< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
stratochti stratochti
Publié le 04/09/06 à 10:11
- Ampli de modélisation ; le préampli contient une lampe
- Cet ampli délivre une puissance de 15 Watt à la base, mais il en envoie tellement qu'on pourrait parfois se poser la question!
- Un input, une prise footswitch à l'arrière (Vox VXFS2), une prise Line out/casque (ces deux éléments combinés posent le problème que le hp est coupé quand on veut rediriger l'ampli vers un baffle, ou une sono, alors qu'on aurait parfois voulu qu'il reste allumé)
-Les effets sont de Korg, et sont donc de très bonne qualité: on dispose de reverb, chorus, rotary, flanger, comp, d'une auto-wah, d'un delay, et ensuite de combinaison entre certain de ces effets, comme delay/reverb, chorus/delay... tous ces effets sont par ailleurs configurables selon 3 paramètres spécifiques à chacun.
De plus, cet ampli a 11 typs d'amplis modélisés, de Fender à Marshall, en passant bien sûr par les célèbres Vox Ac15 et Ac30.

- Niveau configuration, y'a pas trop à se plaindre. Soit on passe en mode preset, on choisit un type d'ampli et on a un bon son direct, soit on tripote les potards pour arriver à un son qui nous correspond plus. Ensuite, on se rajoute les effets, et c'est parti!
- Le son est donc d'une qualité impressionnante, et on peut très vite s'éclater avec ce petit bijou!
- Le manuel est en français, ce qui est une bonne chose, et il est loin d'être compliqué à comprendre. D'ailleurs, il ne sera pas forcément nécessaire pour beaucoup de peronnes, car comme je l'ai dit précédemment, cet ampli est hyper simple à utiliser.

- Cet ampli offre un panel de sons tellement large qu'il conviendrait à tout le monde! Moi qui joue plutôt des vieux trucs bien vintage, j'adore, mais certaines distos peuvent vous permmettre de jouer un peu plus "moderne", sans toutefois pouvoir jouer du bon gros métal.
- Je joue dessus avec une Ibanez GRG 270, et franchement ça sonne impec, j'ai jamais été déçu! J'ai hâte de voir e qu'une Gibson SG donnera avec ce ptit engin, héhé...
- On peut obtenir des centaines et des centaines de sons! Pour vous faire une idée, aller sur ce site : www.valvetronix.net ( http://www.valvetronix.net ). Il contient de nombreux presets pour ampli valvetronix.
- Cet ampli est parfait, j'aime tous ses sons! Malgré tout, j'ai une peite préférence pour les sons UK 70s et UK 80s niveau overdrive, UK Modern en disto, et puis les sons clairs sont tous bons, tout dépend de ce qu'on joue.

- Je l'ai depuis quasiment 2 ans, il m'a suivi en repet et en concert, même s'il en a un peu bavé (sans sono, il galère un peu, mais c'est tout à fait normal pour un ampli de ce type, et il s'en sort tout de même avec les honneurs!)
- J'adore sa polyvalence, et puis son look bien vintage aussi! Sinon, mais là je rentre dans le détail, le seul truc qui m'a déçu c'est la combinaison de la line out et de la prise casque, qui coupe systématiquement le haut parleur. Mais c'est un détail futile.
- Je me suis basé sur des conseils unanimes pour acheter cet ampli, je n'en avais entendu que du bien...
- ...Et de plus, le rapport qualité prix est très intéressant! Dans cette gamme d'ampli, personne ne peut rivaliser avec lui.
- Bien sûr que je referais ce choix!! M%ais j'irais taper dans plus de puissance, sauf si c'est juste pour avoir un petit ampi que je puisse trimballer partout. Parceque sinon, je me fais une combinaison Tonelab SE-ampli puissant, et c'est parti!