Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2007 à 18:12:17Quelle pédale pour cet ampli?
Quelle ,pédale de disto me conseillerez vous pour cet ampli?j'ai pensé au cooltronix de Vox (Bull dog Distortion ou au Big muff) donnez vous avis ou vos impressions
Ben normalement tu n'as pas vraiment besoin de pedal
pour c'est ampli , j'ai,eu le même .
avec un peu de règlage ça passe tout seul
si non , essaye une line 6 uber metal mais
fait attention utilse le son le plus claire possible sur le vox
j'ai egalement essayer cette pedal dessus mais j'ai pas eu le choix
il a falu tout equaliser avec une pedal EQ-20
0
izzie
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 16/07/2007 à 18:36:13
Ca fait longtemps que tu grattes parce que si tu n'es pas très expérimenté en terme d'effets ce serait dommage d'acheter une pédale comme la Vox (qui n'est pas donnée) alors que tu pourrais te faire la main sur des pédales moins chères...
Sinon quand tu dis "disto" tu veux faire quel style ? tu joues en groupe ? tu as quoi comme gratte ? ça pourrait nous aider à te répondre...
0
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 16/07/2007 à 19:25:59
Je joue sur une Strat US, je fais quelques boeuf avec des amis et je cherche activement un groupe je joue de tout mais je cherche "mon son" j'ai passé des heures à chercher une distor qui me plaisait sur l'ampli mais rien de bien concluant, je cherche un crunch bien pétillant avec des aigus acérés
0
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 16/07/2007 à 19:55:00
La big muff n'est pas de vox !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 16/07/2007 à 20:22:59
Je sais merci que Vox ne fait pas les Big Muff (electro harmonix), mais la n'est pas la question
0
Anonyme
142
8Posté le 16/07/2007 à 20:26:41
Donc c'est pas vraiment une disto qu'il te faud
bon j'ai reussi a obtenir un truc sympa avec la position ac 30
le gain 3/4 creuser un peu les medium reduire les bass au 2/3
un peu de compression un poil de reverbe
ensuite du crunch limite metal
même chose mais en position 70
ou un essai avec une SD 1 de chez boss + EQ 20 du meme
constructeur
et franchement la... avec se genre d'ampli il y à le son
0
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 16/07/2007 à 20:49:03
Merci fred, mais bon je ne joue pas de metal merci pour le preset de l'ac 30 en tout cas, je n'aime pas trop les effets Boss en géneral je les trouves trop...synthétiques on va dire...mais cela mérite tout de même un essai en magasin
0
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10Posté le 16/07/2007 à 20:56:09
Citation : au cooltronix de Vox (Bull dog Distortion ou au Big muff)
Vu comment c'est ecrit ...
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.