Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/459
Fender FM 212R

Sujet Quoi de mieux que le Fender FM212 ?

  • 65 réponses
  • 26 participants
  • 11 512 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quoi de mieux que le Fender FM212 ?
Selon vous, existe t'il un ampli dans la même gamme de prix (350Euros) et de puissance (100W) qui puisse rivaliser niveau qualité-prix avec cet ampli ?

https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=217102&Marque=Fender

Parce que, les sons clairs de Fender, 100W dans le coffre, pour moins de 400 euros il faut le faire !


PS: Pour les sons saturés j'ai mon V-amp, donc ce serait plutot niveau puissance/prix que je cherche quelque-chose !


Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'en profite pour donner mon avis

l'autre gratteux de mon groupe a un fender comme ça

son clair fender, man ! super son clair, disto trop brouillone a mon gout, mais si t'as un multi effets c'est bien.


et si t'as un budget limité prends pas un tout lampes genre le peavey, c'est vrai que le son est meilleur, mais pense a l'entretien, ça fait dans les 200€ de changer toutes les lampes... et en okaz on sait jamais sur quoi on va tomber...
22
Juste pour preciser que dans cette gamme de prix, et de puissance, je preferes 100 fois le Peavy Bandit 112, il a qu'une seule gamelle de 12", mais deux types de sons claires, 3 disto differentes, vraiment trés polyvalents, et trés puissant.

A mon avis le meilleur de sa categorie.

rocoramax
23
J'ai vu un huges and ketner a 300 sur thoman , pour 100 W...
moin lourd que le fender,mais si tu le commande pris pour un facteur simpa...
sinon y'a pas a chier le fender il envoi bien la purée , le son clair est trés droit , pis il a une disto de barbar :lol: ...
quoi que faut encors aimer...Mais pour le prix qu'il a y'a rien a redire.
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
24
^salut je m'incruste dans ce topic parce que je compte egalement acheter un ampli 100W dans cette gamme de prix , mai je joue essentiellement du metal , ac de la disto bien grasse et compagnie . J'ai tout ce qu'il faut en matiere de multi effet , des distos du tonnerre (mt2 , uber metal ) . Mais est ce que le fender pourra me sortir un son potable lorsque ma disto sera en marche ? pasque c'est pas pour dire mais j'ai connu des amplis qui te sortaient un son clea magique , mais la uber metal devenait pire qu'une ds7 d'ibanez quoi ! Alors ?
Tut
25
Jte conseil de lesseiller avant. pasqu'ici on parle d'un enpli esseicielment rock. avec un bon set de pédal oui il sonne tres bien. mais peut etre un empli avec un fond fermer comme un peavey serai plus aproprier. je ne plin pas davoir acheter cette empli ca sonne bien et fort mais ca sonne rock ca sonne fender. pas métal
26
Mon avis : c'est tout bon pour faire "un peu de tout", et surtout si tu as déja une belle panoplie d'effets (ibanez Ts808 par ex), et aussi si tu ne recherches pas un son trop typé (trop blues, trop rock, trop funk, etc...
27
:regarde pas la date du dernier post:

:mdr:
28
J'ai cet ampli depuis 2 ans et le rapport puissance/prix est énorme !

Le son clair est vraiement bien et peut etre rendu très neutre avec les potars à 5 . . .

Donc pour une pédale multi-effet ou une pédale disto, voire des effets en casquade c'est vraiment bien !

Et le prix est super sympa !

D@D@M for Ever !

29
J'ai mon gratteux qui joue avec le fender. le problème avec cet ampli c'est que le potard de volume sur 4 et il est à fond... surement un défault de fabrication, et il y a une différence de volume assez génante entre disto et clean...(disto vraiment pas top' au passage)
et puis sur l'histoire du peavey j'suis pas trop d'accord...notamment sur l'entretien : _1 paire de lampe à 100euros...(du plaqué or non?)
_préampli 20 euros (argent massif?)

en gros pour retuber ton peavey si tu cherches bien tu peux en avoir pour 60/70 euros l'étage de puissance. preuve==>https://www.thomann.de/fr/tad_rt874_roehre_el84_str_quartett.htm
( pas le top' mais toujours mieu que le fender)

et 20 euros pour les trois lampes de préampli
preuve: https://www.thomann.de/fr/sovtek_roehre_12_ax7_wa.htm
(la c'est du sovtek c'est du bonbon)

après les lampes de préampli ça se change quoi tous les 4 ans
les lampes de puissance maximum tous les deux ans(1 ans si tu tu joues 5 heures par jour...)[je tire ça d'un dossier sur les lampes d'amplis donc...]

et faut as voir non plus dans l'occas' que des gns qui ont maltraités leurs ampli, ça arrive, c'est pas une majorité non plus(si possible faut aller l'essayer avant)


pour conclure... PEAVEY POWAAA!!!! :bravo:

edit : merde c'était y a un bail... :o: boh ça pourra toujours servir :lol:
We may be little... But we make a lot of noise !
30
Bon je ne suis pas tout a fait d'accord !

Déja sur le volume, je suis désolé, même si le potar est loin d'être très linéaire notemant vers 2, le max ne se situe pas à 4 !

En se qui concerne la satu, elle n'est pas dès plus top je suis d'accord (j ene m'en sert pas personellement) mais de toute facon dans cette gamme de prix et même chez Peavy, pas moyen de trouver des disto assez polyvalente même en muti canal !

Et de plus le son clear du Fender est bien au dessus de tout ce ue j'ai pu tester dans cette gamme de prix !

De plus aucun entretient pour ce type d'ampli . . .
Voila cet ampli n'est pas fabuleux certe j'en convient mais je ne suis pas d'accord avec l'avis précedent !

D@D@M for Ever !