< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
Vox AD15VT
belzeb belzeb
Publié le 30/07/08 à 13:33
Ampli 15 watt (mais plus puissant que sur le papier) hybride transistor et lampe de préamplification.

Une entrée guitare, une sortie casque/line out (alimentation fantôme pour prise direct sur pc) et prise pour un footswith.

11 simulation d'ampli
11 effets diffrérents
1 tap tempo pour tous les effets
Un bouton pour selectionner deux sons qu'on aurait enregistré, un bouton pour passer en réglage manuel. (ce qui fait trois cannaux... hé oui!)

Réglages : bass medium aigus volume master et gain

La configuration est assez simple autant pour les effets que pour les simulation d'ampli.

Le manuel est plutôt succinct avec l'ampli, on peut le télécharger sur le site de vox mais il n'existe qu'en Allemand ou en Anglais et c'est bien dommage!!

Ce qu'il y a de bien avec cet ampli c'est le line out. Avec ça on peut brancher directement l'ampli sur une carte sons de pc et obtenir un son correct.! Ce qui est très suprenant c'est que le sons de l'ampli sonnent quasiment de la même manière qu'en enregistrement. En comparaison, le line6 spider II ou III sonne très très mal, hyper synthétique! autant brancher un ZOOM 505 en direct, ca sonnera aussi mal!

Autre qualité, le tape tempo.

Par contre, très très mauvais point, on ne peut enregistrer que trois sons préréglés, donc on peut pas vraiment utiliser l'ampli dans toutes ses possibilités.

Donc je mettrai que 7 pour ces deux problèmes vraiment gênants.

Pour mon style de musique il convient. Je joue de death-indus vraiment bon (pour vous donner une idée du style www.myspace.com/grorr). Mais je serai tenté de dire qu'il convient à pas mal de styles!!

Pour les sons clairs on peut obtenir quelque chose de vraiment cristalin, vraiment très propre, ou des sons beaucoup plus rond. Cet ampli génère énormément de bass, ce qui manque souvent aux petits amplis. La qualité principale de cet ampli est le son clair...

Pour les crunch c'est pas mal aussi, du gain le plus soft au plus poussé.

Pour les distortions, là c'est assez spécial. Le sons est assez gras en général, un vrai sons vintage. Ce qu'on perd en précision on le gagne en puissance. Le niveau de gain est pas abusé, mais lorsqu'on joue proprement ca peut bien sonner. Les simulation sont assez spéciales. J'utilise surtout la nu-métal, le son UK est franchement crade, et le US Hi-Gain ressemble aux sons métal très creusés des 80's. C'est pas un hi-gain moderne dutout.

Aussi, point intéressant, on peut utiliser le préamp chose pour enregistrer des bass. Avec un légère overdrive, si la bass est bonne ca peut sonner super bien.

Les effets sont pas mal dutout. C'est aussi un point fort de cet ampli. Ils sont pas très configurables, mais c'est pas trop grave. Un petit plus pour la wah auto qui est particulièrement amusante.

MAIS, n'achetez pas cet ampli sans m'avoir essayé! Il est très spécial... Perso j'ai commencé par vraiment l'apprécier et j'ai fini par ne plus l'aimer dutout... Je l'utilisé à l'occasion pour des enregistrement sur pc, et dans cette gamme de prix pour les mini-combo c'est peut-être ce qu'il y a de mieux. La lampe fait vraiment la différence. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de génial non plus. Il génère énormément de bass, ce qui fait que le son n'est jamais parfaitement audible.
Après, je l'ai utilisé plusieurs fois en répèt. Les distos sont tellement crades et ca larsen tellement que j'ai fini par ne plus utiliser que des OD avec peu de gain.
Finallement, pour travailler seul sur un petit ampli, je préfère largement les spider de Line6. Le sons est certe synthétique, mais il est net et précis (mais en enregistrement c'est très mauvais)

J'utilise cet ampli depuis un an et je ne suis pas trop déçu. Je l'utilise avec une Ibanez RG 7620

Ce qui est bien avec cet ampli c'est le rendu en prise direct (contactez moi si vous voulez des exemples) vraiment de meilleur qualité par rapport à d'autre ampli du même genre. C'est cet argument qui m'a décidé à acheter cet ampli. Par contre il génére abusément de bass et les disto sont pas formidables.

Avant de l'acheter j'ai essayé longuement un line6 spider II 15 watt et un 30 watt et une cube de Roland qui ne valent pas la comparaison pour la gamme de prix et de puissance.

Le rapport qualité prix est vraiment pas mal, car cet ampli permet d'avoir un son correct pour faire une démo, ou répéter (à un volume assez bas).

Donc pour le fait qu'il soit mieux que la concurrence je lui met 6.