Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Ca vaut le coup ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 7 422 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ca vaut le coup ?
Salut tout le monde,

Voila j'ai un peavey rage 158 depuis un an. j'aimerai me mettre aux effets et j'aurais voulu savoir si ça valait le coup d'acheter ce vox pour cela mais aussi pour avoir une meilleur disto : est ce que celles du vox déchirent celle du peavey ?
Donc est ce que je verrai une grosse différence entre ce Vox et mon Peavey ?
(je me doute qu'il y a une mais vaudra-t-elle le coup ?)

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
comme tous les amplis à simulation, super son à bas volume, moins convainquant quand on envoie la sauce.
Mais le rapport qualité prix est vraiment sans appel. J'en ai 1 pour la maison, car contrairement à du tout lampe, on peut jouer à faible niveau sans dénaturer le son.
Sinon, très intuitif d'utilisation; tu te mets en mode manuel, tu bidouilles, tu trouves ton son et tu l'enregistres en appuyant 2 fois sur le même bouton. Enfantin. Seul reproche: pourquoi s'être limité à 2 sauvegardes?
Les effets sont assez sympas mais tu ne peux guère les éditer. En même temps, ce n'est pas la philosophie de l'engin. Ils sont pré-établis (2 effets max cumulés, mais tu ne peux pas choisir lesquels, ce sont des patterns). Tap delay, quand même, autowah, chorus, reverb, compresseur, phaser, flanger, tremolo.
Franchement, l'ampli idéal pour la maison, pour jouer rapidement sans se prendre la tête des plombes sur les réglages, et un son de bonne qualité, quel que soit le style abordé.
Je suis moins convaincu pour l'usage en répète, par contre, car je trouve que ce type d'ampli perd de sa superbe une fois poussé un peu.
Cela dit, ton budget étant ce qu'il est, je crois comprendre que tu n'as guère le choix. Donc, et juste pour info, je possédais le 60w (valvetronics, 1ère version, je ne me souviens plus de la référence)et j'ai fini par m'en séparer pour du tout lampes (F30 Mesa) qui conserve lui sa dynamique à fort volume. Mais bon, une fois de plus, je ne dis cela que pour essayer d'être au maximum objectif autant qu'exhaustif, et cela n'enlève rien aux qualités du Vox.
Pour les ceusses qui veulent aborder le gros qui tâche, une distorsion en entrée sera la bienvenue, car s'il n'a pas à rougir de son gain, le Vox n'est pas non plus un monstre dans la catégorie.

Voilà.
22
Et pour le 30W, conserve-t-il son jus en etant a assez haut volume ?
Peut on meme le "pousser" jusqu'a un concert ?

Merci pour les précisions theluke :clin:
23
Pour les concert tape dans le 80 ou 100w ce sra plus simple :clin:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
24
Ouais pour que tout tremble faudra le 50w (je l'ai vu en vrai et 'jai meme joué dessus ca avoine méchant pinèze )

a part ca , sur la notice il est marqué que il fait le pousser pour que la lampe chauffe . ==> et en réalité , a FOND de chez a fond mon AD15 rend bien mieux qu'a faible volume . mais a faible volum c'est déja très bon

'fin c'est mon expérience personnelle mais le clean a fort volume reste très clair et pur , mais avec une "brillance " particulière 'fin faut l'essayer pour se rendre compte . :aime2: (oui j'aime cet ampli qui décore ma piaule )
25
Ok merci :clin:
26
Entierement d'ac' avec toi DAVIDSOUSLINUX
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
27
:boire: :boire: :boire: :D: :aime: :twisted:
28
Ca se voit qu'il t'a largement convaincu cet ampli, davidsouslinux ! :clin:
29
Tu m'etonne que cet ampli convain tout le monde des que tu l'essaie tu le lache plus et tu repard avec !! :aime: si tu as la possibilité d'aller l'essaier tu verra par toi meme mais franchement meme si tu decide de le prendre par le net tu ne sera pas decu :oo:
@+ steve
30
Rha mais ouais il me convainc :) il fait tout ce que je lui demande avec brio :bravo: il est excellent .