Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur ma "config"

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 4 followers
1 Petite question sur ma "config"
Bonjour à tous.
Je possède actuellement un amplis Marshall MG100dfx, une Esp Ltd Ec-400 et une pédale de distortion Vox Bulldog. Lorsque j'utilise l'un des deux canaux de la Bulldog, j'obtiens un son dans les aigues qui me convient parfaitement mais dans les graves, j'obtiens un son parfois très brouillons (arpèges, certains accords). Comment pourrais je modifier cela (a part changer d'ampli)????? un equalizer ferait t il l'affaire ??????
J'attends impatiemment vos réponses
Vico
2
Jvais ptetre dire une betise mais essaye peut être de baisser le gain.. :clin:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

3
Merci d'avoir déjà répondu!
Ce n'est pas bête mais après je n'obtiens pas de puissance, si tu vois ce que je veux dire, c'est moins dynamique.
4
Quand ta pédale est enclenchée c'est sur le canal clean du MG je suppose?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

5
OUI OUI :bravo:
6
Vu que ta gratte a de bon micros (emgs d'apres ce que j'ai vu) Alors a part trop de gain je vois pas ce que ca peut être désolé :noidea:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

7

Citation : j'obtiens un son parfois très brouillons (arpèges, certains accords).

Je dit comme kenny, il faut saturer moins.
Pour avoir un bon rendu en satu sur des arpèges et certains accords, il faut du très très bon matos, ou alors baisser le taux de satu jusqu'à que celà soit audible.

Citation : Ce n'est pas bête mais après je n'obtiens pas de puissance

Puissance et taux de saturation n'ont rien à voir.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

9
Quand je parlais de puissance, je me suis mal exprimé, de punch !!! dsl
C'est sur qu'avec un mg100 on peut pas avoir un son presque parfait, mais bon, on fait ce qu'on peut. De plus le son clean n'est pas tres bon.
Il faut faire avec ce qu'on a.
Merci à vous deux
Si vous avez d'autres conseils à me faire parvenir
10
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire par puissance, tu voulais dire punch/dynamique.
Mais, il me semble quand même que plus un taux de saturation augmente, plus la dynamique ( c'est à dire la réponse des notes à l'attaque du médiator ) diminue.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie