Quoi de mieux que le Fender FM212 ?
- 65 réponses
- 26 participants
- 11 749 vues
- 17 followers
Oasis
https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=217102&Marque=Fender
Parce que, les sons clairs de Fender, 100W dans le coffre, pour moins de 400 euros il faut le faire !
PS: Pour les sons saturés j'ai mon V-amp, donc ce serait plutot niveau puissance/prix que je cherche quelque-chose !
Merci !
Master's Apprentice
30w mais ca retourne ton 100w a transistor a l'aise (merci les lampes), super grain clean/crunch.
heureu?
Oasis
Master's Apprentice
Da_gratteux
Anonyme
Oasis
Oui pour la disto je me disais bien que ça devais pas être terrible, mais moi ce qui m'a interessé c'est le rapport puissance/prix. Elle me paraît imbattable ! (en neuf
Merci !
Da_gratteux
Oasis
Oasis
Dr.Slump
Puis ya pas photo entre un transistor et un lampe, je choisis le lampe !!!
Un 30 watts à lampes rivalise sans probleme avec un 100W transistors ...
Oasis
Citation : Je suis du meme avis que Master's Apprentice, il a tout a fait raison, tape dans l occaz, tu risque de le regreter apres ....
Puis ya pas photo entre un transistor et un lampe, je choisis le lampe !!!
Un 30 watts à lampes rivalise sans probleme avec un 100W transistors ...
Mais est-ce que dans ces prix (300-350E) je pourrais trouver de bon amplis lampes d'occaz ? Et puis sinon les lampes faut les changer tous les combien ? Enfin l'occaz faut quand même avoir confiance !
tropik
Citation : Un 30 watts à lampes rivalise sans probleme avec un 100W transistors ...
J'ai cet ampli, tout ce qui a édit est vrai : sympa en clair, pourri en disto mais ca s'arrange avec un bon rack, je rajouterais des réglages pas fin du tout, et encore pleins de choses qu'il manque...mais à se prix là.....
Par contre, c'est 100w, transistor ou lampes....100w c'est 100w, reste que les harmoniques et la courbe de truc-machin-chouette c'est mieux en lampes.....et que le son est 100 fois meileurs c'est clair !!! mais 30w lampes ne valent pas 100w transistors en termes de puissances pure....faut pas non plus abuser....
vlà ;)
alexbuzz
des lampes ça te fume des transistors, et même un bon 30 Watts à lampe peut couvrir un 100W transistors !!!
(celà dit le Fender a deux baffles, déjà ça aide pour la diffusion et l'impression de puissance)
Master's Apprentice
j'approuve ce déterrage
machefer
Citation : Par contre, c'est 100w, transistor ou lampes....100w c'est 100w
nt nt nt...
ça, c'est ce qu'il y a marqué sur le papier...
avec 30w lampes tu enterres un 80w transistor sans problèmes, tu peux me croire!
et je ne parles même pas d'un ampli polarisé en classe A...
Nigel
Cela dit y'a un ou deux trucs que vous n'avez pas abordé, un ampli à lampes d'okaz c'est aussi un risque car on ne sait pas comment il a été utilisé (c'est quand même assez fragile) et où en est le tubage. Quand on sait qu'une lampe de puissance qui se repecte çà va chercher dans les 100€ et une petite de préamp 15/20€ on est pas du tout dans le même budget de fonctionnement
J'ai toujours joué sur des amplis à lampes je m'apprète d'ailleurs à en récheter un Brunetti pour remplacer ma tête Marshall 6100LM et pour avoir ce petit Fender comme ampli d'appoint pour les répètes je réalise vraiment que ce n'est destiné au même utilisateur qu'un ampli à lampes.
Il est bien neutre alors que les tubes donnent bcq de personnalité (donc faut aimer
Anonyme
Citation : Quand on sait qu'une lampe de puissance qui se repecte çà va chercher dans les 100€ et une petite de préamp 15/20€ on est pas du tout dans le même budget de fonctionnement
Les puissances autant que je sache c'est 100€ la paire, quand au preamp c'est plus 15€ que 20, et encore.
Nigel
sthamouhaktuparles
donc en gros,fm212r ou V-ampire?
j'aime bien le fender parce que ya ecrit FENDER dessus et qu'il est beau mais le behringer est mille fois plus pratique
Dirt Noze
l'autre gratteux de mon groupe a un fender comme ça
son clair fender, man ! super son clair, disto trop brouillone a mon gout, mais si t'as un multi effets c'est bien.
et si t'as un budget limité prends pas un tout lampes genre le peavey, c'est vrai que le son est meilleur, mais pense a l'entretien, ça fait dans les 200€ de changer toutes les lampes... et en okaz on sait jamais sur quoi on va tomber...
rocoramax
A mon avis le meilleur de sa categorie.
rocoramax
cheap-défonce
moin lourd que le fender,mais si tu le commande pris pour un facteur simpa...
sinon y'a pas a chier le fender il envoi bien la purée , le son clair est trés droit , pis il a une disto de barbar
quoi que faut encors aimer...Mais pour le prix qu'il a y'a rien a redire.
Meuh_gné
tony28
- < Liste des sujets
- Charte