Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte jouez vous sur votre AD30VT ?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 2 423 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte jouez vous sur votre AD30VT ?
Salut.
Pour aider Ozgratte, newbie certes, mais plein de fougue et d'energie, à se faire une idée sur la gratte à utiliser avec l'AD30VT qu'il s'apprête à acquérir, pouvez-vous nous dire :
1. Sur quelle gratte vous jouez sur votre AD.
2. Quel(s) style de musique.
3. Votre évaluation du couple guitare-ampli pour ce style.

Merci !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
Je joue sur une Gibson Les Paul Standard de 1995 et ca le fait très très bien.
3
Epiphone LP100 avec Kit EMG Zakk Wylde, et c'est dement dans tous les styles !
sinon, c'est une strat 70's reissue, ou une Eko manta, pour avoir d'autres son plus vintages
Euh...
4
Gratte : Variax 300
Style : jazz / bossa, blues / blues rock, rock, trip hop.
Evaluation : dans tous ces styles, le couple fonctionne parfaitement avec les émulations "de gauche". J'utilise rarement les émulations "de droite", hyper saturées, n'ayant que peu d'inspiration, et donc de plaisir à jouer dans ce registre.

Emulation de strat’ : excellents sons avec les émulations fender et marshall.
Emulation de Les Paul : excellentes avec tout, en particulier AC30 et Marshall pour les crunchs rock.
Emulation de gratte ¼ de caisse : sublimes avec les émulations clean et léger crunch en général.
Emulation de 175 : son jazz idéal avec le Boutique.

Surpenant : on arrive à faire des choses interessantes, proche du NuMetal, avec les émulations de guitares à caisse !!! Je pense que ça vient du fait que leurs sonorités sont d'une part très définies, d'autre part très riches en grave... et comme il n'y a ni micro ni véritable caisse, pas de larsen !

A noter : j’aime beaucoup la possibilité, sur l’AD30, de régler le gain à la limite de la saturation : en jouant piano, on a un son clair, et en attaquant plus fort, on fait saturer. Pour du blues, ou du jazz un peu rock, c’est top, on dirait presque un ampli à lampes !

Bref très bon couple, même si parfois, la nuit, je rêve d'un Duende (le nouveau Bognier 18 Watts) :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Parker, G&L (Strat' ou télé), Excalibur custom...tous styles sauf métal.

6
Merci beaucoup a tous demain je vais allez essayer cette ampli et je vais en profiter pour tester des gratte dessus.
en tout cas merci bien pour votre aide si vous aez d autre idee n 'esiter pas
merci beaucoup
7
Tiens, à propos de G&L... ces guitares ont elles vraiment été conçues aussi par Léo Fender ? (c'est ce que j'ai entendu dire, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait ainsi une autre marque, à moins qu'il y ait un lien entre Fender et G&L ?)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8

Hors sujet :

Citation : Tiens, à propos de G&L... ces guitares ont elles vraiment été conçues aussi par Léo Fender ? (c'est ce que j'ai entendu dire, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait ainsi une autre marque, à moins qu'il y ait un lien entre Fender et G&L ?)

Leo Fender à d'abord crée Fender puis il a revendu à CBS, il a ensuite crée Musicman puis il à revendu à Ernie Ball et enfin il à crée G&L avec George Fullerton (d'ou le G&L, George et Leo) et il est mort. :lol:


Benzene.
9

Hors sujet : Ah oui quand même ! Fender + Musicman + G&L... ça rempli une vie ça :oo:


Merci Benzene

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Merci encore a tous
hier je suis aler essayer l ampli avec diffferente gratte
deja frnachement l ampli j adore je suis rester une heure a chercher des son differents.... je me suis regaller pour les gratte j ai bien aimer le style ESP son saturer pas besoin d en parler et le son clean mais bcp impresioner je l ai trouver super agreable
merci a tous pour votre aide et a tres bientot surper ampli :mdr: :mdr: