< Tous les avis Emthree Guitar Combo
Emthree Guitar Combo
Emthree Guitar Combo
TomTom Clun TomTom Clun
Publié le 02/04/07 à 20:43
Ampli à transistor, à prori datant de 1979. 80w, même s'il ne semble pas très gros. Ensemble en contre-plaqué, semi-ouvert. Comme on peut voir sur la photo, juste une grille à l'avant pour protéger le HP, et protection tissu à l'arrière. Config simplissime, je suppose que c'est un électro accoustique vu qu'il n'y a que 9 potards : 2 types d'effets (grave/aigüs), volume HP, Bass, Middle & Trebble (jusqu'ici tt va bien...) une reverb, une simu de lampe (valve sound), un master & selon l'input que l'on utilise un compresseur. Le pépère possède 3 inputs (1 & 2 + une remote) et 3 outputs (2 extra-amps et un casque). Pas de fiche midi, que de l'audio.

Les configs sont donc archi simples mais tout en nuance. Les deux imputs différents et les deux types d'effets apportent chacun leur personnalité. Il m'a quand même fallu un peu de temps pour trouver certains sons, notemment avec la reverb ou le valve.
Ma prise casque et 1 des 2 extra amp sont foireux.

En manipulant tous les potards, on peut avoir plein de sons clean différents. Petite précision, je ne joue que sur une électrique. Il m'est facile d'obtenir des sons soit très cristallins (avec pas mal de sustain) soit des sons ronds et chauds (pourtant c'est un transistor!). Avec quelques réglages (amp & guit) on peut avoir des sons twang ou à l'inverse bien jazzy. La reverb est assez bonne. Si l'on enclenche la simu de valve + reverb, on obtient une étrange glassverb (genre sous l'eau ou dans le palais des glaces...)
cet ampli ne ronronne pas, même bien fort.
Le compresseur quant à lui n'est éfficace que si l'on pousse le volume et que l'on corrige avec le master.
L'inconvénient, bien évidemment c'est qu'il n'y a pas d'effets. Mais finalement, lorsque vous en branchez un, il laisse ce dernier s'exprimer pleinement, sans polluer, c'est top. Ma SD-1 crache à mort dessus!

Baptisé la machine à laver à cause de sa sortie HP béante et des potards bien vintage, je l'ai depuis une dizaine d'années. Contrairement à ce que l'on peut lire ailleurs sur cette marque, le son est NICKEL et a bluffé plus d'un pote. De plus, je n'ai jamais eu de merdes avec. J'en ai jamais vu d'autres comme celui-ci et impossible de trouver de la doc ou une photo sur le web. Je joue sur une Pacifica 112 et ce dernier m'en restitue ts les sons à merveille.
Je ne suis pas près de m'en séparer.