Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donnez vos reglages

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 461 vues
  • 5 followers
1 Donnez vos reglages
Salut,

Ca pourais etre sympa si on se donnait nos reglages favoris,je vous donne mon preferé:

Sur le canal overdrive en od2:

Gain:A donf
Bass:15h
Middle:11h
Treeble:A donf
Contour:15h
Volume:A donf

Reverbe:9h

Pour moi ce reglage deboite tout,ca donne des son mortel en staccato :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
J'ai hate d'essayer ces réglages.. j'ai cet ampli depuis peu et je n'ai pas osé mettre le son à donf parce que j'ai beaucoup de voisins!!!!! un jour ou je serais bien téméraire...à voir...
:oo:
Tribalseb03
3
Salut ! j'ai lu les reglages et je suis moyennement d'accord sur les aigues a fond car on perd de la rondeur dans la satu!cet ampli est tres aigue au depart
essaies de les mettre à 4 / 5 maxi et les basses à 9
le contour à 15 h ça roule
par contre en od 2 j'obtiens beaucoup trop de larsene peu etre par ce que je suis trop pres de l'ampli
ah le delay est excellent sur les sons satus pour le chorus de "The wall' ça depote !
par contre si vous avez de bons resultats pour un son grung pas trop degeu je veux bien un coup de main
Merci les gars !
salut :D:
4
J ai possedé le meme model mais sans fx quelques annees et je faisais du death/black metal avec....sans fx ya la reverb quand meme, et j'avais une dod death metal + une boss mt2(pas les deux en meme tps... enfin des fois....)+ un chorus et un phaser.j ai gardé mes templates et c' était:
son death :fache: (plus de graves)->bass sur 8
->med sur 6
->treb sur 7
(aprés c vrai que la dm et la mt2 on ds gros filtres aussi...)
son black :fache: ->bass sur 5
->med sur 9
->treb sur 8
(tjs j utilisais avec les pédales)
mais je crois que sans effet , avec reverb a fond et contour 3/4 ça fait un bon son pour du black métal, suis plu tro dans le style aujourd'hui mais c proche de emperor style in the nightside eclipse comme son de gratte :furieux:

Merde deja salut, et g pa pensé au gain désolé suis plu tro a donf dan la grate .... ben vu le style cité c'est a donf, sur le canal2 bien sur... logique

Apres le chorus et le phaser ct plus les leads et les solos, mais ça c hors sujet , enfin aprs pour ceux qui veulent moi ct des boss et aujourd'hui fai plus du synthé et je les gardent car c de la boulette
5
Fablezik,on te demande pas d'etre d'accord ou pas d'accord avec les reglages des autres mais de nous donner ton reglage preferé sur cet ampli. :nawak:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
De toute façon un bon reglage c est le son qui te plait aussi
7
Exactement c'est pour que ca que je me suis dit que mettre nos reglages preferé sur ce topic pouvait etre sympa :D:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Alors ??Personne envois ses reglages :???: :?!:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Salut !

voila donc mes reglages en sachant que c'est pas la question d'etre d'accord ou pas , mais je sais quon ne peux pas avoir un bon son en mettant les aigues a fond sur cet ampli < c'est bien connu
Satu:canal od 1
Bass : 9
middle : 5
aigues: depasser 5 C'est plus jouable à part dans le son clair et encore.
Gain : 8/9
contour :8
le delay ça c'est a voir mais il est carement excellent pour faire des trucs comme le chorus de "The wall" donc pas besoin de rajouter une pedale
Flanger pas terrible a mon gout
Reverb: 4
pour le canal od 2 je pense qu'il n'est pas utilisable si on est trop pres de l'ampli avec ces meme reglages;
simule lampe enfoncé : y a du soufle mais c'est bon quand meme !

Pour le son clair je garde les memes reglages .

Par contre j'ai du mal à trouver un son grung correct , je sais pas c'est carement bizare ce qui sort,, alors sur la vigier j'ai 5 position de micros alors je met le cran juste au dessus du plus aigues , ça etouffe un peu le gain ,mais c'est pas la bonne solution et j'ai du mal à la trouvée avec l'ampli.
Alors si quelqun à un conseil pour le grung , sans pedale excternes bien sur, on parle de reglages de l'ampli , alors ça sert à rien de nous donner des marques de pedales car c'est pas le but :non: et on s'en tape sur ce forum non !
Merci pour votre aide sur le grung et à tsaddeous qui à lancé le debat !
passez de bonnes fetes les cocos et bon groove!
à bientot !
Fab
10


Salut à tous !

Bon ben pour ma part, j'ai acheté cet ampli d'occasion il y a 3 jours pour 150 €, et il a moins d'un an... Donc bon j'peux dire que j'ai fait une affaire lol :)

Comme beaucoup, avant de me décider à le prendre, j'ai pû voir une masse d'avis négatifs par rapport à Marshall pour un son "heavy metal" (oui c'est çà que je joue :p)... Bon certes j'ai depuis pas mal de temps une pédale Boss Metal Zone MT-2 et une ESP LTD ec50 montée avec EMG 81/60, en effet çà aide ! :p

Maintenant verdict de la combinaison ESP Ltd + Boss MT-2 + Marshall : UNE GROSSE TUERIE SONORE !!!

Bon certes, on trouve pas les bons réglages de suite... Parce qu'il faut équilibrer les fréquences de l'ampli puis de la pédale... En gros, trouver le bon compromis quoi !

Mes réglages sont les suivants... (en disto bien sûr)

Marshall MG100DFX :

Gain = 10

Bass = 8.5

Middle = 3.5

Treble = 9

Contour = 10 (et oui, ce filtre à tendance à diminuer les fréquences middle et bass, pour augmenter les treble)

Reverb = 2.5 (pas beaucoup de reverb pour les riffs, çà pourri ton son...)

FDD Switch = Activé (obligé !! lol çà simule l'effet "ampli à lampes")

Boss Metal Zone MT-2 :

Disto = à fond !

High = 4h

Low = 3h

Middle = 10h

Mid Freq = 2

Voici en tout cas MES réglages... Maintenant à vous de les modifier légèrement selon votre gratte (type de micros, tirants de cordes,...) Mais en tout cas, j'peux vous dire que avec çà, J'AI LE PUR CLASSIQUE SON HEAVY METAL !!!!! :p :p :p

J'espère en avoir aidé quelques-uns en galère lol ;-) Sur ce, je vous souhaite de bons riffs ! @+