Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Ampli 100W

• 45 réponses
  • 22 participants
  • 4 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli 100W
Slt, je vais monter un groupe et je cherche un ampli 100W. J'hesite entre le Marshall MG100DFX , le peavey Bandit112 et le behringer V-AMPIRE LX1-112. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas vrai: VHT c'est nul aussi.

ok, ok... :fleche:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12
Moi je dis juste que je joue en concert avec un 15W à lampes (Fender ProJr) branché dans un baffle 2x12', volume à 5.5/12, et que ça suffit largement à m'entendre dans une petite salle, sachant que dans le groupe on est 2 grattes + claviers/machines + basse + batterie...

Je n'ai jamais poussé cet ampli à fond... je tiens à mes oreilles...

Bon j'avoue, je pense passer un jour à un power amp de 2x20W pour avoir un peu plus de réserve... mais 100W !!! les gars vous jouez quand au zénith, que je vienne vous voir ? :mdr:
13
Tu joues quoi comme musique mikilet?

---------------------------------------------------------
14
Jsuis d'accord 15W a lampes ca suffit tres largement dans bien des config car la plupart du temps un 100W a lampes on le ne le pousse pas du tout
15
Le marshall VS100 est une sainte horreur en comparaison d'un bandit !
je sais de koi je parle car j'ai eu un bandit !
en ce moment un gratteux de mon groupe a un bandit, et vu que mon tube50 etait en panne, j'ai joué sur un VS100 preté par un copain !
donc voila pkoi je dis que le VS100 est pourri face au bandit !

de plus on lit partout sur le net que la serie MG est en dessous des VS !
d'ou la conclusion que le bandit est bien meilleur que le MG !!!!
apres faut il encore croire ce qui se dit sur le net .....

et revenir sur mon tube 50 apres avoir joué avec le VS100, kel bonheur !!
car le son clair sur un marshall transistor, à un volume repet, c mission impossible !
mais mon tube 50 redeconne :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Je déconseille fortement la série MG de Marshall, les sons cleans sont très neutres (dommage pour du Marshall) et la disto est très sale sans être dense enfin rien de bon.
Pour rester dans les 100W Marshall j'ai l' AVT100 VS2000 est c'est franchement au-dessus (y'a tout connement 1 lampe ecc83 Marshall dans le préamp) mais c'est plus cher (env. 800€) et je conseille de changer la lampe pour une 12AX7 Elite ou une autre plus puissante...

Sinon entre les 3 amplis que tu sites je te répond direct Peavey car c'est surement le meilleur mais celà dit pense à t'acheter une pédale MT-2 ou MD (selon ton style) parce la disto est pas non plus LA disto ultime et que des pédales feront mieux (même si la disto du Bandit est tout à fait respectable, jouable et musicale)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17

Citation : Euh maagabuf

j'sais pas si tu sais mais sur le MG100DFX y'a un truc ca s'appelle fdd, alors je t'explique c'est un système de simulation de lampe...et le rendu est franchement bon...

après t'as quoi comme ampli, toi ???
surement un mesa...comme tout le monde SUR INTERNET !!!

pour toi tous ce qui n'as pas de lampe est de la merde !!!

bah désolé moi j'ai pas les thunes pour achetés des supers amplis mais j'te garantis que ce que je sors de mon Marshall est plus que correct...

j'ai étonné pas mal de potes qui sont pros et jouent sur lampes (JCM900) avec mon ampli !!!

et puis tu sais un mesa avec des réglages de merde c'est pas terrible non plus

Et bien je connais ce systeme fdd puisque j'ai deja joué avec cet ampli, et j'ai egalement joué plusieurs fois sur un marshall tsl100, je sais donc ce que c'est le son lampe, et personnellement je trouve que le fdd ne simule absolument pas les lampes, je dirais même que c'est pire avec. Ensuite moi mon ampli c'est un bandit 65 (transistor n'est-ce pas), branché avec une dod grunge, ma config' n'est pas super (encore que la grunge depote pas mal), mais je devrais bientot la changer pour un 8100 (hybrid donc) parce que mes finances sont très limité, mais dès que j'ai un mesa je te promet que je te previent (c'est donc pas pour tout de suite), et pis je pense que même un mesa avec des mauvais reglages sonne mieux qu'un mg100dfx. Je comprend pas trop les gens quand ils tapent sur les jcm900, 2000 etc... par contre je les comprend quand ils tapent sur la serie mg et sur le modefour (beuark 2000€ dans un hybrid!!!), a la rigueur je les comprend aussi quand ils tapent sur les valvestate remarque. Mais voit tu je suis comme toi, j'ai pas les thunes pour acheter des super amplis, et vu que j'ai besoin d'une bonne disto pour pas cher, je prefere avoir une lampe dans le préampli plutot qu'une copie de lampe en plastique, mais bon ca ne tient qu'a moi.
Désolé pour le post un peu long.
18
Moi c'est tout simple je dis que j'ai testé un mg100 dfx je l'ai pas aimé
un pote a un vs 100 j'aime pas
un super ampli est le spider2 j'ai cru comprendre que tu hésitais avec le vampire beh le spider2 c'est mieux que le vampire avec plein de truc en plus(dis moi si tu veux un descriptif) ;)
Engl powaaaaaaaaaa
19
Je vois pas pourquoi tout le monde descent les mg: moi j'ai un 30DFX, et je suis pas rodicule, mm avec un batteur bourrin, donc faut pas non plus alluciner. Pour ton achat, je te conseillerai qu'une chose: essaie les et choisi en conséquece... C ce que j'ai fait avec le marshall, et je regrette vraiment pas!

Vends Yamaha AES 620 customisée

20
Moi j'ai un MG100DFX depuis 3 mois et je le trouve très bien aussi. Je joue dans un groupe avec mon pote qui a un VS100, c'est kifkifbourico ! Contrairement à ce que certains en disent,on retrouve aussi le grain marshall (on aime ou on n'aime pas, affaire gout !) sur les MG. Les sons clairs ne sont pas si neutres que ça, le crunch est vachement bien et j'adore les 2 disto :aime: même si c'est surement un peu juste pour du métal (mais je m'en fous j'en joue pas !). Les effets intégrés sont pas mal pour dépanner en répet... Je l'ai eu d'occas pour 300euros, j'ai pas à me plaindre. Après c'est sur que si on le compare à un ampli qui fait 10 fois son prix...