< Tous les avis Vox DA20
Vox DA20
Vox DA20

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série DA

leo2206 leo2206

« Bon ampli nomade, version boeuf sauvage... »

Publié le 09/06/11 à 12:49
C'est donc d'un ampli transistor dont on parle, avec les défauts du transistor (on ne va pas reprendre la polémique). C'est donc plus froid que de la lampe mais beaucoup plus mobile aussi, et c'est pour ça que j'ai retenu la bête.
Puissance délivré jusqu'à 20 W.
On a sur pile 3 réglages 1/0.5W, 2/1.5W, 3/5W.
Sur secteur (transfo interne) 3 réglages 1/0.5W, 2/1.5W 3/20W.
On a à dispo 11 ampli 2 clean, 3 blues, 2 crunch, 3 hight gain, 1 drive.
J'adore les clean's à blues ensuite c'est... (du transistor) amis du heavy cherchez ailleur.
Plus 11 effets ou combi d'effet.

Connectique là aussi c'est bien: branchement guitare (bon heureusement), line out/phone pour casque ou sono, entrée aux sur gros jack ( mp3, boite a rythme et que sais je...), branchement micro dynamique avec réglage volume.

Pour faire causer tout ça 2 hp's 8 pouces on descend pas trop dans les graves mais branché à 20W le batteur vous écoutera, croyez moi !

Allez, je met 10 au vu du prix où l'on trouve la machine, maintenant presque que d'occasions. J'ai payé le mien 100€ donc pas grand chose, c'en est presque indécent.
Pour moi l'usage de cet appareil.
1/ Repet tranquille chez ouam.
mais surtout boeuf dehors n'importe-où même, tiens dans la rue un micro, une guitare, 1 p'tit mp3, des piles and go on.
Pour les réglages on a pas forcément "LE" son, mais on approche un peu tous les types sans être du tout ridicule, ni se prendre la tête en réglage.

De très bon résultats en clean, ballade, blues, on se régale. Les sons saturés, on peu le faire mais c'est pas son truc.
En tout cas avec une Strat Pacifica SSH, on peu vraiment toucher à tout.

C'est vrai je ne suis qu'un amateur, la musique pour moi ne vaut que si on se fait plaisir. Là j'ai trouvé une bonne affaire où on se fait vraiment plaisir.
Pas de blème avec le banquier, ni avec les voisins (0.5W), ni la mobilité.
Côtés moins un autre canal aurait été bien, mais bon il faut se rappelé du prix.
Dernier point je l'ai en version DA20 CL donc finition type VC15 et moi J'ADORE !!!