Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Ad60vt ou ad50vt ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ad60vt ou ad50vt ?
Bonjour a tous ! alors voila je cherche un amplis et ces 2 ptis vox ont l'air terribles j'en entend que du bien. Il y a donc 2 modèles qui m'interessent a savoir le 50 et le 60 seullement la difference de prix est énorme et il y a moins d'effets sur le 50. Alors la difference de prix se justifie-t-elle ? Le 50 est il vraiment moins bien que le 60 ? Le 60 je le trouve a 495 euros et le 50 a 375 euros. Sachant que les 50 sont sortis il n'y a pas si longtemps j'aimerais savoir ce qu'ils valent en fait face au 60. Merci beaucoup d'avance :)


ps : Est ce que la disto dépote autant que sr les line6 ?
2
Up et flag ...

et aussi : la disto de ces amplis (du moins je parle pour le 60) est largement meilleure que celle des Line 6.

Les Vox sont, à mon avis, ce qu'il se fait de mieux en modélisation sur le marché.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Bah si tu compte jouer en groupe autant être sûr et prendre le 60.
4
Il est vraiment beaucoup plus puissant ? en fait moi je suis le batteur du grope lol mais on se servirais de mon amplis.

En tout cas merci pour la réponse pour les distos parcequ'on m'a dit que c'était le point faible des Vox, amplis anglais avec le son style beattles mais pas trop de disto style métal.
5

Citation : amplis anglais avec le son style beattles mais pas trop de disto style métal.



oui, c'est vrai pour ce qui concerne le Vox AC 30, mais les modélisations de l'AVT 60 comprennent des distos du type Hi Gain, orientées métal, largement meilleures que chez spider.

Après entre 50 et 60W la différence de puissance est infime (en théorie)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Sur le 60W, j'ai un switch qui permet de baisser la puissance (à 30W) je crois. Et bien entre 30 et 60, la différence n'est pas gigantesque. Il y a certes une différence mais je pense qu'avec seulement 10 w en moins, celà ne fera pas beaucoup de différence. La raison: 60W, c'est un peu trop pour les petites sales et pas assez pour les grandes. Donc, 50W ça restera ok pour la petite.

Au niveau des simul, tu retrouves les simuls du 50 sur le 60. LE 60 a en plus:
- plus de presets à sauvegarder
- plus de paramètres à régler sur les effets (flanger, chorus...)
- mais surtout, des simulations pédales en entrée (tube screamer, RAT, treeble boost...) et ça, je m'en sers énormément.

Si je devais refaire un choix maintenant, je reprendrai le 60.
7
Et pourquoi prendrais tu le 60 s'il a moins de truc que le 50 ? (a mon avis tu t planté en tappant) le 60 a pas de boucle d'effet il me semble en fait
8
Sorry for confusion...
Tout ce que j'ai dit qu'il possédait en plus concerne bien sur le 60

Et gros avantage que j'ai encore oublié: le 60 a une boucle d'effet.
9
Ah ok donc c'est le 50 qui n'a pas de boucle d'effet. Bon je vrrais en fonction de mon budget merci des conseils ;)
10
Disons que le 50 doit être bien. Mais le 60 est fabuleux