< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
Fender FM 212R
NeoHardLinks NeoHardLinks
Publié le 04/06/06 à 20:52
Fender FM 212 R, ampli à transistor, 100-120 Watts, 2 hp 12" et 2 entrée jacks ( actif/passif ).
Son clair :
potentiometre low, mid, treble
Son saturé :
potentiometre low, mid, treble et distortion
canal drive, more drive, over drive.

potentiometre de reverb

La configuration est ultra simple, j'en ai quasiment jamais vu des plus faciles.
En son clair on obtient facilement un bon son, rond et précis.
En son saturé c'est très dur de trouver le bon son a cause du souffle inépuisable.

J'utilise surtout le son saturé car je jou en priorité du metal mais le souffle donne un son bas de gamme, il ne faut surtout pas jouer des morceaux dans lesquels il y a des blancs car ce souffle est homniprésent et l'est encore plus en canal more drive/over drive. Dommage car les palm mutes sont vraiment puissants.

Je l'utilise depuis 1 an et demi, je suis en quête d'une nouvelle bête car les notes sur la petite corde de Mi ne tiennent pas longtemps. De plus sans pédale d'effet le son saturé est vraiment affreux par contre le son clair est parfait.
Pour combler cette mauvaise qualité sonore en saturé je jou avec un pédalier Digitech RP300A et une BC Rich Warlock Platinum Pro series et je dois bien dire que là, le son est vraiment bon. Plus de souffle mais il manque encore quelque chose, c'est donc pour ça que je cherche un nouvel ampli. Ce qui manque c'est totu simplement les lampes. Mais un ampli a 350 € ne peut pas en etre doté.
Le rapport qualité/prix est vraiment super a condition d'avoir une pédale de son mais apres tout on sais que Fender ne se spécialise pas dans le metal.
Je met donc 5/10 car la qualité du son clair est parfaite mais celle du son saturé est affreuse.
C'est un très bon ampli pour débuter et est suffisament puissant pour ne pas manquer de son en groupe mais attention au son saturé qui comme je l'ai dit a maintes reprises est affreux et la chose enpire quand on jou fort.