< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
Vox AD15VT
philboiz philboiz
Publié le 01/04/14 à 17:34
Ampli à technologie hybride "valvetronix"
15W
1 lampe de pré-amplification pour les effets.

Les effets proposés sont "sympas" mais ne vous attendez à trouver un son unique avec.
L'édition des effets est limitée. Par exemple, on ne peut pas mettre une auto wha avec un phaser.
On peut mémoriser 2 canaux de sons, switchables au pied (switch non fourni)
Une sortie casque et une sortie pour le switch
une entrée
Bon design et bonne robustesse

Les réglages sont simples. Les modélisations d'ampli sont bien reproduites et on trouve un bon son en un tour de molette.
Le manuel est clair. Il explique comment éditer les effets, l'historique des modélisation d'ampli, les pré-réglages etc... Bref tout est limpide et en français.

Cet ampli correspond bien pour taper un boeuf rapide à l'improviste et ne pas se prendre la tête avec plein de pédales et les réglages.
J'aime particulièrement la modélisation "blackface" avec un compresseur pour rythmiques claires ainsi que le "high-gain" avec delay pour les solos.
Les sons sont très bons.
Je ne comprends pas ceux qui critiquent cet ampli sur la qualité sonore. Certes ce n'est pas un tout lampe mais il sonne terriblement bien. Branchez une bonne guitare dedans et achetez un câble blindé, peut être que vous aurez un meilleur son avec.

Je l'ai depuis maintenant 7 ans et je n'en suis pas déçu.
J'aime sa versatilité. Il est très polyvalent et on trouve le son adéquat, pour telle ou telle reprise, très facilement.
Il a suffisamment de patate pour faire une répet mais le son perdra en qualité, à cause de son petit HP.
C'est un 15w, ce n'est pas un 100w de concert.