Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [bricolage] filtre dans l'alim du MG 100 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 4 followers
1 [bricolage] filtre dans l'alim du MG 100 ?
Bonjour.

Mon frère joue de temps en temps sur un vieux MG100, qui vient de tomber en panne. Rien de grave : une des 3 pattes de la prise d'alim est cassée.

Donc il achète une nouvelle prise, et démonte l'ancienne. Et là, problème : entre la prise d'alim et les 3 cables à l'intérieur, il y a un p'tit truc, style un filtre (d'après le schéma, 2 bobines, et 4 condos je crois).

(ou alors il n'y aurait pas un fusible là?)

Donc 3 possibilités :

-peut on enlever la prise du filtre, pour la changer ? (parceque là, ça a l'air souder dedans, donc si on vire la prise, on pourri tout dedans).

-peut on brancher directement les 3 fils sur la prise, en shuntant le filtre ? (quite à avoir 2 3 parasites de temps en temps) (ou alors ça risque de tout cramer ?)

-où qu'on peut acheter ce petit filtre sinon ?


Merci bien si vous avez des réponses !

PS : j'essaie de faire une photo pour vous situer le problème.

PPS : pour une fois qu'on parle pas du ventilo, ni du son pourri !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2
Salut ! Je serai toi je ne me risquerai pas à brancher directement les fils dans la prise ,tu peu te prendre le jus et en plus griller ton ampli !
non il faut absolument que tu fasse refaire la prise d'origine par queqlq'un qui connait !
Le filtre dont tu parles doit avoir son utilité dans le bon fonctionnement , c'est tout ce que je peu te dire , désolé mais je ne connais pas assez ce domaine ! Bonne chance!
Fab
3
Yep, je pense qu'on va essayer de trouver un filtre, et tout changer. Mais pour son concert dans une semaine, ça va être raté.

sinon, les photos :

la panne : il manque une des 3 broches.



Le problème : on a racheté la prise de droite, et on sait pas comment sortir celle de gauche, dans le filtre :




Le filtre (ou autre chose, j'en sait rien moi) (et pourtant, jsuis sensé être en école d'ingé d'élec...) :





edit : j'espère que les photos s'affichent. Sinon, elles sont sur mon profil.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4

Citation : (ou alors il n'y aurait pas un fusible là?)

Apparemment pas de fusible là, mais il s'agit bien d'un filtre secteur pour éviter tous genres de parasites.

Citation : peut on enlever la prise du filtre, pour la changer ? (parceque là, ça a l'air souder dedans, donc si on vire la prise, on pourri tout dedans).

Si c'est moulé avec, pas possible sans l'abimer.

Citation : -peut on brancher directement les 3 fils sur la prise, en shuntant le filtre ? (quite à avoir 2 3 parasites de temps en temps) (ou alors ça risque de tout cramer ?)

Oui tu peux, sans problème, mais tu aura les parasites ( éventuels ), çà ne risque pas de cramer, pas de soucis.

Citation : où qu'on peut acheter ce petit filtre sinon ?

Par exemple ici:
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=60&ssfam_ref=40

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Surement un filtre anti parasites.Essaies sans pour voir, tu ne risques pas grand chose à part du bruit. J'ai un Fender 100 watts transistor et pas de filtre, un Twin Amp à tubes et un Koch à tubes, et...pas de filtre.
6
Merci bien !

Je pense qu'on va le remonter sans filtre pour cette semaine, et selon si ça pose problème ou pas, on va commander un filtre sur le site.


Mais merci bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
OK, tiens-nous au courant, mais je conseille quand même de mettre une embase avec filtre dès que possible, bien que çà n'altèrera en rien le fonctionnement de ne pas en mettre, suivant les lieux et/ou la proximité d'appareils électriques en tout genres, tu récoltera inévitablement des parasites. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie