< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
Vox AD15VT
voodoochild666 voodoochild666
Publié le 30/07/07 à 23:27
- Ampli hybride (lampe+transistor).
- 15 watts,mais la puissance délivrée est bien supérieure.
- Input,line out/casque,entrée footswitch (le footswitch est vendu en option)
- Master,volume,gain,egalisation trebble/middle/bass,1 boucle d'ampli,1 boucle d'effet,un bidule pour enregistrer son réglage.

Seul petit probleme: on ne peut mémoriser que 2 régalges.

La configuration est simple,il n'y a pas besoin d'être ingénieur du son pour le faire marcher,c'est comme sur n'importe quel ampli,on régle le volume le gain puis l'égalisation.
Après on choisi l'ampli,l'effet (que l'on régle en fonction du besoin).
Le seul soucis est de mémoriser ces sons car ceux qui sont totalement bloqués par la langue de Shakespeare ne pouront lire le manuel (qui, soit dit en passant n'est qu'un simple carton coincé sur la poignée).Malgré tout ça reste simple et intuitif,donc pas de soucis.
On obtient facilement le son recherché,quel que soit le style.

Je joue avec une Ibanez RG.Mon ancien ampli était un Ibanez TB15R,de la m***e,alor la transition m'a fait un choc (dans le bon sens!).
Cet ampli me convient parfaitement,il est ultrapolyvalent,et s'adapte à tout,on passe de Hendrix à Van Halen en 4 seconde montre en main.
Le son est puissant et chaleureux,la lampe rempli bien son rôle.
J'en reste sur le cul, si vous me passez l'expression.

Je ne l'ai pas encore,mais c'est pour très bientot.
Quelle claque ! Quelle polyvalance ! Quelle puissance ! Ca déchausse les dents !
Rien à redire,il n'est pas donné mais c'est justifié.
Je trouve que cet ampli est inégalé dans cette gamme de prix.
Il est utilisable pour tout les styles de musiques,sauf peut être le métal bien méchant et bien bourrin.Dans ce cas ce n'est l'ampli qu'il vous faut.
Les autres,foncez au moins l'essayer!