Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Marshall ou fender, plusieurs questions

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall ou fender, plusieurs questions
Voilà j'ai quelques questions qui portent sur la comparaison de certains amplis je vais les numéroter ça sera plus simple:
1) Concernant les amplis fender j'ai actuellement un FM65R dont je suis très content (super son) mais je vois que le prix du FM212R est très proche et pourtant c'est presque deux fois la puissance du 65R donc ma question c'est: quel est le meilleur des deux? entre 65R et 212R? et surtout est-ce que quand on monte en puissance (exemple si j'achetais un FM212R à la place de 65R) est-ce qu'il y aurait une perte de qualité sonore (car je suis très content de mon overdrive sur le 65R donc je n'aimerais pas le perdre)?

2)Concernant les marshall: vaut-il mieux un:
-FM65R ou un MG50DFX?
-FM212R ou un MG100DFX?
Merci de tenir compte du prix, je veux dire, si le marshall est un tout petit peu mieux est-ce que cela vaut le coup de mettre le prix pour acheter du marshall?

Merci de vos réponses et désolé, je n'y connais pas grand chose
2
Alors je ne suis pas le mieux placé pour te repondre mais en attendant les reponse de personne plus qualifié que mois je te fais part du peu que je sache.
allé jme lance.

son claire: pour de bons sons claire la queston ne se pose pas je dit fender le marshall et pas mal dans cette gamme de prix mais d aprés ce que j ai pu en lire le fender est mieux et la marque est en general reputé pour ses sons claire magnifique mais c est pas non plu le son de la serie pro tube fender.

les distos:fender et pas trés reputé pour ses disto surtout dans cette gamme de prix donc la c est marshall que je choisi le seul reproche que je lui fai c est d etre tro baveu pour pouvoir trouver tout les sons qu on veut mais bon c est l ampli qui est comme sa il faut savoir ce que l on veut.

aprés pour les fenders:
le 65R est un 65W avec un HP de 12 et le 212R et un 100W avec 2 HP de 12 donc 50W par HP au lieu de 100 comme sur le marshall mg100dfx.
contrairement au ampli a lampe les ampli transistor perde de la qualité quan tu monte tro le volume. perso sur mon marshall je trouve que le sons reste coreste jusque 7.5 8 sachant que en groupe avec un batteur je ne l ai jamais poussais jusqu a cette valuer.
les 212R a 2 HP donc il peux repartir sa puissance sur les hp d ou un meilleur rendement a fort volume.

en gros pour le meme volume le 65R donnera plus d effort que le 212R donc la qualité du sons baisera plus vite.

bon sa c et mon point de vus et ce que je croi etre juste les autre pourns peu etre confirmer.

un conseil ne reste pas bloqué sur marshall et fender.

regarde du coté de chez peavey il y a le studio pro 112 que tu peu trouver a des prix vraiment interessant. c est un tout transistor de 65W mais qui envoi grave il lui en fou aven de l achever de plus il concideré par bcp comme l un des meilleur ampli tout transistor dans cette gamme de prix.

bon ciao bonne chance dans ta recherche
3
Si jamais tu aime vraiment le son disto fender ne va pas voir marshall :lol: !!!

Marshall, c'est un son et un grain un petit peu special... soit t'aime soit tu deteste :clin:

Perso j'adore marshall... meme dans les modele les plus pourri j'arrive a apprecier le grain marshall. Et a mon avis si t'aime la disto fender tu n'appreciera pas tro celle des marshall... et encore moins les version des series MG que je trouve pas au top :??:
4
Moi j'ai le marshall MG100 DFX donc je te dirai que c'est lui le meilleur! non sérieusemen moi j'en sui trés content, je trouve que le son clair est trés trés satisfaisant aussiet que la disto elle est... :mdr: super! g meme réussi a le faire crunché mé la fo pousser un peu la beteet moi javé fé ca dans un champ!
mé j'ai eu un fender aussi avan et c'est vrai ke ca se défend pas mal non plus.Sur ton fender 212R le son va mieu se diffuser, il va "prendre plus de place" dans l'espace.
mé si tu te tourne vers des amplis com ca ( le fender 212R et le marshall mg100) c'est ke tu va pas encore faire l'olympia donc ca va pas changer grand chose.
moi je te conseille le marshall c hallucinan tous les styles de musique ke tu pe faire avec(suffi de savoir le tripoter un pe). et niveau puissance c assé amusant ossi...(atention les voisins!) voila!