Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 25R
Photos
1/108
Fender FM 25R

Un petit conseil s you plait!

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 7 556 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un petit conseil s you plait!
Bonjour à tous, voilà ce petit ampli m'a l'air pas mal du tout, je le prendrais bien mais j'hésite encore avec le peavey envoy 110 le Hugues & kettner blues 30Fx et donc ce petit fender.
Merci d'avance pour vos avis éclairés :idee:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le série des question, est ce que vous savez quelle est le type d'entrée: high gain, low gain, est que je peux rentrer un préampli à lampe dedans qui sort niveau line...
Merci d'avance.
12
Mets le plutôt dans la boucle (Return), pour éviter d'avoir deux préamp en série (ça souffle vite et le sone st souvent bof).

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Sympa d'avoir répondu quelque chose mais il n'y a pas de boucle d'effet sur cet ampli et puis c'est pas un peu bizar d'utiliser un préamp comme un Fx, tu te retrouve à la fois avec le son du préamp transo et celui du préamp à lampe :oo: .Il ne faut pas confondre traitement de son et Fx...
14
:mrg: C'est toi qui confond tout, là. :clin: S'il n'y a pas de boucle d'effet, il faudra entrer en façade, mais le son sera pas terrible.

Une boucle d'effet est une coupure entre le préamp et l'ampli de puissance. Send est donc la sortie du préamp, return est l'entrée de l'ampli de puissance. Quand on veut mettre un préampli sur un ampli, on entre donc par le return -> direct dans l'ampli de puissance. Du coup, tu n'utilises par le préamp du Frontman. Sinon, ça te fait deux préampli d'affilé (lampes puis frontman) avant d'arriver en puissance.

15
Mea maxima culpa.

Je pensais que les boucles d'Fx marchaient comme des envoies, retours d'aux et non comme des inserts.
Merci pour les précisions :bravo:
16
De rien. :clin:

17
Tient sa m'interesse aussi

Berzin quand tu dit que si on entre en façade le son sera pas terrible tu veux dire que sa améliorerai pas le son de l'ampli ?
18

Citation : Berzin quand tu dit que si on entre en façade le son sera pas terrible tu veux dire que sa améliorerai pas le son de l'ampli ?

j'up en posant une autre question : il y a une prise "aux in" pour brancher un lecteur cd ou mp3, donc sa ne passe que par l'amplificateur ( puisque quand je met reverb ou disto le son reste le même )

donc on pourrait pas brancher un preamp par cette entrée?
en faites il y a deux entrée format mini jack mais avec un adapteur pour passer en gros jack on pourrait ? dans ce cas le son serait meilleur que dans l'input directement ?
19
C'est le premier ampli que j'ai acheté en 1997...le modèle à évoluer mais celui que j'ai fonctionne toujours très bien!

C'est du fender, le son clair est très bon et le canal est correcte à mon goût et offre pas mal possiblités...

Je joue du reggae, du blues et cet ampli est bon pour ça.

Niveau puissance: il est assez péchu vu sa taille par contre pour une scène ça reste un peu juste.

J'ai débuté la dessus et je le recommande pour ça...et dans l'attente d'avoir un budget pour avoir quelques choses de plus sérieux.

Musicalement.
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
20
Salut,
Merci pour toi avis je joue moi aussi du reggae et du blues, c'est exactement LE commentaire que j'attendais.
Je viens de le commander chez WoodBrass je vous donne mon avis quand il arrive (aujourd'hui ou dem1