< Tous les avis Vox VT40+
deguello deguello

« Bluffant »

Publié le 05/04/12 à 11:58
Ampli à modélisation avec une 12ax7.
40W pouvant aller jusque 60W.
33 modélisations d'amplis, 25 effets (reverbs comprises), 8 banques pour enregistrer ses sons, 33 présets.
Réglages de gain, volume, treble, middle, bass, mastet et power level.
Une entrée footswitch, headphones et playback.

L'utilisation de la bête nécessite un apprentissage plus ou moins long en fonction des possibilités recherchées. Si vous êtes adepte du plug and play, passez votre chemin. Néanmoins, 15 min de lecture du superbe manuel suffit largement à se faire plaisir.

Alors, avec autant de simus d'amplis disponibles, il est difficile de ne pas y trouver son compte. On obtient le son qu'on veut tout simplement. De plus, je joue avec des guitares très différentes et le son est toujours respecté.
Au niveau qualité sonore, il n'y a que du positif à dire. J'ai essayé longuement des Roland ou des Line 6 dans la même gamme et il n'y a pas photo. On sent la lampe et il enterre ses concurrents facile. Je n'ai pas essayé le Mustang Fender dont on dit le plus grand bien. Mention spéciale évidemment pour les simulations d'amplis vox forcément. L'AC15 1962, l'AC30 Top Boost et le Brian May sont splendides. Coup de coeur pour le Marshall JCM800 (UK Rock special) qui est bluffant. EDIT : Par contre les simulations Metal ou High Gain sont assez moyennes.
Je ne suis pas fan d'effets donc je ne les utilise pas à part la reverb. Je ne suis pas transcendé par les overdrive/disto. Par contre il accepte bien les pédales.
j'ai plongé dessus aussi à cause de son "Power Level". Vous pouvez régler le niveau de sortie. Idéal pour jouer en groupe comme à la maison sans réveiller les morts. De plus, pour un ampli qui envoie autant, il ne faut se faire 3 tours de reins pour le transporter. Idéal pour moi.

Je l'utilise intensivement depuis 2 semaines. J'ai essayé ou eu : Epiphone Valve Junior, Crate, Fender FM212, Fender Gdec, Roland Cube, Line 6 Spider, Marshall MG et d'autres à lampes mais qui ne jouent pas dans la même catégorie (Fender Twin, Hot Rod,...).
Les + :
- Le son
- Les possibilités
- L'égalisation
- Le Power Level
- Le poids

Les - :
- Pas Plug and play (Est-ce vraiment négatif?)
- Footswitch non fourni
EDIT : Il accepte assez mal les pédales High gain et les simulations d'amplis Metal ou High Gain sont assez moyennes.

Le rapport qualité prix est imbattable et je referais évidemment ce choix.
A essayer au plus vite!!!