Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet Buzz.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 062 vues
  • 7 followers
1 Buzz.
Salut à tous,

Je possède un AD120VT et depuis le début, j'entends un léger buzz qui vient des HP... Pas trop audible lorsqu'il est en 2x1W, ça s'amplifie quand on monte en puissance. Jusqu'à présent, ça me posait pas trop de problème, mais là, je fais des essais d'enregistrement avec un sm57 et c'est suffisamment présent pour être ch.... A l'époque, quand je l'ai acheté, je l'ai reporté car ça ne me semblait pas normal et les mecs qui me l'ont vendu (Brock'n Roll à Lille) n'ont quasiment rien entendu (faut dire que c'était dans le magasin, qui est assez important niveau surface...), et même moi, il fallait que je tende l'oreille. Je l'ai essayé dans différents endroits, sur des prises allant toutes à la terre, et idem...

Je voudrais donc savoir si le votre fait également ce bruit parasite et, si oui, si vous avez un moyen de l'aténuer pour enregistrer...

Merci
2
Salut CarpeDiem,

Je possède également un AD120VT depuis 6 mois maintenant (un ampli que je conseille vivement :bravo: )... Par contre je n'ai pas encore essayé de m'enregistrer...
Je perçois également un très léger buzz en mode 2*60, mais je ne crois pas que cela soit un réel défaut venant de l'ampli, je pense que cela est certainement du a mes jacks, ou a ma guitare (Strat' Japan des 80's qui n'a été révisée qu'une foi il y a 6 ans maintenant... :??: )...
Bon je me rends compte que ce que je raconte ne doit absolument pas t'aider...

Par contre, j'ai lu sur un autre forum de l'ad120 que les conexions des HP ne tenaient pas très bien et se déconectaient assez facilement, j'ai donc vérifier sur mon amp et en effet c'était le cas! J'ai été obligé de tout resserrer, c'est peut être de là que provient le bruit parasite sur ton vox...

Enfin tu demandais l'avis d'un utilisateur de l'AD 120 VT, donc voilà
j'espère que tu trouveras une solutionà ton problème...
The Way To Blue
3
Salu Carpediem,

Je rejoins complètement Adam Jones.

1.Vérifier les connexions HP
2.Utiliser un cable Jack de qualité


3 questions à te poser:

a/ tu entends le buzz quand tu ne joues pas ou également quand tu joues ?
L'ampli possède un petit noise gate qui permet d'éviter le buzz au repos sur des patchs avec disto ou gain élevé

b/ Tu constates ce buzz sur toutes les modélisations ? que donne le "Boutique CL" ou le "Black" ?

c/ Tu utilises des micros simples, doubles ????
4
Salut Adam Jones et supernico,

Merci, tout d'abord, pour vos réponses ! En fait, j'ai ce bruit parasite même lorsqu'aucun cordon n'est branché... C'est un bruit permanent ! Par contre, il est vrai qu'il est plus ou moins fort en fonction des programmes, mais c'est toujours présent... J'ai remarqué que c'était surtout au niveau du HP droit (quand je branche un cable dans la sortie speaker droite, je n'ai presque plus rien...).
J'ai essayé de toucher aux connections des HP, mais rien n'y fait... C'est à n'y rien comprendre... :???:
5
Même avec le boutique Clean ?

As tu essayé avec le noise gate ?
6
Bonjour.

Je suis désolé de répondre tard sur ce forum que j'ai initié mais j'étais en déplacements.

J'ai eu un buzz au tout début et j'ai cherché partout et ai trouvé la solution...

En fait, les câbles allant jusqu'aux HP Celestion ne sont pas assez serrés...

La solution idéale que j'ai mise en place... Enlever les cables... Brosser les cosses et les laisser tremper une nuit dans du produit de type 'bombe à contact' (pour moi un verre de cuisine rempli de produit et scotché sur le côté de l'ampli afin d'avoir assez long de fil).

Resserrage des cosses... Rebrancher le tout... Puis une fois rebranché, noyage de l'ensemble dans de la colle de pistolet à colle (colle plastique à chaud)

Cela ne buzze plus ni ne se desserre plus...

Et le Vox a depuis été mis sur roulettes et participe àde nombreuses soirées, en complément de mon tout dernier GNX4 et de mon éternel GR 20. (super ! je suis parfois un groupe à moi tout seul !)

Merci de participer au forum !

Bon W E !
7
Moi aussi j'ai un problème avec mon AD120VT.
Lorsque je joue avec la modélisation Black et une disto, il devient quasiment impossible de m'entendre jouer en palm mute tellement les bruits parasites gênent.
De plus, je ne sais si ça vient de moi, mais je trouve le son assez "lointain", il est comme obstrué par quelque chose.
J'ai essayé sur un clavier numérique et le son est loin d'etre clair, il sature assez vite alors que je n'ai pas de problèmes avec un ampli Laney 15 W.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

PS : je pourrais essayer de faire des enregistrements pour etre plus explicite.
8
9
Salut les gars ^^, bah enfaites je viens juste de commandé mon ad 120 vt , :lol: ; mais sa me fais un peu peur de voir , ce sujet :le'' buzz'', mais pourquoi Vox a fait cette betize la :furieux: ... Est-que je pourrai le ramené à mon Magasin de Musique, ou je dois bricolé moi même ??Repondez moi S'il vous plaît !!
10
Tu pourra le ramener a ton magasin sans probleme, donc il faut eviter de commander sur le net :/

sinon, VOX a bcp de problemes avec la serie Valvestate, c'est fabriqué par des petits chinois (vraiment tres petits) et je crois pas dire de connerie: il me semble que la production des ADV60 et 120 a été arrétée tellement il y'a eu de retours