Sujet Quoi de mieux que le Fender FM212 ?
- 65 réponses
- 26 participants
- 11 528 vues
- 17 followers
Oasis
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 16:27:05Quoi de mieux que le Fender FM212 ?
Selon vous, existe t'il un ampli dans la même gamme de prix (350Euros) et de puissance (100W) qui puisse rivaliser niveau qualité-prix avec cet ampli ?
https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=217102&Marque=Fender
Parce que, les sons clairs de Fender, 100W dans le coffre, pour moins de 400 euros il faut le faire !
PS: Pour les sons saturés j'ai mon V-amp, donc ce serait plutot niveau puissance/prix que je cherche quelque-chose !
Merci !
https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=217102&Marque=Fender
Parce que, les sons clairs de Fender, 100W dans le coffre, pour moins de 400 euros il faut le faire !
PS: Pour les sons saturés j'ai mon V-amp, donc ce serait plutot niveau puissance/prix que je cherche quelque-chose !
Merci !
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/08/2004 à 13:05:01
Je suis du meme avis que Master's Apprentice, il a tout a fait raison, tape dans l occaz, tu risque de le regreter apres ....
Puis ya pas photo entre un transistor et un lampe, je choisis le lampe !!!
Un 30 watts à lampes rivalise sans probleme avec un 100W transistors ...
Oasis
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/08/2004 à 12:09:45
Citation : Je suis du meme avis que Master's Apprentice, il a tout a fait raison, tape dans l occaz, tu risque de le regreter apres ....
Mais est-ce que dans ces prix (300-350E) je pourrais trouver de bon amplis lampes d'occaz ? Et puis sinon les lampes faut les changer tous les combien ? Enfin l'occaz faut quand même avoir confiance !
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/08/2004 à 18:37:29
Citation : Un 30 watts à lampes rivalise sans probleme avec un 100W transistors ...
J'ai cet ampli, tout ce qui a édit est vrai : sympa en clair, pourri en disto mais ca s'arrange avec un bon rack, je rajouterais des réglages pas fin du tout, et encore pleins de choses qu'il manque...mais à se prix là.....
Par contre, c'est 100w, transistor ou lampes....100w c'est 100w, reste que les harmoniques et la courbe de truc-machin-chouette c'est mieux en lampes.....et que le son est 100 fois meileurs c'est clair !!! mais 30w lampes ne valent pas 100w transistors en termes de puissances pure....faut pas non plus abuser....
vlà ;)
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/10/2004 à 21:56:02
Ouais ben compare deux 100 Watts, un à lampe et l'autre à transistors, fous les à fond, et si tu survis, tires-en une leçon !!!
des lampes ça te fume des transistors, et même un bon 30 Watts à lampe peut couvrir un 100W transistors !!!
(celà dit le Fender a deux baffles, déjà ça aide pour la diffusion et l'impression de puissance)
des lampes ça te fume des transistors, et même un bon 30 Watts à lampe peut couvrir un 100W transistors !!!
(celà dit le Fender a deux baffles, déjà ça aide pour la diffusion et l'impression de puissance)
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/10/2004 à 22:01:18
+1
j'approuve ce déterrage
j'approuve ce déterrage
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/10/2004 à 22:09:40
Citation : Par contre, c'est 100w, transistor ou lampes....100w c'est 100w
nt nt nt...
ça, c'est ce qu'il y a marqué sur le papier...
avec 30w lampes tu enterres un 80w transistor sans problèmes, tu peux me croire!
et je ne parles même pas d'un ampli polarisé en classe A...
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 31/12/2004 à 15:51:58
Oué c'est bien gentil tout çà, personne ne peut soutenir le contraire, un 30w à tubes retourne à l'aise un ampli transitor de puissance supérieure, OK.
Cela dit y'a un ou deux trucs que vous n'avez pas abordé, un ampli à lampes d'okaz c'est aussi un risque car on ne sait pas comment il a été utilisé (c'est quand même assez fragile) et où en est le tubage. Quand on sait qu'une lampe de puissance qui se repecte çà va chercher dans les 100€ et une petite de préamp 15/20€ on est pas du tout dans le même budget de fonctionnement
J'ai toujours joué sur des amplis à lampes je m'apprète d'ailleurs à en récheter un Brunetti pour remplacer ma tête Marshall 6100LM et pour avoir ce petit Fender comme ampli d'appoint pour les répètes je réalise vraiment que ce n'est destiné au même utilisateur qu'un ampli à lampes.
Il est bien neutre alors que les tubes donnent bcq de personnalité (donc faut aimer ) et pour le prix (budget d'entretien = 0€ compris) cumulé à une bonne pédale de disto (pour combler sa seul vraie lacune en fin de compte) on arrive à un bon compromis. Moins cher que chez Line6 (avec le spider 212 par exemple) avec un son plus droit à moyen régime.
Cela dit y'a un ou deux trucs que vous n'avez pas abordé, un ampli à lampes d'okaz c'est aussi un risque car on ne sait pas comment il a été utilisé (c'est quand même assez fragile) et où en est le tubage. Quand on sait qu'une lampe de puissance qui se repecte çà va chercher dans les 100€ et une petite de préamp 15/20€ on est pas du tout dans le même budget de fonctionnement
J'ai toujours joué sur des amplis à lampes je m'apprète d'ailleurs à en récheter un Brunetti pour remplacer ma tête Marshall 6100LM et pour avoir ce petit Fender comme ampli d'appoint pour les répètes je réalise vraiment que ce n'est destiné au même utilisateur qu'un ampli à lampes.
Il est bien neutre alors que les tubes donnent bcq de personnalité (donc faut aimer ) et pour le prix (budget d'entretien = 0€ compris) cumulé à une bonne pédale de disto (pour combler sa seul vraie lacune en fin de compte) on arrive à un bon compromis. Moins cher que chez Line6 (avec le spider 212 par exemple) avec un son plus droit à moyen régime.
I'm the 5 and not the fifth
Anonyme
5504
18 Posté le 31/12/2004 à 16:06:20
Citation : Quand on sait qu'une lampe de puissance qui se repecte çà va chercher dans les 100€ et une petite de préamp 15/20€ on est pas du tout dans le même budget de fonctionnement
Les puissances autant que je sache c'est 100€ la paire, quand au preamp c'est plus 15€ que 20, et encore.
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/12/2004 à 16:14:10
Exact 100€ les deux mais anyway faut quand même les sortir quand t'en a une de cramée Quand tu penses sérieusement acheter pour ampli "principal" un combo à 350€ ce genre de petite surprise fait quand même mal ...
I'm the 5 and not the fifth
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/08/2005 à 22:52:52
Vous dites que le fender MG212r est de couleure neutre,mais dans ce cas la,puisque j'ai mes pedales d'effet,pour le meme prix, pourquoi ne pas prendre le behringer V-ampire 100 watts qui lui aussi est neutre,et qui en plus a plein d'effets(oui numeriques mais bon,j'ai dit que j'avais deja mes pedales d'effet)et une connectique complete,et UNE SORTIE SONOau moins comparé a lautre ce qui est super important pour moi(mais bon,par contre ya pas deux entrées guitares,mais je m'en fous)
donc en gros,fm212r ou V-ampire?
j'aime bien le fender parce que ya ecrit FENDER dessus et qu'il est beau mais le behringer est mille fois plus pratique
donc en gros,fm212r ou V-ampire?
j'aime bien le fender parce que ya ecrit FENDER dessus et qu'il est beau mais le behringer est mille fois plus pratique
- < Liste des sujets
- Charte