Marshall MG15CFX

MG15CFX, Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG Carbon Fibre.

Tous les avis sur Marshall MG15CFX

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez Music Store
franckfender04/01/2017

L'avis de franckfender"bon ampli très complet"

Marshall MG15CFX
Très pratique lorsque l'on a quelques minutes, allumer, brancher, jouer, on ne peut faire plus simple ! je l'avais acheter parce que je n'ai jamais eu d'amplis à lampes et qu'ils restaient inaccessibles pour moi, mais un jours de 2014 j'ai découvert un VOX ac15 d'occase et j'ai profité de l'occasion (c'est le cas de le dire !) armé de ces deux ampli j'ai pu comparer (mes oreilles surtout !) et là c'est flagrant par simple comparaison auditive le lampes enterre littéralement le transistors, bref.
le MARSHALL MG15cfx a 4 canaux du son pur (clean en english !) Crunch, OD 1 puis OD 2 plus marquée que le précédent, il y a un pédalier de commande en option qui fait également accordeur, c'est un ampli multi effets mais cinq d'entres eux sont sur le même potard donc impossible de régler plus d'un effet en simultané (soit : chorus, phaser, flanger, delay ou octave) sur un autre bouton on a deux reverb (pas jojo !) ressort ou lame (plaque) mais nous avons également et ça c'est formidable ! une entrée audio pour jouer "par dessus" (cover ?) une sortie casque (génial !!!) les réglages : un gain avec 3 tonalités bass, middle, treble, (grave medium aigu) ensuite le bouton reverb le volume (par canal) le bouton effets puis le volume général, nous avons une entrée instrument, une prise pour le pédalier (footcontroler) et bien sûr un ON/OFF le HP est un 8 inch qui fait un peu gamelle (son pas très bien défini) et vibre dès qu'on le pousse un peu.
En conclusion il est particulièrement intéressant parce que complet dans ses réglages sans être complexe ! mais du point de vue qualité sonore il ne vaut pas un bon ampli à lampes l'idéal serait à mon avis d'avoir les deux le transistors pour le coté pratique (écoute au casque, réglages, multi-effets...) et quand même un "lampes" pour l'oreille !
les clichés joints : en 1 l'ampli en 2 le bandeau de réglages, en 3 le pédalier (les marquages blancs sont de moi pour une meilleurs lecture !)
biodj17/05/2015

L'avis de biodj"Il fait le job"

Marshall MG15CFX
Je cherchais un petit ampli léger mais qui fait le job, et surtout multi-canaux,.
Ce marshall, 15W, rempli tout à fait ce rôle et est d'un rapport qualité/prix redoutable.
Avec ses 4 canaux, il fait tout. Son clair, son crunch puissant et 2 overdrive.
Je l'utilise avec une Guibson SG et un jack Monster câble. Repiqué à l'aide d'un SM57 pour la scène.
J'apprécie particulièrement le son crunch, typiquement Marshall. Le son clair est lui aussi très chouette.
Les overdrive sont pas mal aussi, mais je ne suis pas un grand spécialiste de ces sons. Ce n'est pas non plus un ampli de métalleux, ceci dit, Marshall n'a jamais été au top dans ce domaine à en croire les spécialistes du forum.
Doté d'une reverb (double), studio ou ressort simulée, et d'un potard d'effets (chorus, flanger, Phaser, delay, et octaver), il est très complet. On peut juste lui reprocher de ne pas avoir un son fuzz.
De plus, la série MG à la particularité de pouvoir mettre un footswitch stomware afin de mémoriser les sons de son ampli et ainsi switcher de l'un à l'autre à l'aide du pied (voir on avis sur ce footswitch sur ce même site).
Le seul petit bémol, mais on le comprend aisément, est qu'avec son HP de 8", on ne peut pas lui demander d'être très précis dans les graves.
26jerome7505/05/2015

L'avis de 26jerome75"Franchement bon"

Marshall MG15CFX
J'ai acheté cet ampli pour ne pas avoir besoin d'allumer mon Blackstar à lampes. En magasin, j'ai essayé d'autres marques, en particulier les nouveaux Blackstar ID, aussi en 15W. Franchement, le Blackstar numérique ne soutient pas du tout la comparaison. Le son sonnait tout étriqué et synthétique à côté du Marshall, qui était bien plus direct, plus aéré, bien plus clair.
Il a un très bon crunch et on peut le pousser dans la satu pour un son hard rock, mais pas métal ! Les effets sonnent bien, tant la reverb que le delay. Le son est bien équilibré, sans le côté très médium typique des HP 8".

Franchement, c'est un ampli à considérer pour jouer chez soi, en réglant tout à l'ancienne, aux potards. Je le répète encore, il enterre les numériques en comparaison directe. Maintenant, sur un playback, les amplis numériques modernes font l'affaire aussi, on entend moins la différence. Mais pour bosser son son, il n'y a pas photo : ce Marshall vaut vraiment le coup à ce prix là !