Vox DA20

Tous les avis sur Vox DA20

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série DA

4.7/5
  • kafénoirkafénoir

super ampli à modélisation

Vox DA20Publié le 22/12/15 à 09:33
    utilisé principalement comme ampli d'étude , a la maison. la possibilité de choisir entre 3 puissances ( 0,5W , 1,5W et 20W ) permet de jouer sans embêter personne.
    permet aussi de jouer en répétition, suffisant pour se faire entendre ... faut juste que le batteur se maîtrise un minimum et tape pas comme un sourd.
    les effets intégrés sont d'une qualité suffisante pour se faire plaisir.
    les modélisations sont efficaces : 2 sons cleans, plusieurs sons bluesy, quelques crunchs sympathiques et 3 distos correctes ( la première semble être un son façon metallica "ride the lightning" , la seconde est assez typée nu-metal, la troisième ressemble vaguement à un high gain de rectifier.
    bien qu'a…
    les effets intégrés sont d'une qualité suffisante pour se faire plaisir.
    bien qu'a transistors, on sent bien la différence suivant les micros utilisés, un SH4 ne sonne pas comme un EMG et inversement...
    manque beaucoup de dynamique, mais s'en sort honorablement quand même.

• Alban16Alban16

Très bon ampli passe partout

Vox DA20Publié le 19/05/15 à 17:33
    Je l'utilise tous les jours à la maison depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème. Je l'emmène parfois pour jouer dehors car il fonctionne avec pile. On peut le régler à 0,5W (parfait pour jouer seul), à 1,5W ou à 20W. Il y a environ trois différents sons clean, blues, overdrive et disto.Je n'ai pas essayé beaucoup d'ampli mais celui là m'a l'air très correct voire super. Les effets les plus importants y sont aussi. Mon frère l'utilise aussi pour mettre un micro ou le piano et ça fonctionne très bien.
    Je pense malgré tout qu'un 20W c'est tout de même fort pour jouer seul chez soi. Pour jouer un peu seul dehors c'est idéal mais jouer en groupe 20W ne suffit pas à couvrir une batterie (tout juste).
    Si je ne referai pas ce choix (malgré la polyvalence de cet ampli). J'achèterai plutôt un ampli 10W pour la maison et un gros ampli pour jouer dans un groupe de rock.

• Anonyme

intéressant

Vox DA20Publié le 10/01/12 à 08:58
    1 photo
    Ampli transistor
    20 What, plusieur simus d'ampli et autres effets, pas de footswitch compatible (pas de prise ) 2 hp.
    1 entrée guitare
    1 entrée auxiliaire
    prise casque
    compartiment piles, selectionneur de puissance (1.5 , 10 ou 20 watts.
    Ampli de "voyage", bon rapport quailite pris, se trimabal partout, léger et polyvalent.

Pas besoin de notice.
    simus et effets de qualité vox. 2 hp pour une belle presence du son.
    on peut y brancher une electro pour jouer du folk jusqu'à jouer du métal!!

il convient à tout style de musique, un peu light pour jouer en groupe mais parfais pour jouer au casque, ou doucement dans sa chambre.
    Bien que les simus soien…
    Ampli transistor
    1 entrée guitare
    1 entrée auxiliaire
    prise casque
    compartiment piles, selectionneur de puissance (1.5 , 10 ou 20 watts.

Pas besoin de notice.
    simus et effets de qualité vox. 2 hp pour une belle presence du son.
    on peut y brancher une electro pour jouer du folk jusqu'à jouer du métal!!

Bien que les simus soient tout à fait respectable, cet ampli n'a rien d'exceptionnel, disons que c'est un assez bon rapport qualité prix.

je ne m'en sers pas si souvent, sinon je l'ai depuis sept 2010, en ce moment il dépanne un guitariste dans mon groupe, sinon je le traine un peu partout dans la maison et ailleur.
    Par la suite j'ai investi en un vt100 de chez vox , le même mais en plus gros!!
  • RomyJoeRomyJoe

EXTRA !!!

Vox DA20Publié le 12/06/11 à 21:00
    Idem avis précédents... Ampli Transistor - 20 Watts - 1 input - 1 Line/Phone - 1 Aux In - 1 entrée micro avec réglage volume...

Le plus : 11 Préamplis et 11 Effets réglables (plus ou moins).
    A noter par exemple la petite WhaWha automatique, surprenante de réalisme. J'adore aussi le Rotary (réglage léger).

Lecture du manuel nécessaire au début, pour le dosage des effets entre eux. Sinon, c'est le genre 2 boutons avec lesquels tu trouves le son de suite...

Whaaaa ! Franchement, pour un 20 watts, ça envoie quand même pas mal. Voir avis global...

Le plus : 11 Préamplis et 11 Effets réglables (plus ou moins).

Des années que j'en avais marre de mon Marshall Combo 50W... Je me suis mis à essayé des amplis Vox : j'ai toujours aimé ce son, en même temps rond et clean, et capable d'envoyé du crunch dés qu'on tape un peu. C'est donc ce que je cherchais. J'ai d'abord essayé l'AC15. Franchement : LE son Vox. C'était un excellent début vers ce que j'attendais. Mais il est un peu volumineux (je cherche un truc pour la maison / home studio). Rudimentaire à souhait : genre 2 boutons et vas-y t'envois la sauce ! Puis j'ai essayé le Pathfinder 15. Pas mal du tout. Le gabarit est excellent et ça crache comme il faut pour un petit machin ! J'y était presque... Juste à côté : le DA20 ! Tous les avantages des précédents, notamment LE SON ! Mais en plus, de nombreux réglages d'amplis et quelques effets. L'ensemble sonne entre blues puissant et rond et punk bavouillant quand on pousse le bébé ! Je suis pas un spécialiste du Trash, mais je pense que c'est pas l'idéal pour un hardeu. De toute façon y'a tout ce qui faut dans d'autres marques. Par contre là les gars, je suis hyper content de mon achat ! Il est terrible. Il y a même un petit noise gate super facile à régler : c'est pratique quand on pousse le gain. Je l'ai depuis environ 1 an et je m'éclate comme une bête ! Ah oui, j'oubliais : je sais pas comment mais le volume est incroyable : à 5 de master et de gain c'est déjà gros son pour ma piaule ! A voir en répète si c'est suffisant en face d'une batterie ? Du coup, le petit sélecteur de puissance (20w / 5w / 1,5w) est bien utile. J'en suis tellement content que j'ai acheté aussi le modèle 5 watts ! Exactement les même avantages avec, en plus, la possibilité de l'alimenter avec 6 grosses piles : excellent pour la plage. Bye…
  • leo2206leo2206

Bon ampli nomade, version boeuf sauvage...

Vox DA20Publié le 09/06/11 à 12:49
    C'est donc d'un ampli transistor dont on parle, avec les défauts du transistor (on ne va pas reprendre la polémique). C'est donc plus froid que de la lampe mais beaucoup plus mobile aussi, et c'est pour ça que j'ai retenu la bête.
    Puissance délivré jusqu'à 20 W.
    On a sur pile 3 réglages 1/0.5W, 2/1.5W, 3/5W.
    Sur secteur (transfo interne) 3 réglages 1/0.5W, 2/1.5W 3/20W.
    On a à dispo 11 ampli 2 clean, 3 blues, 2 crunch, 3 hight gain, 1 drive.
    J'adore les clean's à blues ensuite c'est... (du transistor) amis du heavy cherchez ailleur.
    Plus 11 effets ou combi d'effet.

Puissance délivré jusqu'à 20 W.
    On a sur pile 3 réglages 1/0.5W, 2/1.5W, 3/5W.
    Sur secteur (transfo interne) 3 réglages 1/0.5W, 2/1.5W 3/20W.
    On a à dispo 11 ampli 2 clean, 3 blues, 2 crunch, 3 hight gain, 1 drive.
    Plus 11 effets ou combi d'effet.

Connectique là aussi c'est bien: branchement guitare (bon heureusement), line out/phone pour casque ou sono, entrée aux sur gros jack ( mp3, boite a rythme et que sais je...), branchement micro dynamique avec réglage volume.

Pour faire causer tout ça 2 hp's 8 pouces on descend pas trop dans les graves mais branché à 20W le batteur vous écoutera, croyez moi !

Allez, je met 10 au vu du prix où l'on trouve la machine, maintenant presque que d'occasions. J'ai payé le mien 100€ donc pas grand chose, c'en est presque indécent.
    Pour moi l'usage de cet appareil.
    1/ Repet tranquille chez ouam.
    mais surtout boeuf dehors n'importe-où même, tiens dans la rue un micro, une guitare, 1 p'tit mp3, des piles and go on.
    Pour les réglages on a pas forcément "LE" son, mais on approche un peu tous les types sans être du tout ridicule, ni se prendre la tête en réglage.

De très bon résultats en clean, ballade, blues, on se régale. Les sons saturés, on peu le faire mais c'est pas son truc.
    En tout cas avec une Strat Pacifica SSH, on peu vraiment toucher à tout.

C'est vrai je ne suis qu'un amateur, la musique pour moi ne vaut que si on se fait plaisir. Là j'ai trouvé une bonne affaire où on se fait vraiment plaisir.
    Pas de blème avec le banquier, ni avec les voisins (0.5W), ni la mobilité.
    Côtés moins un autre canal aurait été bien, mais bon il faut se rappelé du prix.
    Dernier point je l'ai en version DA20 CL donc finition type VC15 et moi J'ADORE !!!
  • clouds-of-heavenclouds-of-heaven

1 Line/Phone
    1 Aux In
    1 entrée micro avec réglage volume

11 Pré ampli avec 11 Effets

Du son clair au son metal, avec beaucoups d'effet du WhaWha au Flanger en passant par le Delay et la reverb,

Configuration trés simple, avec une obtiention de bon son assez rapidement, avec quand même le manuel a lire. Point de vue manuel il est complet et sympathique a lire. Normalement il est classer comme "ampli nomade" mais je trouve pas trop qu'il est Nomade. OK on peu mettre des piles et régler la puissance de sortit en watt, mais il est quand même trés lourd.

Il ne convient pas trop a mon style de musique, car…
    Ampli a transistor
    20 Watt
    Connectique :
    1 input
    1 Line/Phone
    1 Aux In
    1 entrée micro avec réglage volume

11 Pré ampli avec 11 Effets

Il ne convient pas trop a mon style de musique, car les son saturé sont trés brouillon a mon gouts, mais pour débuté c'est trés bien, ensuite je trouve que les sont clair/Blues sont exelent. Pour le son saturé c'est possible que sa vien de ma gratte (Tenson SG) Pour l'overdrive, bof, le son est trés moche

Je l'utilise depuis 5 mois et je suis pas pas trop déssus bon amplis quand même. A vrais dire je n'ai pas trop essaiyé beaucoup de modél, peut etre un Peavy et un Roland c'est tout.
    Le rapport qualité prix est trés bon
    Avec l'expérience, et le prix faible je n'aurais pas refait mon choix