Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5210 [1981-1991]
Photos
1/123
Marshall 5210 [1981-1991]

Sujet Pas de transfo d'alimentation sur mon 5210!!!

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 446 vues
  • 2 followers
1 Pas de transfo d'alimentation sur mon 5210!!!
Bonjour à tous,

Déjà propriétaire d'un AS50R depuis plusieurs années, je viens de récupérer un Marshall 5210 à transistors, avec réverb à ressort et entrée 220 volts.

Il est en très bon état extérieur, HP de 12" Selection impécable... Mais voila, après l'avoir ouvert pour vérifier l'état de l'électronique, je constate que le transfo d'alimentation est manquant.

J'ai bien récupéré un schéma d'implantation des composants, il n'y a aucune mention concernant le transfo d'origine et rien sur l'alimentation qui je pense doit possèder plusieurs sorties pour attaquer la carte .

Qui pourrait me renseigner ou éventuellement me donner la référence et la marque du transfo d'origine, cerise sur le gateau : le schéma de branchement du tranfo (même relevé à la main) ?

Je pense que ce très bon ampli mérite bien que l'on puisse lui redonner vie !

Merci d'avance aux passionnés.
Chris
2
Bondieu, personne ne peut m'aider ? je n'ai eu aucune réponse...curieux de la part de passionnés !

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 19:46:11 ]

3
salut chris,
je découvre ton poste car je viens moi aussi de récupérer ce combo , je ne sais pas si tu as trouvé réponse à ta question depuis mais il se trouve que le mien est à coeur ouvert car le jack d'entré craquais (soudure sèche ) mais en plus le son est vraiment pourri ! ! ! le canal disto ressemble plus à un nid d'abeille qu'au "superbe" canal qui est décrit dans les avis ! ! donc dans un premier temps si tu as toujours besoin d'infos sur le trasfo je peu peut etre t'aider ! et du coup si tu as une idée sur le problème du mien je suis preneur ! ! !

jerome.

LET THERE BE ROCK !

4
Merci Black Ice pour ce message,

Je suis effectivement toujours à la recherche d'information sur l'alimentation : Marque, référence, nombre de sorties et leurs tensions, éventuellement quelques photos, ça ce serait vraiment sympa !

Concernant les symptomes du tien, il faut procéder par étapes car il y a une infinité de causes possibles. D'abord vérifier toutes les masses, désoxyder les contacts des potensiomètres (très important)et généralement source d'alterations sonores (bombe spéciale ou intervention mécanique manuelle), sonner les soudures et si le symptome persiste... commencer à remplacer quelques composants majeurs du type condensateurs en premier lieu :


1960764.jpg

Tu peux voir les éléments directement concernés sur cette image, voila pour un diagnostique à la volée, le tout est de procéder par ordre... bon courage !

Chris
5
bon je vais regarder de plus pres ! merci ;)

la photo c'est le tien ? j'ai justement pris des photos ce matin car je l'ai remonté pour vérifier apres avoir refais quelques soudure et maitenent c'est pire ! j'ai toyjours un son pourri mais moins fort ! parcontre le canal clean est.......clean ! ! ! mais je vais faire des tests et je te dis quoi !;)

LET THERE BE ROCK !

6
bon j'ai refais un test y'a rien à faire !:??: je vais le faire réparer ce sera plus simple pour moi vu que je n'y connais pas grand chose en electronique ! donc si quelqu'un de BORDEAUX passe par la et connait une bonne adresse pour faire les travaux sur mon ampli je suis preneur:lol:

sinon j'ai déposé des photos de l'intérieur de l'ampli sur mon profil , si tu as besoin d'autre photos ou autre dis le moi !

LET THERE BE ROCK !

7
Merci pour tes photos Black Ice, pourrais-tu m'indiquer les tensions de sortie de l'alime STP :?:
8
je regarde demain , je viens de passer ma fin de journée et ma soirée à commencer "retaper" une tete LEAD 100 MOSFET que j'ai trouvé sur le boncoin à 20kms de chez moi avec son baffle 4x10 pour 50 euros ! ! ! ! :8O: et elle fonctionne :bravo:

je te tiens au jus demain !

LET THERE BE ROCK !

9
salut chris,
j'ai regardé pour les tensions mais il n'y a rien de marqué ! et si il faut vérifier avec un appareil j'en ai pas !:|
mais il y a un membre d'AF qui m'a donné ce lien: http://www.drtube.com/
pour ma tete lead 100 et je pense que tu devrais pouvoir trouver ici ! j'ai pas pris le temps de regarder pour le 5210 mais je l'ai vu dans les listes !

LET THERE BE ROCK !

10
je te confirme , il y a bien le schéma du 5210 !

LET THERE BE ROCK !