Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Leeds 50RC
Photos
1/21
Hiwatt Leeds 50RC

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Hiwatt

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test du combo Hiwatt Leeds 50RC

• 11 réponses
  • 10 participants
  • 927 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du combo Hiwatt Leeds 50RC
5757.jpg
Le Leeds 50 de la marque britannique Hiwatt est un ampli à transistors d’une puissance de 50 Watts. Avec deux canaux et une réverbe à ressorts intégrée, il a tout pour plaire au plus grand nombre. Décrit par la marque comme un ampli délivrant le son traditionnel Hiwatt, nous allons voir si ce combo équipé d’un haut-parleur de douze pouces tient toutes ses promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Drippy ? :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
Bof.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Citation de croulebarbe :
Drippy ? :8O:

Se dit souvent d'une reverb à ressorts, qui fait un petit "pouiiiwooouiiiwooouiiinnng" quand on attaque sèchement les cordes.

[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 17:26:27 ]

5
Les combo 20w lampes T20 sortie vers 2010 étaient vraiment top. J'avais pu essayer dans un magasin bien fourni avec de tout, Fender, Blackstar, Marshall, etc... Il sortait du lot.
Ils ont sorti jusqu'à la version T20 MKIII, jamais réussi à en retrouver un. Et j'ai bien cherché partout à plusieurs reprises.
D'ailleurs si vous avez un plan (neuf en magasin) faites moi signe.
Alors, aussi bien celui-ci soit il, si c'est pour qu'il les distribuent au compte goutte, voire pas du tout, en France 🫠?
Cherchez un peu, du Hiwatt en France j'en vois jamais, ni chez les enseignes mastodontes vous savez qui)..
Alors quid de ce test pour un ampli qu'on verra jamais ?
Ça me fait penser aussi à ces news de trucs dont on ne voit jamais la couleur.
Par exemple la Keeley "I Get Around", qui m'a fait passer pour un mec qui va à la pêche tous les dimanches mais qui ramène jamais rien..
Ils viennent de sortir la Rotary, bah je vois rien arriver pour l'instant
Je sais je fais une fixette sur une simu de Leslie qui coûte pas un bras.. concrètement ça n'existe pas.
Mis à part ça :mdr: joli test merci

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 06:22:58 ]

6
Finalement c'est un ampli très banal comme on en faisait déjà il y a 20 ans, Marshall Valvestate et consorts.
Je vais garder mon KUSTOM KGA65 qui fait parfaitement le taff.
7
Citation de Jx3 :
Les combo 20w lampes T20 sortie vers 2010 étaient vraiment top. J'avais pu essayer dans un magasin bien fourni avec de tout, Fender, Blackstar, Marshall, etc... Il sortait du lot.
Ils ont sorti jusqu'à la version T20 MKIII, jamais réussi à en retrouver un. Et j'ai bien cherché partout à plusieurs reprises.
Alors, aussi bien celui-ci soit il, si c'est pour qu'il les distribuent au compte goutte, voire pas du tout, en France 🫠?
Cherchez un peu, du Hiwatt en France j'en vois jamais, ni chez les enseignes mastodontes vous savez qui)..
Alors quid de ce test pour un ampli qu'on verra jamais ?
Ça me fait penser aussi à ces news de trucs dont on ne voit jamais la couleur.
Par exemple la Keeley "I Get Around", qui m'a fait passer pour un mec qui va à la pêche tous les dimanches mais qui ramène jamais rien..
Ils viennent de sortir la Rotary, bah je vois rien arriver pour l'instant
Je sais je fais une fixette sur une simu de Leslie qui coûte pas un bras.. concrètement ça n'existe pas.
Mis à part ça :mdr: joli test merci

La marque est de nouveau distribuée en France, pour preuve : https://www.woodbrass.com/hiwatt
8
Citation de Jx3 :

Hello, le magasin Station Music (proche de Rennes) a reçu un combo TB-2010C-112 courant Décembre. Passe leur un coup de fil, on sait jamais :clin:
9
ça ne donne pas très envie de changer son ampli tout ça, ce n'est pas un reproche au rédacteur bien sûr, et merci à lui de son travail d'ailleurs.
Là où Fender a réussi ce me semble ses rééditions "Tone master", notamment le Deluxe reverb, légères et qui sonnent bien, je ne trouve pas là ce qui me séduit chez Hiwatt, sinon les défauts de leurs amplis modernes: le son saturé pourri! et sans rien pouvoir y faire, à savoir modifier quoique ce soit dans les circuits.
J'ai une tête T20 HD, lampe donc, au son clean magnifique, et comme la plupart des utilisateurs, je déteste le canal OD qui est minable. Quel dommage.

elle a qu'à s'taire sa télé

10
Ah yes je viens de voir que Woodbrass avait les combos Hiwatt lampes !
Ce sont les fameux Mk3III dont je parlais plus dont je n'avais pas vu la couleur .
Woodbrass indique nouveauté, or cela fait au moins 2 ou 3 qu'ils sont sortis..
Je vais regarder ça de plus près, merci 👍