Quoi de mieux que le Fender FM212 ?
- 65 réponses
- 26 participants
- 11 755 vues
- 17 followers
Oasis
https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=217102&Marque=Fender
Parce que, les sons clairs de Fender, 100W dans le coffre, pour moins de 400 euros il faut le faire !
PS: Pour les sons saturés j'ai mon V-amp, donc ce serait plutot niveau puissance/prix que je cherche quelque-chose !
Merci !
jeanphiljammer
Anonyme
D@d@m
Le son clair est vraiement bien et peut etre rendu très neutre avec les potars à 5 . . .
Donc pour une pédale multi-effet ou une pédale disto, voire des effets en casquade c'est vraiment bien !
Et le prix est super sympa !
D@D@M for Ever !
[time-to-play]
et puis sur l'histoire du peavey j'suis pas trop d'accord...notamment sur l'entretien : _1 paire de lampe à 100euros...(du plaqué or non?)
_préampli 20 euros (argent massif?)
en gros pour retuber ton peavey si tu cherches bien tu peux en avoir pour 60/70 euros l'étage de puissance. preuve==>https://www.thomann.fr/tad_rt874_roehre_el84_str_quartett.htm
( pas le top' mais toujours mieu que le fender)
et 20 euros pour les trois lampes de préampli
preuve: https://www.thomann.fr/sovtek_roehre_12_ax7_wa.htm
(la c'est du sovtek c'est du bonbon)
après les lampes de préampli ça se change quoi tous les 4 ans
les lampes de puissance maximum tous les deux ans(1 ans si tu tu joues 5 heures par jour...)[je tire ça d'un dossier sur les lampes d'amplis donc...]
et faut as voir non plus dans l'occas' que des gns qui ont maltraités leurs ampli, ça arrive, c'est pas une majorité non plus(si possible faut aller l'essayer avant)
pour conclure... PEAVEY POWAAA!!!!
edit : merde c'était y a un bail...
D@d@m
Déja sur le volume, je suis désolé, même si le potar est loin d'être très linéaire notemant vers 2, le max ne se situe pas à 4 !
En se qui concerne la satu, elle n'est pas dès plus top je suis d'accord (j ene m'en sert pas personellement) mais de toute facon dans cette gamme de prix et même chez Peavy, pas moyen de trouver des disto assez polyvalente même en muti canal !
Et de plus le son clear du Fender est bien au dessus de tout ce ue j'ai pu tester dans cette gamme de prix !
De plus aucun entretient pour ce type d'ampli . . .
Voila cet ampli n'est pas fabuleux certe j'en convient mais je ne suis pas d'accord avec l'avis précedent !
D@D@M for Ever !
Berzin
Citation : les lampes de puissance maximum tous les deux ans
Ca c'est de la théorie pure. J'ai toujours fait durer mes lampes de puissances 4 ou 5 ans, sans soucis.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
daveman007
Citation :
Ca c'est de la théorie pure. J'ai toujours fait durer mes lampes de puissances 4 ou 5 ans, sans soucis.
Anonyme
Berzin

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Berzin
sade
Citation : Un Peavey Classic 30
Excellent pour avoir des soucis, même sans mémé!Une daube!Anonyme
Anonyme
Citation : Excellent pour avoir des soucis, même sans mémé!Une daube!
sur ceux que j'ai essayé, niveau son ça tient tout à fait la route (bien qu'il y ait pas mal de souffle), un son clair bien claquant (avec une télé
mais après ça il y a pas mal d'écho sur sa (non) fiabilité. quand au "manque de personnalité" si souvent affirmé, j'aimerais bien voir si en le testant en blind test on pense toujours la même chose.
sade
Anonyme
sade
D@d@m
Pour moi le classic 30 ca reste cher pour avoir un ampli Bof, tant que ca reste pour dire j'ai un ampli tout lampe ca va, ensuite ca se corse . . . .
D@D@M for Ever !
Anonyme
.après ça il y a d'autres alternatives en tout lampe pour 400€ il y a les VC 30 qui peuvent être pas mals, ou si on baisse en puissance il y a les AC15 les blues junior et j'en passe.
mais si c'est la sonorité du classic 30 qui convient à quelqu'un qu'il le prenne
daveman007
Citation : Je ne parle pas du son, quoique...Mais de sa conception et de sa fiabilité désastreuse.
Ce problème s'il apparait peut etre résolu assez facilement et de plusieurs manières...il y a des topics là dessus.
Niveau son, cet ampli est une référence depuis bien des années dans ce segment de marché.
Par ailleurs, et si tu fais le tour des forums, tu t'apercevras qu'en terme de pb de techniques/ de conception, toutes les marques sont touchées même les plus grandes...donc ...
Citation : Faut dire aussi que les soucis de fiabilité comme c'est un des amplis les plus vendus, on en voit beaucoup plus mais est ce que statistiquement c'est beaucoup plus que la moyenne .
+1
adrianoff
Par contre, c'est 100w, transistor ou lampes....100w c'est 100w
nt nt nt...
ça, c'est ce qu'il y a marqué sur le papier...
avec 30w lampes tu enterres un 80w transistor sans problèmes, tu peux me croire!
et je ne parles même pas d'un ampli polarisé en classe A...
déterrage :
100w c'est 100w, en transistor ou en tubes...
après c'est surtout des histoires de rendement !
un JCM900 Marshall de 100w crache bien moins qu'un AC30 Vox, de 33w...
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte