Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD50VT
Photos
1/167
Vox AD50VT

Sujet Question de puissance.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 879 vues
  • 7 followers
1 Question de puissance.
Bonjour, J'aurais voulu savoir si cet ampli était suffisant pour une utilisation en groupe sachant que l'autre guitariste a un mg100dfx?
Ensuite, j'ai lu qu'on pouvait lui ajouter un HP... Il s'agit d'une baffle? et si oui qu'elle baffle faudrait-il?
Merci
:bravo:
2
Normalement il devrait suffire, de toutes façons l'autre guitariste n'est pas à fond tout le temsp je pense. Pour LE baffle, tu mets ce que tu veux du moment qu'il supporte la puissance de 50 watts et que l'impédance (mesurée en ohms) correspond.

 

3
Ok merci;)
4
Yo ! désolé je suis super en retard sur ce coup

j'ai moi même ce ad50vt et l'autre gratteux possede le marshall.
le batteur tape super fort et pas de pb de niveau de son. les deux passent au dessus
5
La question peut parraître stupide mais si je branche un HP externe :
- est ce que le HP du vox est bypassé ?
si non :
- les HP sont-ils en parallèle ou en série ?
- quelle est la puissance dans les cas d'un HP 8 ohms ? 2x25W ou toujours 50w mono ?
Music is a worldwide language
6
Il n'y a pas de question stupide !

Oui, le HP est coupé lorsque tu branches un HP externe sur la prise dédiée.
7
Merci, mais du coup quel intérêt ? Car brancher un HP Ext. 12" c'est équivalent à obtenir un AD50VT112 dispo au meme prix chez toto... qu'un 10" dispo chez nous...:???: ou alors brancher un corps 2x12 et là du on peut se poser les questions suivantes :
- est ce que c'est une sortie mono ou stéréo ?
- quel est la puissance de sortie ?
Music is a worldwide language
8
Brancher l'ampli sur un cab externe en 1 x 12 peut être intéressant pour profiter d'un type de HP différent(Celestion Vintage 30 par exemple)ou d'un config de baffle particulière (ouvert ou femé).

J'ai branché le mien à plusieurs reprises sur un 4x12 Marshall => Résultat très sympa (profondeur des basses, punch général du son).
La config idéale est tout de même le 2x12, le rapport performance / encomnbrement est excellent.

La sortie est mono sauf sur les AD120VT il me semble, car il s'agit d'un 2x60.

La puissance reste identique soit 50 watts.

Les précautions à prendre:
- respecter l'impédance soit un baffle en 8 ohms (jamais moins)
- puissance du baffle au minimum égale à celle de l'ampli
9

Citation : Dispo chez toto ?


C'est où toto ? Ca m'intéresse !
Xav
10
Toto? il fait des blagues lui! lol

Thomann.de bien sur
Max