Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Lampe de préamplification

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 226 vues
  • 6 followers
1 Lampe de préamplification
Bonjour
j'ai un petit problème
ma lampe de préampli ne s'allume pas et j'aimerais savoir pourquoi?
et quand je joue en mode normal, la vibration du son diminue d'un coup quand je laisse sonné la corde (let's ring!).
merci de votre aide!!!
2
C'est bizarre ton truc...


ça fait longtemps que tu l'a l'ampli?
3
Salut,

Je me souviens il y a quelques mois, j'ai eu un probleme identique. Chute de son, puis son bizarre, toujours apres quelques minutes d'utilisation.

La solution:

On peut faire un "reset usine" sur ce modele. Voila la procédure:

INITIALISER LES RÉGLAGES D’USINE
Voyons à présent comment charger les réglages d’usine.
REMARQUE: Le chargement des réglages d’usine écrase vos sons dans les mémoires CH.
REMARQUE: Cette opération écrase aussi les paramètres d’effets et de réduction de
bruit ainsi que les réglages du mode Manual.
1. Mettez l’appareil hors tension.
2. Maintenez les boutons CH et WRITE enfoncés et remettez l’appareil sous
tension. Dès que les diodes CH1 et CH2 se mettent à clignoter, vous pouvez
relâcher ces deux boutons.
ASTUCE: Vous pouvez annuler la procédure à ce stade en appuyant sur le bouton TAP.
3. Appuyez sur le bouton WRITE, de sorte que les diodes CH1 et CH2 cessent
de clignoter et restent allumées. L’initialisation dure quelques secondes.
L’ampli passe ensuite en mode Preset.
REMARQUE: Ne mettez jamais l’appareil hors tension quand l’initialisation est en
cours.


Moi çà a réglé mon probleme :8)

Bonne chance.
4
Comme à l'accoutumée, je vais faire la même remarque. La lampe n'est pas en préamp, mais en puissance. Lisez la notice et le site Vox...

 

5
En fait c'est une lampe DE préamp utilisée en amplification.
Pour ton problème de son, ça ressemble à un Noise Gate réglé trop fort, regarde le manuel et re-règle le.

... C'est "let ring", let's ring c'est différent :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Merci pour ces conseils!
je savais même pas qu'il y avait un mode reset!
en tout cas merci a Don_Viviano c'était bien le noise gate mais j'aimerais savoir ce que c'est? (et merci pour let ring!!!)
sinon j'aimerais savoir pourquoi elle s'allume pas et si il y a un site ou quelqu'un pour m'expliquer clairement (car le site vox est tout en anglais!)comment marche les lampes de préamplification.
merci a tous
7
La lampe ne s'allume pas, ou très peu, c'est normal, c'est pas une lampe de puissance comme sur un ampli a lampe normal, c'est une lampe de preampli placée sur un circuit spécial (le "valve reactor" ) dans l'étage de puissance et sensé rechauffer le son...

Sur mon ad30vt xl, elle était légerement blafarde quand je la regardais dans le noir total...

Un noise gate, en très gros, c'est un effet qui va couper le son lorsqu'il descend en dessous d'une certaine force. Ca sert à couper les parasites (signal sonore peu puissant généralement, enfin, on l'espère tous). si elle est réglée trop fort, ça va couper le son de la guitare si elle envoie pas un signal assez fort...


Toutes les infos sur les valvetronix sur le site www.valvetronix.net

a+
8
Merci enormement khronegon !!!
ton explication était parfaite!!!
merci beaucoup
à ce que je voit tu est un pro en la matière!!!
si tu a d'autre explication ou astuce
merci d'en faire part!!!
en tout cas
merci pour le site
et encore merci pour tout et à tous!!!
9

Citation : à ce que je voit tu est un pro en la matière!!!



Oui, il a un niveau vraiment mortel... :ptdr: Il a l'habitude de disséquer les problèmes. :fleche:

 

10

Citation : Oui, il a un niveau vraiment mortel... Il a l'habitude de disséquer les problèmes.



LOL ... et je joue que du death metal bien sûr... :mdr:

en plus j'ai vraiment ouvert mon AD30VT XL pour voir ce qu'il y a dedans et rajouter la boucle d'effet...

Sinon, je suis pas un pro du tout, je m'intéresse juste un peu...

A+