Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Bien chauffer la lampe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
1 Bien chauffer la lampe
Salut à tous !

J'ai cru comprendre que pour tirer le meilleur d'un ampli tout lampes, il fallait en moyenne le laisser allumé une bonne heure, histoire d'exploiter au maximum les lampes, mais voila, étant donné que c'est un 15W, qu'il possède une seule lampe dans le pré-amp, est-ce que je peux me permettre de le laisser chauffer une heure aussi ou il faut moins de temps pour profiter au maximum de la lampe de l'AD15VT ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mika

2
1-le "laisser chauffer une heure", c'est une grosse connerie. Ca ne sert à rien.
2-la lampe n'est pas en préamp, elle sert à amplifer le son avant qu'il passe par des transistors.

 

3
De surcroît, dans cet ampli, la lampe sert uniquement à "réchauffer" le son et ainsi simuler une amplification à lampes.

4
D'accord, merci pour vos réponses. J'avais lu sur un forum (ou sur un avis d'un ampli, honnêtement, je ne sais plus ou...), quelqu'un disais que le son était meilleur de cette manière, enfin bref...

Et merci pour la rectification par rapport à la lampe, bonne journée !

5
Tu sais, on lit souvent des âneries dans les forums et certaines sont récurrentes hélas !
Par exemple :
-Avec un second baffle, j'aurais la stéréo avec mon rectifier.
-Une guitare électrique branchée sur un ampli acoustique, ça grille tout...

 

6
:mdr: hihi :mdr:
un ampli a lampe mais 5 - 10 minute a chauffer maxi
apres le son devient meilleur apres quelques minutes de jeu.
sur le vox j'attend 30 seconde pour que le son demarre et c'est partit :D:
allez a++
7
Qu'est ce qui te fait rire ?

Tout ce que tu me dit, je le sais tout ça, c'est juste pour info, enfin bref, merci pour vos réponses !

8
T'inquiete pas je me moque pas c'est juste le message de berzin qui ma fait rire parce qu'il a raison.
allez a plush