Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Fender FM 212 r et Vox mini G3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 220 vues
  • 3 followers
1 Fender FM 212 r et Vox mini G3
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Fender FM 212 R, ampli à transistors 100 W rien à redire.
J'ai par ailleurs un Vox mini G3 tout petit à côté avec un son un peu aigrelet du fait de sa taille. Cet ampli n'a pas de line out mais dispose d'une prise casque.
C'est là qu'une idée me traverse l'esprit mais je voudrais la soumettre à ce forum avant de faire une connerie: puis-je récupérer la sortie casque du Vox et la brancher dans l'entrée guitare de l'ampli Fender avec un adaptateur?
L'idée serait d'utiliser les effets numériques du Vox et la puissance du Fender.
Merci de vos conseils.
Vincent
2
La sortie casque dans l'entrée guitare, ça risque de saturer très vite.
Par contre tu pourrais essayer en envoyant la sortie casque dans la boucle d'effet du FM (entrée PWR IN) et en réglant le son avec le volume du Vox : le son sera sans doute plus propre.
3
Vibraphonic a très bien répondu.
La sortie casque possède trop de voltage pour une entrée amplificateur. Tu devras mettre le volume du Vox presque a zéro et in y aura quand même l'impédance non compatible
4
fender-fm-212r-3649088.png
Modification possible ;



Texte originale anglais et photos ; http://www.vwlowen.co.uk/radio/headphone2linein/headphones.htm


Les prises pour casque d'écoute des appareils portables sont conçues pour alimenter une charge d'environ 32 ohms, alors que les prises d'entrée de ligne ont une impédance beaucoup plus élevée que cela. Les niveaux de tension typiques peuvent également être très différents.
J'ai branché la prise casque du lecteur MP3 à l'oscilloscope avec une résistance de 100 ohms comme charge. N'oubliez pas que les écouteurs ont une impédance de 32 ohms et qu'il était donc préférable d'opter pour une résistance de substitution. La trace ne montrait qu'environ 100 mV de crête à crête lorsque le volume du lecteur était réglé sur un niveau "normal", la tension ne semblait donc pas excessivement élevée pour alimenter l'entrée ligne.

L'alimentation d'une entrée à haute impédance à partir d'une source à basse impédance ne "dérange" pas l'entrée, donc le problème de l'utilisation d'un câble "ordinaire" avec une fiche de 3,5 mm à chaque extrémité était simplement que le lecteur voulait "voir" une charge à plus basse impédance que celle fournie par l'entrée de ligne. La réponse en fréquence audio est adaptée à la charge d'un casque de 32 ohms.
Sortie casque vers entrée ligne
J'ai décidé d'ajouter une résistance en série pour augmenter un peu l'impédance. Les valeurs ne sont pas du tout critiques - mais n'allez pas trop bas avec la résistance parallèle de 100 ohms. J'ai utilisé un morceau de veroboard au départ pour pouvoir expérimenter avec les valeurs de résistance. Il y a deux résistances de chaque valeur parce que c'est une stéréo.
Ne vous laissez pas tromper par l'apparente discordance des deux noyaux rouges sur la photo de gauche. J'ai simplement utilisé deux bouts de câble de ma boîte à déchets qui avaient déjà des fiches de 3,5 mm à une extrémité. L'un des morceaux de câble avait l'âme rouge allant à l'extrémité de la fiche, l'autre morceau avait l'âme blanche.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)