Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15DFX
Photos
1/114
Marshall MG15DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Pourquoi la série MG est elle si décriée, réponse inside.

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 355 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi la série MG est elle si décriée, réponse inside.
Nous voici en présence d'un ampli pas cher d'une marque prestigieuse s'il en est, pourtant le mythe semble être bien loin de la réalité.

Sur ce forum vous l'avez sans doute remarqué, cette gamme d'ampli, les MG sont décriés de façon très virulente, à tel point que l'on oublie de donner les arguments.

Alors voulant remédier à cela, j'ai décidé de vous fournir quelques samples de mon MG15 DFX.

Pour la mise en oeuvre j'ai utilisé un shure SM57, un preampli alto microtube, une carte son m-audio delta 44, le tout dans audacity, je n'ai rajouté aucun effets, sans être un studio ça permet tout de même d'enregistrer de façon plus que correcte.

Pour la guitare j'ai utilisé une fender telecaster 62' Made In Japan (guitare bien meilleur qu'une guitare d'entrée de gamme ;) ), reliée à l'ampli par un câble blindé planete wave (donc pas un yellow cable bas de gamme).

voici les extraits

Si le clair reste correct la disto quand à elle est franchement criard et brouillonne, je n'ai de plus pas réussi à obtenir un vrai crunch (son à la led zep, the who etc).
Pour ce qui est du dernier extrait, il s'agit du potard de volume en disto, la variation de volume que vous entendez se fait sur moins d'une graduation, il est donc très très dur de trouver le volume "idéal" (celui ou vous dérangez pas les parents ;) ).
Enfin à noter que "disto" est séparé en deux, en premier le gain est au max puis dans la deuxième partie il est au milieu, vous entendez une différence? moi pas, les potards ne sont vraiment pas assez progressifs je trouve.

En résumé ne fait pas la même erreur que moi, regarder ailleurs, je sais que c'est tentant un marshall, mais les MG n'ont de marshall que le nom.

je compléterai avec des photos de l'intérieur afin de montrer la qualité vraiment limite...

Si quelqu'un à des samples d'amplis concurrents qu'il n'hésite pas à les poster ici.
2

Hors sujet : Voleur de thread !! :mdr: :boire:
Pour les concurrents qui constituent une alternative valable, on en fait la liste ici...

3
Effectivement, sur tes samples, le cair est correct, mais la disto bof bof bof. Quant au crunch :beurk:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Chose promise...

je sais pas vous mais moi le HP me fait penser plus à un HP d'autoradio qu'à ça:

:fleche: NOTA BENE: il est déconseillé à raison d'ouvrir un ampli, aux bornes des condensateurs MÊME ETIENDS il peut régner des tensions de plusieurs CENTAINES DE VOLTS! :!: :!: :!:
5
Pour moi ca parais trés simple, en créant cette série marshall voulu mettre le mythe marshall a porter des débutant. qui en achetant c'est ampli pense avoir le sons de leur idol de toujour... c'est la technique marketing rentre en jeux!
ampli pas chére on colle marshall dessus est en avant la musique!
si je me trompe pas marshall ne fesai que dans les lampes avant ces machin et les premier prix lampes de chez marshall... :oo: !
et puis sur ces ampli il n'y a méme pas de potar mid! :nawak:

!!!

6
Oui mais je pense qu'ils font une erreur, perso j'aurais beaucoup de mal à revenir sur un Marshall, je me dis que le grain qui me convient pas mais je me demande si le MG n'y est par pour quelque chose, Fender fait des grattes pas chères avec squier et fait aussi des amplis pas chers, mais il ne se foute pas de la gueule du monde, et il y perde sans doute moins de clients que marshall...
7

Citation : si je me trompe pas marshall ne fesai que dans les lampes avant ces machin

Hors sujet : Si, Marshall a déjà fait une paire d'amplis transistors et hybrides. Perso j'en ai eu deux (ValveState 8040 hybride et Lead 12 tout transistors), pas terribles, mais qui ne m'ont dégoûté ni de la musique ni de la marque, puisque après un passage par un clone Fender à lampes (Bronx Tube 12), je suis revenu à un Marshall, certes meilleur.

Reste que mes deux transistors Marshall ont bien servis, sans bien sûr vouloir dire qu'ils sont les meilleurs sur ce marché! Disons qu'on a un son Marshall, mais... transistor! Avec un son clair brouillon, et un crunch imprécis mais exploitable et relativement chaleureux. Finalement, le Fender FM210 (une des rares comparaisons que je puisse faire objectivement), est dans le même esprit : un son Fender, mais transistor, avec un son clair certes de bien meilleure facture que le Marshall, mais un crunch sans rapport avec le crunch des Fender lampes.

En tout cas, vu le prix des petits amplis à modélisation, je pense que pour un débutant, il n'y a plus à hésiter.

Welcome to the void
8
En tous cas chez marshall il ont pas peur de faire frique a la place du prestige!

!!!

9
Un truc que j'aimerais savoir, c'est est ce qu'un magasin ou une marque se fait plus de fric avec les entrée de gamme ou avec des modèles plus standarts (au pif entre 500 et 1200€ )?