Sujet Probleme de grésillements
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 011 vues
- 3 followers
ammeuh
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2008 à 10:18:14Probleme de grésillements
Salut à tous les AFiens !
J'ai acheté mon vox AD15VT il y a un peu plus d'un an, en occasion, et il commence a émettre des grésillements,tres désagréables, sur certaines modélisations (clean) et lorsque j'active certains effets (reverb..). A quoi ca pourrait etre du ? (je dois avouer que je connais pas grand chose niveau ampli )
A part ca, j'ai lu un peu partout que certaines personnes changent le HP de l'AD30VT. Et je dois dire qu'apres avoir bidouillé ma guitoune dans tous les sens (changement de micros, de switchs ) j'aimerais bien me pencher un peu plus sur l'ampi, si possible. Est-ce que ca vaudrait le coup de faire la meme chose sur l'AD15VT ? si oui, quels HP me conseillez-vous ? Merci d'avance
J'ai acheté mon vox AD15VT il y a un peu plus d'un an, en occasion, et il commence a émettre des grésillements,tres désagréables, sur certaines modélisations (clean) et lorsque j'active certains effets (reverb..). A quoi ca pourrait etre du ? (je dois avouer que je connais pas grand chose niveau ampli )
A part ca, j'ai lu un peu partout que certaines personnes changent le HP de l'AD30VT. Et je dois dire qu'apres avoir bidouillé ma guitoune dans tous les sens (changement de micros, de switchs ) j'aimerais bien me pencher un peu plus sur l'ampi, si possible. Est-ce que ca vaudrait le coup de faire la meme chose sur l'AD15VT ? si oui, quels HP me conseillez-vous ? Merci d'avance
Anonyme
2932
2 Posté le 27/06/2008 à 11:41:46
Bah pour le HP , no idea ... mais tu peux essayer de remplacer la 12AX7 , si ca craque c'est a cause de cette petiote qui commence a vieillir
ammeuh
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/06/2008 à 11:57:40
Merci pour ta réponse davidsouslinux,
j'enchaine donc sur une autre question : si je devais changer la lampe, quelle marque je devrais prendre ? j'ai fait un tour vite fait pour voir un peu ce que proposaient certains fournisseurs, et je suis tombé sur des modeles 12AX7C, 12AX7EH, ou encore 12AX7WA. Est-ce qu'il y a vraiment des différences entre tous ces modeles ?
j'enchaine donc sur une autre question : si je devais changer la lampe, quelle marque je devrais prendre ? j'ai fait un tour vite fait pour voir un peu ce que proposaient certains fournisseurs, et je suis tombé sur des modeles 12AX7C, 12AX7EH, ou encore 12AX7WA. Est-ce qu'il y a vraiment des différences entre tous ces modeles ?
Anonyme
2932
4 Posté le 27/06/2008 à 12:46:28
Ouais ouais , y'a des différences ... mais après est-ce qu'elles s'entendent ? moi j'ai une electroharmonix 12AX7 , ca sonne bien , la qualité est constante et tu cours pas de risque parce que c'est assez courant comme marque/modèle ...
cela dit les tung-sol sont bien aussi (bcp de gain grain plus sec pas mal dans un ampli tout lampes mais surement trop de gain pour être génial dans un ampli comme le vox , enfin je sais pas ... a tester quoi) , et la sovtek 12AX7WA ouais elle a bonne réputation ...
cela dit les tung-sol sont bien aussi (bcp de gain grain plus sec pas mal dans un ampli tout lampes mais surement trop de gain pour être génial dans un ampli comme le vox , enfin je sais pas ... a tester quoi) , et la sovtek 12AX7WA ouais elle a bonne réputation ...
monstrum
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/06/2008 à 13:07:57
Salut !!
J'avais le même problème que toi avec mon ad15vt. Il suffit
de te mettre en bypass, d'enfoncer le bouton tap et de tourner à fond vers la gauche edit... Si c'est pas ça alors oui c'est surement la lampe (mais bon perso je pense que la lampe est plus un gadget qu'autre chose...)
J'avais le même problème que toi avec mon ad15vt. Il suffit
de te mettre en bypass, d'enfoncer le bouton tap et de tourner à fond vers la gauche edit... Si c'est pas ça alors oui c'est surement la lampe (mais bon perso je pense que la lampe est plus un gadget qu'autre chose...)
Anonyme
2932
6 Posté le 27/06/2008 à 13:36:29
ammeuh
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/06/2008 à 13:43:15
Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer ca monstrum. Et si ca ne passe pas, je me pencherais un peu plus sur les différents modeles de lampes.
Sinon, pour revenir au niveau du HP, quelqu'un aurait-il changé le hp de son ad15, pour savoir si la différence est vraiment significative ?
Sinon, pour revenir au niveau du HP, quelqu'un aurait-il changé le hp de son ad15, pour savoir si la différence est vraiment significative ?
librinspi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/06/2008 à 16:52:37
ammeuh
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/06/2008 à 13:00:12
J'ai donc testé avec la manipulation que monstrum m'a indiqué, mais ca n'a rien changé. Je suis décidé a changer de lampe et de hp. Cela dit, je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter. Je vais commencer a fouiner un peu, on verra bien. En tout cas, merci encore pour vos réponses les gars !
- < Liste des sujets
- Charte