Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabinet 2x12 pour ?

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 964 vues
  • 4 followers
1 Cabinet 2x12 pour ?

Yolo tout les musicovores,

Comme le titre l'indique, je recherche un baffle 2x12 pour cet ampli et a brancher en stéréo ou non. Quel modèle choisir ? Et je compte les dimensions (si il est a peine + grand que le Marshall, j'achète direct) Merci pour vos réponces,

 

Le roi du solo comme Bonasamma a 11 ans, tiens, mon age...

Afficher le premier post
11

tu me conseilles quoi comme bon ampli a lampes (tête ou combo) d'environ 50 watts, en clean, pour des pédales (j'aimes pas trop les od de amplis, jpréfere les pédales) et si il est en combo, en 2x12 ? 

12
Encore une fois chacun ses goûts. Si il peut exploiter les 100w pourquoi pas. C'est subjectif mais le fender est un bon compromis, tu aura la diffusion du 2x12 que tu voulais et un ampli quand même bien plus sérieux que le mg. :bravo:

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

13
Ampli à l'ampe de 50w, tu vas exploser ton budget et tes oreilles :-) d'ailleurs, ton budget est de combien?
Quand tu auras testé les od/disto des amplis à l'ampes ça sera dur de trouver des pédales qui tiennent la route, c'est mon cas..

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 12:13:02 ]

14
latole a raison, un 15 watts à lampes sans fioritures c'est une très bonne base, si tu as le budget : un Vox Night Train NT15C1, sinon un Laney VC-15 en occasion pour le prix d'un Champion 100.
Edit : la saturation des lampes, il n'y a que ça de vrai !

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 12:15:21 ]

15
Citation de warhol :

Edit : la saturation des lampes, il n'y a que ça de vrai !

:bravo:
Mais le soucis c'est qu'on spécule mais on ne connais pas tes gouts tes envies... On peut te conseiller le meilleurs matos du monde mais si on ne sait pas ce que tu veux ça peut durer des heures sans aboutir.

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 12:21:19 ]

16
Quel ampli ? En essayer dans de bonnes conditions d'écoute . Pas facile mais autrement c'est comme jouer à la loto .
17

Citation de : warhol

Edit : la saturation des lampes, il n'y a que ça de vrai !

 J'sais bien, mais j'ai jamais essayé, j'ai que des amplis a transistors et une hot tubes... x)

18

Un ampli lampes entre 50 et 100 watts, avec 2 canaux, pour les répètitions et les concerts, en combo ou en tête, si en combo, avec 2 hp de 10' ou 12'. Et entre 0 et 700 euros. Voilou x)

19

Hors sujet :

Ah oui, et aussi, quel pédale de réverb pouvez vous me comseiller ? icon_ptdr.gif

 

20
Citation de A_Freeman :
Un ampli lampes entre 50 et 100 watts
C'est absurde, déjà 30 watts c'est inutilisable en répète.
Si tu peux aller jusqu'à 600 €, essaie le Hughes & Kettner TubeMeister 18 Twelve.
https://www.youtube.com/watch?v=M72EFUH5ff8
La version 10" : https://www.youtube.com/watch?v=DT3d0uawywc

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 10:51:41 ]