< Tous les avis Vox VT40+
Vox VT40+
Porschica Porschica

« Magnifique!! »

Publié le 28/02/11 à 17:49
Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
99 presets
33 simulation d'ampli
11 pédales de saturation compresseurs octavers
11 pédales d'effets (delay chorus pitch shift tremolo.....phaser)
3 reverb (hall, spring, room)
un contrôle de puissance
gain volume et équalizer
son général géré par le master
2 bank de 4 mémoires
une prise footswich vsf5 (non fournit avec)
entrée mp3 et sortie casque

le manuel est très clair, illustré et utile juste pour les petits + de l'ampli car celui ci est simple d'utilisation. (il faut quand même le lire)
le son est magnifique tandis que les simulation réinvente un peu le son des amplis modélisés.
les effets de l'ampli restent simples mais ce n'est pas le but premier de cet ampli qui reste très supérieur sur la qualité du son.

il convient à tous les styles de musique et je joue dessus avec une les paul vgs eruption et une strat et l'ampli respecte leur sonorité respective.
les reverbs, delay et chorus sont pour moi juste magnifique.
les distorsions sont magnifiques et la fuzz parfaite
l'ampli reste simple par rapport aux possibilité de réglages des effets d'une pédale multi-effets de prix similaire mais excelle au niveau du son qui est juste parfait.
alors une pédale multi effets dessus le rendrait parfait et encore plus une analogique.
petit défaut, il n'y a que 8 mémoires réparties sur 2 bank suffisant mais on aurait aimé un peu plus.

je vais bientôt le comparer au peavey vypyr 30w donc j'éditerai mon commentaire mais pour l'instant , à refaire, je le racheterai.
Le rapport qualité-prix est excellent sauf pour une chose, les sorties et entées mp3 un peu mal étroites.
sinon le look est trop beau, le poids raisonnable.

Je dirais en résumé que cet ampli est fait pour ceux qui n'aime pas perdre du temps avec des réglages d'effets interminables mais avoir un son très polyvalent et plus chaud qu'un ampli transistor pur.

Edit du 12/2011
Bon son dommage qu'il souffle un peu trop a volume soutenu
J'ai investis dans un pod hd500 pour pouvoir avoir plus effets et mieux les paramétrer et les modifier au pied.
Si vous aimé chercher un son précis et complexe, cet amplis est trop simple
Sinon il remplit très bien son rôle et pour le son la lampe y joue vraiment.
Le son est un peut trop étouffé à mon gout (cab fermé)