Ad30vt ou ad50vt
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 224 vues
- 2 followers
ozgratte
voila apres beaucoup de recherche je pense me procurer un ampli VOX mais le quel ad30vt ou le 50?????
Beaucoup parle de probleme avec le HP du 30 es que le 50 a le meme probleme car si j achete le 30 je peut toujour le changer mais sa me revient au meme prix que le AD50VT, alors le 50 a t il les meme probleme?
et sinon j ai une gratte electrique et aussi une eclectro-acoustique (epiphone qui sonne super) quelqu'un a deja essaye une electro acoustique sur le ad30vt ou le AD50vt alors sa donne koi?
merci d avance
p.s:a desole pour les accents mais j ecri du ordi anglais alors pas d'accent
merci
lgdas
Il y a déjà pas mal de posts sur ce sujet, en les lisant, tu devrais arriver à te faire une idée avant d'essayer les deux amplis et te faire ton appréciation personnelle.
En deux mots : les Vox AD30 et 50 sont strictement les mêmes, à part la puissance de l'ampli (transistors) et le HP.
Le 10" du 30 est tout à fait correct si on ne lui demande pas trop de basses. Donc en gros, avec une guitare type Gibson LP et micro manche, les basses vont baver dès que tu mettras le volume un peu fort. Avec une type fender micro chevalet, aucun problème.
Il faut voir aussi de quelle puissance tu as besoin : le 30 couvre un batteur s'il ne fait pas son bourrin... le 50 peut-être nécessaire s'il y a un batteur fou, une section de cuivre complète, et 12 percissionnistes ! (en même temps, à ce stade, faudrait peut-être prévoir une sono !!!)
Quand à amplifier une acoustique avec un AD... franchement, ça passe mais c'est très moyen. C'est vrai pour presque tout les amplis prévus pour les électriques, qui coupent en particulier les aigues et donc suppriment une bonne par de la dynamique et du brilant de l'acoustique.
Donc une solution pourrait être : un ampli de type acoustique ou un ampli clavier (donc neutre en gros, de type hifi en terme de bande passante), et tu ajoute un préampli à modélisation pour la guitare electrique (qui fera comme l'AD30 en terme de simulation d'ampli, mais en deux corps !).
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
ozgratte
mais l idée d un ampli acoustique et d'un preampli un petit tunelab se ferrai bien l affaire mais bon apres c'est pas le meme budget avoir?? et quel ampli et bien en eectro acoustique la j y connais rien
sinon brancher mon acousitique sur LAD30VT sa craind rien car bien sur elle a un pres ampli ou brancher une electriquue avec un pre ampli sur un ampli acousitique ca craind rien?
sinon question gratte justement j ai une fender mais tres bas prix 120€ neuf
j aimerai bien la changer car le son pas top.... je joue surtout tu metal hard rock rock (metallica, acdc, noir desir.) mais il m arrive de joue des truc en son clean j aime explorer de new son ... mais je reste plus souvent metal enfin bref qu elle gratte me conseillerez vous pour tout ca et avec cette ampli un super AD30VT ou 50 chez pas encore je joue surtout du mais sur metal mais je ne veu pas etre "bloquer" pour tester des new truc
merci d avance
lgdas
Pour jouer Clean, Rock, Hard Rock ou Shred... le Vox est impec, à condition de changer le HP sur le 30... le 50 je ne sais pas (a priori ça doit les faire avec le HP d'origine). Seul le Nu-Métal n'est pas de son domaine... quoique qu'avec une pédale adaptée...
D'après ce que tu dis, je ferais l'impasse sur l'acoustique : tu auras un son moyen sur le Vox, mais écoutable quand même.
Hors sujet : Pour une guitare electique... c'est pas évident : a priori la plupart des gens prendront une version à double bobinage pour jouer ça, mais une tele ou une strat' peuvent aussi le faire (fender a sorti un modèle de strat' avec lequel on peut router les micros de manière à avoir un son de type double bobinage, faudrait essayer... mais c'est plutôt autour de 6 ou 700 €...)
Moi, j'ai une vieille Ibanez, montée en strat', avec laquelle un pote a jouer du Hard Rock pendant des années, ça le faisait !
Et j'ai acheté cette année une Variax : c'est pas mal du tout, surtout pour le prix (la variax 300 est à 450 €). Si tu as assez pour te la payer en plus de l'ampli, ça peut être une bonne idée : ça te permet de jouer de tous types de guitare... et donc progressivement de te faire ton idée sur ce qui te va le mieux... quitte un jour à te payer l'originale (une fender strat' de 59 par exemple... ou une Gretch !!)
Sinon, si tu pense que la lutherie de ta guitare est bonne, tu peux changer les micros. Mais à 120 €... j'ai des doutes sur la lutherie.
Pour finir, tu peux partir de l'idée qu'à partir de 350 €, tu auras des guitares à la lutherie honnête, et c'est au niveau des micros que ça va se jouer. Donc, faut essayer plusieurs modèles et réfléchir (ne pas prendre la première qui te fera de l'effet)
NB : attention aux hors sujet (Vox => Guitare). Faut essayer de tenir le sujet de départ, sinon ça devient vite le bordel dans les forums
ozgratte
je sais que c'est pas vraiment le sujet de parler de choix d'une gratte mais comme vous jouer tous sur cette ampli je me sui sdemander quelle gratte va bien avec cette ampli c'est a dire polyvalant une gratte qui fait un peu de tout mais je le repete (sorry) surtout du metal hard
voila merci bon je crois que ce petit AD va vite etre pour moi je vais allez le tester aujourd hui verra bien
en tout cas merci bien d avoir repondu meme si c un peu hors sujet
merci
lgdas
Suis moi sur ce sujet : /ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/vox/ad30vt/forums/
ozgratte
merci
- < Liste des sujets
- Charte