Un petit conseil s you plait!
- 25 réponses
- 10 participants
- 7 874 vues
- 8 followers
chewe
Merci d'avance pour vos avis éclairés
- 1
- 2
Nb223
j'ai le frontman, je le trouve vraiment bien, déja il est bien plus puissant que 25 watt, j'ai fait un concert il y avait 250 personnes il était a 3/10.
je ne connais pas les autres amplis avec lesquels tu hésite, tu veux jouer quoi comme style ?
sinon si tu veux je pourrais poster une video sur youtube d'une démo avec juste l'ampli et la guitare(cort zenox 42) , même si moi je l'utilise avec un rp50 ( simu ampli lampes qui accepte vraiment bien les pédales ^^ ) et une ds1.
The_Moumou
alors je possède le frontman 25r, et j'avoue , c'est de la qualité ...
un rapport qualité/prix super... c'est du solid, ça tien, (c'est pas marshall..) c'est vraiment super!
Des sons clairs super j'avoue que la , c'est assez impressionant! Après disto, c'est pas pareille... c'est plutot overdrive quoi, une saturation très typé on va dire! Après tu peux rajouté des pédaliers tout ça, mais le truc c'est que l'ampli c'est transistor, et faut bien réglé sinon ça aura tendance à devenir très synthétique et froid!
bon si tu as d'autres questions, n'hésites pas!! Par Reponse ou encore Message privées!
Amicalement
Anthony
Berzin
Citation :
j'ai le frontman, je le trouve vraiment bien, déja il est bien plus puissant que 25 watt, j'ai fait un concert il y avait 250 personnes il était a 3/10.
C'est une blague ?
y avait pas de batterie alors.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
The_Moumou
Citation :
Bah je suis surpris aussi, moi j'ai fais un concert (en grande salle genre théâtre) avec un vox ad120, un 120 watts, bah c'étais ok, mais en dessous ce serai chaud quoi...
surtout la batterie :D
chewe
Par ailleur je vous rassure je ne pense pas faire de concerts avec, c'est clair que 25 Watts c'est juste.
Sinon une autre question, j'imagine que c'est fabriqué en chine et je me demande logiquement si le son reste réellement typé Fender.
Nb223
Déja, c'était une petite salle, c'était pour une fête de collège et l'organisateur voulait pas qu'on jou fort ( about a girl et smells like teen spirit ) pis y avait mon rp50 qui faisait monter le son.
Sinon pour le reggae je m'y connait pas trop^^
il parait que le son est tres typé fender, moi je peux pas trop te dire j'ai jamais essayer de "vrai" fender
chewe
The_Moumou
Citation : Encore un autre petit truc, la reverb, vous en pensez quoi, elle est cool, ou il faut en acheter une en pédale
Bah elle fais bien son bouleau, j'avoue! c'est une reverbe par un system de ressort(à l'arrière), donc une vrai reverb!
bon après , faut rajouter un ptit peu de delay, pour faire un son plus "grandiose" :D!
Anonyme
Citation : Bah elle fais bien son bouleau
Elle coupe du bois la reverb

chewe
Merci d'avance.
Berzin
chewe
Berzin
Une boucle d'effet est une coupure entre le préamp et l'ampli de puissance. Send est donc la sortie du préamp, return est l'entrée de l'ampli de puissance. Quand on veut mettre un préampli sur un ampli, on entre donc par le return -> direct dans l'ampli de puissance. Du coup, tu n'utilises par le préamp du Frontman. Sinon, ça te fait deux préampli d'affilé (lampes puis frontman) avant d'arriver en puissance.
chewe
Je pensais que les boucles d'Fx marchaient comme des envoies, retours d'aux et non comme des inserts.
Merci pour les précisions
Berzin
Nb223
Berzin quand tu dit que si on entre en façade le son sera pas terrible tu veux dire que sa améliorerai pas le son de l'ampli ?
Nb223
Citation : Berzin quand tu dit que si on entre en façade le son sera pas terrible tu veux dire que sa améliorerai pas le son de l'ampli ?
j'up en posant une autre question : il y a une prise "aux in" pour brancher un lecteur cd ou mp3, donc sa ne passe que par l'amplificateur ( puisque quand je met reverb ou disto le son reste le même )
donc on pourrait pas brancher un preamp par cette entrée?
en faites il y a deux entrée format mini jack mais avec un adapteur pour passer en gros jack on pourrait ? dans ce cas le son serait meilleur que dans l'input directement ?
GuiTarèro
C'est du fender, le son clair est très bon et le canal est correcte à mon goût et offre pas mal possiblités...
Je joue du reggae, du blues et cet ampli est bon pour ça.
Niveau puissance: il est assez péchu vu sa taille par contre pour une scène ça reste un peu juste.
J'ai débuté la dessus et je le recommande pour ça...et dans l'attente d'avoir un budget pour avoir quelques choses de plus sérieux.
Musicalement.
chewe
Merci pour toi avis je joue moi aussi du reggae et du blues, c'est exactement LE commentaire que j'attendais.
Je viens de le commander chez WoodBrass je vous donne mon avis quand il arrive (aujourd'hui ou dem1
chewe
C'est vrai le son clair est très intéressant avec peut etre un peu trop de basses (même quand celles ci sont à 0) rien de bien méchant. La reverb est assez chaude et claire mais il ne faut pas en abuser.
La disto...........la disto
Je pense que j'apporterais plus de précisions avec le temps.
@+
Nb223
et la disto du frontman moi je l'aime bien, mais je joue du grunge^^
++
indaure
Petite précision je joue dans le style shoegaze avec de nombreuses pédales et une Jaguar, j'adore le son mais c'est vrai qu'en grosse disto c'estassez typé et ca fait rapidement ringard des années 80.
Anonyme
Mon modèle n'a pas moins de puissance, quand on monte le son à 6 ça devient très fort, mais entre 1 et 4 c'est agréable à utiliser et gérable.
Sinon je joue également sur le canal Drive, souvent avec le Gain à 0 (bass à 10, middle à 10 et Treble à 3-4) pour avoir un son claire mais légerement typé overdrive et on croirait un petit ampli à lampes avec un plus gros son (j'ai un Vox ac4tv et je viens de revendre mon petit Gretsch G5222, qui est une petit Fender Champion 600 relooké, il avait un Hp Weber alnico) et franchement je donnerais un avantage au Frontman grâce à sa polyvalence supplémentaire.
Peut-être que Fender a modifié le réglage des potards de volume (claire et saturé)...sur mon ancien Performer 1000 c'etait un vrai probleme, à 2 il avait déjà trop de puissance, le volume n'était pas gérable...
Je pense que cet ampli n'est pas fait pour les grosses distos mais plutôt pour les drives typés blues-rock et là c'est plutôt très bien, mais il faut jouer avec les potards qui ont une grande influence sur le son... (ne pas laisser tous les potards à 5 !!!)
Pour les joueurs qui veulent une grosse saturation type métal, je crois qu'il faut simplement regarder ailleurs...
[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 01:22:29 ]
lucasd'airy
Cet ampli a-t-il une sortie ligne?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2