Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5210 [1981-1991]
Photos
1/123
Marshall 5210 [1981-1991]

Sujet marshall 5210 ajout de baffle

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion marshall 5210 ajout de baffle
Bonjour, je souhaiterai ajouter un baffle externe sur cet ampli mais je ne sais pas quel type prendre(impédance, puissance)sachant que le 5210 donne du 50 watts avec un celestion de 4 ohms je crois. Autre question, il n'y a pas de sortie jack externe destinée à reprendre un baffle juste les 4 sorties footswitch, headphone, send et return. La sortie headphone peut elle être utilisée à cette fin ou pas ou dois-je prévoir l'ajout d'une sortie spécifique, quelqu'un peut il me conseiller ? Merci.
2
Citation :
La sortie headphone peut elle être utilisée à cette fin ou pas ou dois-je prévoir l'ajout d'une sortie spécifique, quelqu'un peut il me conseiller ?


Non, je ne pense pas. C'est bizarre que t'es pas de sortie HP... Je ne connais pas bien ce modèle, t'as 2x12" ? ou un seul 12" ?

++

SUMMER 666

3
salut, cela m interesse aussi... j aimerais le mettre soit sur son baffle interne, soit sur un 4x12 en 8 ohm.
je pense couper le cable hp et y souder un male cote hp et un femelle cote ampli....
si il y a du monde qui a deja fait la manip... merci d avance.
4
x
Hors sujet :
Beau déterrage.

Les schémas de deux versions sont dipo ici :
http://www.drtube.com/schematics/marshall/5210-iss5.gif (1986)
http://www.drtube.com/schematics/marshall/5210-iss3.gif (1988)
Sur le premier, on voit un bout de schéma (en bas) qui indique les branchements de HP : 1 x 4 Ohms, ou 2 x 8 Ohms en parallèle.
Sur le second, on voit une sortie HP, qui déconnecte le HP interne.

Je suppose que l'ampli de puissance ne supporte pas moins de 4 Ohms de charge.

Je vois donc 3 options :
- remplacer le HP interne par un 8 Ohms, et rajouter une sortie pour un cab externe 8 Ohms en parallèle. Ca réduira la puissance de l'ampli quand il n'a pas d'extension
- débrancher le HP interne quand on branche une extension 4 ou 8 Ohms. (moins puissant dans le second cas)
- rajouter un cab externe 4 Ohms en série avec le HP interne, pour un total de 8 Ohms : ca réduira la puissance globale de l'ampli quand il y a une extension.

Pour choisir, il faudrait que tu nous dises quel est le but recherché par l'ajout d'un cab.
Si il s'agit juste de mieux s'entendre, il suffit souvent de mieux orienter l'ampli (notamment le surélever) : étonnamment, on entend mieux avec les oreilles qu'avec les mollets.
La sensibilité des HP joue aussi énormément sur le volume à puissance égale, ainsi que le nombre de HP dans le cab.