Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2011 à 18:00:57Utilisation comme baffle
Bonjour,
je cherche à utiliser cet ampli comme baffle pour mon ampli à lampe.
Je compte donc placer une embase jack femelle sur le chassis à l'arrière de l'ampli, je m'explique :
- les cables relié d'ordinaire au Hp vont sur l'embase jack.
- le hp sera relié avec ce qu'il restes des cables via domino + jack mono (environ 3M)
Mon but étant de pouvoir continuer à utiliser l'ampli tel quel (je relie le jack du hp dans l'embase et c comme si c'était l'ampli d'origine) ou comme baffle (en reliant le HP via le jack à une autre sortie d'ampli)
Ma question est : pour l'embase jack femelle, dois-je utiliser obligatoirement une embase mono ou puis-je utiliser une embase stéréo (dont je n'utiliserai pas tout le potentiel forcément) et si c'est possible, comment relier ma sortie hp de l'ampli correctement ? Quelles soudure sont à faire sur l'embase ?
Merki
sebastient2
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/01/2011 à 14:24:39
Up !
SVP, peut on utiliser une embase stéréo à place d'une mono ? Si oui, quel cablage?
0
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/01/2011 à 14:35:42
Oui tu peux sans soucis.
Tu relies les deux grandes pattes ensembles (masse) et une des 2 petites du stéréo avec la petite coté mono. Par précaution relies les 2 petites pattes du stéréo ensembles.
Note: le hp est à considérer comme un jack, une patte masse et une point chaud.