Fender R.A.D

Tous les avis sur Fender R.A.D

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • igoigigoig

le son Fender dans un ampli vintage

Fender R.A.DPublié le 08/01/16 à 13:34
    je l'utilise comme ampli d'appartement, d'abord pour son son clair, pour de la funk, du rock et du blues

Pas fait pour la scène : ses 20 watt sont largement suffisant pour bosser ou s'amuser chez soi, mais trop limité en puissance (d'autant qu'à fort volume, on perd en neteté) pour des répét (ou alors avec un quatuor de violons) ou des concerts.

Les sons clairs sont top : du Fender claquant typique de la marque. Il y a deux canaux saturés, mais je les utilise peu. L'égalisation 3 bandes est utile et efficace.

Ce que j'apprécie le + : les sons clairs, la qualité US de fabrication, le look vintage de la machine. Le moins : RAS

• TijmarTijmar

Fender R.A.DPublié le 07/11/05 à 21:15
    C'est un combo a transistors qui est basé sur de tres bons composants (partie ampli, préampli et disto) et un haut parleur fender 8".il doit délivrer environ 25W, mais a peu de reglages. il y a un bouton de tonalité et 2 types de disto: une vraie crunch (je ne l'utilise pas en tant que metalleu, mais elle est utilisable) et l'autre tres peu présente type blues. les deux autres modes bright et clean accentuent la bosse dans les aigues. c'est un peu le fender "hot" de luxe

il a 2 entrées hi et low
    1 power amp input
    1 tape input stéréo
    1 préamp out
    1 headphone out
    2 distos
    2 sons clairs
    volume/tonalité

L'obtention d'un bon son est relativement aisée en clean, il a un son …

il a 2 entrées hi et low
    1 power amp input
    1 tape input stéréo
    1 préamp out
    1 headphone out
    2 distos
    2 sons clairs
    volume/tonalité

L'obtention d'un bon son est relativement aisée en clean, il a un son tres clair. avec une disto, si on recherche un son fenderien il y a tout ce que l'on peux esperer, je le deconseille pour du metal en utilisant une disto integré.

La sonorité clean est tres tirée vers les harmoniques, jel'utilise avec une disto boss, j'arrive a en tirer d'excellents sons, meme pour une reprise avec un sm57. je regrette simplement l'abscence de reverb

J'ai cet ampli depuis plus de 4 ans, je ne l'utilise pas souvent car j'en utilise un plus puissant pour les repets, mais il me sert a aller a mes cours de guitare ou a jouer chez moi seul. Avec l'experience je referai surement ce choix pour faire du blues, mais vu que je suis plus orienté metal j'opterai pour un marshall