Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Liberty Classic 10r
Photos
1/4

Sujet Qui qu'en a un?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui qu'en a un?
Hello!
Existe-t-il sur la planète des gens qui posséderait comme moi ce petit joujou-bijou?
En fait la reverb à ressort buzze pas mal quand elle est à fond...
Je voudrais lui trouver un caisson pour mieux l'isoler des rayonnements du transfo..
Vous opteriez pour de l'alu?
est-ce une bonne piste??

Merci
A+…

ça sent le message dans le vent mais bon… l'espoir fait vivre

hi hi hi
2
Bel ampli , je ne connaissais pas, qui le fabrique ? Liberty ?

Premièrement avant de vouloir isoler le reverb du transformateur, es-tu vraiment certain que ça vient du transformateur ? Ça ne vient pas du circuit ? Quel test as-tu faits ?
3
Hello,
Liberty est bien la marque de mon ampli mais il n'existe plus sous cette marque aujourd'hui.
Je l'ai acheté dans un magasin à Nice. Le vendeur l'avait sous un tas de poussière visiblement depuis plus de 10 ans et il semblait ne pas arriver à le vendre….
Dommage pour ceux qui n'ont pas eu le coup de foudre, car c'est un excellent ampli d'appartement au look carrément charmant.
Aujourd'hui, la marque Jay Turser (qui vend pas mal de copies de guitares) le développe encore mais de manière légèrement différente (Sans la reverb…)
http://jayturserclassic.com/amplifiers.htm
http://www.jayturser.com

Pour le transfo:
En fait l'ampli est muni d'une batterie 12V. Quand il est secteur, ça buzz, Quand il est sur Batterie, ça buzz plus…

Il se pourrait aussi que ce soit un problème de mise à la masse du Tank mais la mise à la terre ou non l'ampli ne change rien au buzz ce qui me fait penser que le problème est plus lié au rayonnement du transfo.

Je dois encore faire des tests… notamment en vérifiant la mise à la masse du tank
Je vous dirai
Merci pour vos retours à+
4
Pour les test du reverb , je te suggérerais d'éloigner tout simplement la tank du transformateur si la longueur de fil le permet. Si le bruit disparaît comme ça le devrais. peut-être qu'un léger déplacement règlerais le problème.
Où tu utilise ton ampli à la maison, la mise à la terre fonctionne. Et le fil de ton ampli est en bonne condition avec mise à la terre ?
Ou bien il y a des interférence dans le filage de la maison qui se rendent dans l'ampli.

Ou envelopper la tank dans du papier alu relié au chassis de l'ampli.

Je l'ai éloignée de 5 cm dans une tête Twin Reverb de Fender et le buzz a disparu.