Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HH Combo 212
Photos
1/19

Qui de nos jour a cet ampli ?

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 773 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui de nos jour a cet ampli ?
Alor qui de nos jour a cet ampli ? qu'en penssez vous ? :aime: :D:
2
Lol putain c'est un tank????
3
C'est hyper bon comme ampli, un son clair super sec et punchy,
exactement le son des vieux Cure, Gang of Four...
4
Oué jé remarquer le bon son de cette ampli et tu pousse le gain a fond en metan la simulation lampe tout en dosan le master vulome sa te donne un vieu crunch explosif ke jadore !!! :aime:
5
Moi je l'utilise en clean avec une pédale de disto....
Et ça tiens bien la route, comme l'a dit kerry "c'est un tank".
A fort volume il ne bouge pas.
6
J'en ai un, dommage que j'ai remplacé les haut-parleurs d'origine, et il me semble avoir perdu un peu de puissance à cause de ça, probablement une question d'impédence.
Bon son clean, un peu synthétique dans la satu.
Je l'utilise très peu pour le moment mais j'aurais du mal à m'en séparer, il m' a suivi partout depuis... au moins 30 ans!
Je m'en sers maintenant surtout pour amplifier mon Pod dans la boucle d'effet.

Jamais plus fort qu'à fond!

7
L'impédance peut avoir un effet sur la puissance de sortie. Je dis "peux" car ça ne s'entend pas nécessairement,
Ce qui a le plus d'effet est l'efficacité du haut-parleur, certains sont plus efficaces que d'autres.

Pour un même nombre de watts, ils produiront plus de décibels à la sortie.

Ici un Jensen P12N ayant 97.5 db avec 1 watt à un mètre
Voir Sensitivity 1W/ 1M
https://www.jensentone.com/vintage_alnico/p12n

Ici un Jensen C12 Q ayant 93.2 db.
Ce h-p jouera beaucoup moin fort que le P12n
À chaque 3 db de plus le volume sonore double même si ça ne s'entent pas nécessairement

https://www.jensentone.com/vintage_ceramic/c12q
8
Mon frère en a eu un vers 1976, c'était un des premiers amplis guitare à transistors qui cherchait à concurrencer les amplis à lampes, avec un succès assez limité. Popularisé par Steve Hackett qui l'utilisait notamment pendant la tournée "The lamb lies down" de Genesis.
9
J'en possède un également depuis aujourd'hui ... Un régal ... Surtout pour 200 Euros en bon état
10
bjr un bon son clair et fort parce qu il faut le brancher en 4 ohms il faut y brancher 2 baffles de 8 hms chacun une enceinte sur chaque entree il y a 2 prises djack sortie ampli tous les amplis sont comme ca..ici momo la guitare led zeppelin et deep purple u moins ca pete comme son et musique on a pas fait mieux.