Quelle gratte jouez vous sur votre AD30VT ?
- 60 réponses
- 19 participants
- 2 480 vues
- 18 followers
lgdas
Pour aider Ozgratte, newbie certes, mais plein de fougue et d'energie, à se faire une idée sur la gratte à utiliser avec l'AD30VT qu'il s'apprête à acquérir, pouvez-vous nous dire :
1. Sur quelle gratte vous jouez sur votre AD.
2. Quel(s) style de musique.
3. Votre évaluation du couple guitare-ampli pour ce style.
Merci !
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
filipdeceulaer
bonzay
sinon, c'est une strat 70's reissue, ou une Eko manta, pour avoir d'autres son plus vintages
lgdas
Style : jazz / bossa, blues / blues rock, rock, trip hop.
Evaluation : dans tous ces styles, le couple fonctionne parfaitement avec les émulations "de gauche". J'utilise rarement les émulations "de droite", hyper saturées, n'ayant que peu d'inspiration, et donc de plaisir à jouer dans ce registre.
Emulation de strat’ : excellents sons avec les émulations fender et marshall.
Emulation de Les Paul : excellentes avec tout, en particulier AC30 et Marshall pour les crunchs rock.
Emulation de gratte ¼ de caisse : sublimes avec les émulations clean et léger crunch en général.
Emulation de 175 : son jazz idéal avec le Boutique.
Surpenant : on arrive à faire des choses interessantes, proche du NuMetal, avec les émulations de guitares à caisse !!! Je pense que ça vient du fait que leurs sonorités sont d'une part très définies, d'autre part très riches en grave... et comme il n'y a ni micro ni véritable caisse, pas de larsen !
A noter : j’aime beaucoup la possibilité, sur l’AD30, de régler le gain à la limite de la saturation : en jouant piano, on a un son clair, et en attaquant plus fort, on fait saturer. Pour du blues, ou du jazz un peu rock, c’est top, on dirait presque un ampli à lampes !
Bref très bon couple, même si parfois, la nuit, je rêve d'un Duende (le nouveau Bognier 18 Watts)
gromeul
ozgratte
en tout cas merci bien pour votre aide si vous aez d autre idee n 'esiter pas
merci beaucoup
lgdas
benzene
Hors sujet : Citation : Tiens, à propos de G&L... ces guitares ont elles vraiment été conçues aussi par Léo Fender ? (c'est ce que j'ai entendu dire, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait ainsi une autre marque, à moins qu'il y ait un lien entre Fender et G&L ?)
Benzene.
lgdas
Hors sujet : Ah oui quand même ! Fender + Musicman + G&L... ça rempli une vie ça
Merci Benzene
ozgratte
hier je suis aler essayer l ampli avec diffferente gratte
deja frnachement l ampli j adore je suis rester une heure a chercher des son differents.... je me suis regaller pour les gratte j ai bien aimer le style ESP son saturer pas besoin d en parler et le son clean mais bcp impresioner je l ai trouver super agreable
merci a tous pour votre aide et a tres bientot surper ampli
- < Liste des sujets
- Charte