Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Utilisation comme baffle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation comme baffle

Bonjour,

 

je cherche à utiliser cet ampli comme baffle pour mon ampli à lampe.

Je compte donc placer une embase jack femelle sur le chassis à l'arrière de l'ampli, je m'explique :

 

- les cables relié d'ordinaire au Hp vont sur l'embase jack.

- le hp sera relié avec ce qu'il restes des cables via domino + jack mono (environ 3M)

 

Mon but étant de pouvoir continuer à utiliser l'ampli tel quel (je relie le jack du hp dans l'embase et c comme si c'était l'ampli d'origine) ou comme baffle (en reliant le HP via le jack à une autre sortie d'ampli) icon_biggrin.gif

 

Ma question est : pour l'embase jack femelle, dois-je utiliser obligatoirement une embase mono ou puis-je utiliser une embase stéréo (dont je n'utiliserai pas tout le potentiel forcément) et si c'est possible, comment relier ma sortie hp de l'ampli correctement ? Quelles soudure sont à faire sur l'embase ?

Merki

2

Up !

SVP, peut on utiliser une embase stéréo à place d'une mono ? Si oui, quel cablage?

3

Oui tu peux sans soucis.

Tu relies les deux grandes pattes ensembles (masse) et une des 2 petites du stéréo avec la petite coté mono. Par précaution relies les 2 petites pattes du stéréo ensembles.

Note: le hp est à considérer comme un jack, une patte masse et une point chaud.

Si c'est pas clair voici un lien qui devrait t'aider: https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 14:38:25 ]

4

Merci.

Je recois mes embases dans quelques jours.

Ca devrai etre plus clair quand je les aurai sous les yeux