Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampli à transistor en fonction de l'impédance

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 167 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puissance ampli à transistor en fonction de l'impédance
Bonjour,

j'ai une question un peu bête à vous poser car je suis une quiche en électronique...
Je possède une ampli 100 watts Fender. Il est marqué sur les specifications que l'ampli a une puissance de 80W en 8ohms et 100 watts en 4ohms.
J'ai lu que l'on peut obtenir une puissance de 100 watts en ajoutant un cab externe en 8 ohms car en ajoutant un cab externe l'impédance est divisée par 2.

SI je veux tirer la pleine puissance de l'ampli (100W) puis-je changer le HP actuel 8ohms par un HP 4ohms (sans avoir a rajouté un cab externe) ?

merci d'avance pour vos réponses :)
2
Citation de MetalBoy31 :
Bonjour,

j'ai une question un peu bête à vous poser car je suis une quiche en électronique...
Je possède une ampli 100 watts Fender. Il est marqué sur les specifications que l'ampli a une puissance de 80W en 8ohms et 100 watts en 4ohms.
J'ai lu que l'on peut obtenir une puissance de 100 watts en ajoutant un cab externe en 8 ohms car en ajoutant un cab externe l'impédance est divisée par 2.

SI je veux tirer la pleine puissance de l'ampli (100W) puis-je changer le HP actuel 8ohms par un HP 4ohms (sans avoir a rajouté un cab externe) ?

merci d'avance pour vos réponses :)

Oui mais est-ce que ça en vaut la chandelle pour passer de 80 à 100W ?
3
Merci Yaip !

Je n'ai aucune idée de la différence entre 80 et 100 watts... j'aimerai bien tester si je trouve un HP 4 ohms pas trop cher... j'ai commencé à regarder un peu sur les sites d'occasion mais les HPs semblent rares..
4
Citation de MetalBoy31 :
Merci Yaip !
Je n'ai aucune idée de la différence entre 80 et 100 watts...

1 dB c'est à dire pas grand chose. Mais il y a aussi la sensibilité (rendement) du HP qui va jouer. Si le nouveau a une meilleure sensibilité tu gagneras un peu plus. Dans le cas contraire tu peux ne rien gagner du tout. Sans compter le rendu. Maintenant si tu trouves l'actuel pas terrible ça peut valoir le coup.
5
Bonjour,
Dans l'addition des haut-parleurs, attention à l'impédance finale (branchements en parallèle ou en série), ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses pour l'ampli. Voici un lien qui résume simplement cet aspect à prendre en compte...
https://www.toutlehautparleur.com/impedance-haut-parleur
6
Merci pour vos réponses :)

Citation de fark :
Bonjour,
Dans l'addition des haut-parleurs, attention à l'impédance finale (branchements en parallèle ou en série), ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses pour l'ampli. Voici un lien qui résume simplement cet aspect à prendre en compte...
https://www.toutlehautparleur.com/impedance-haut-parleur


Je voudrais juste remplacer le HP interne du combo par un autre d'impédance 4ohms donc il n'y a pas d'addition à faire ;)
7
La différence entre 80 watts et 100 watts est négligeable du point de vue " pression accoustique " ! En revanche mettre un second haut-parleur est un gain de volume sonore important .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."