Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série Marshall MG : les alternatives pour débutant à budget serré

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 018 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Série Marshall MG : les alternatives pour débutant à budget serré
Bonjour,

Suite aux nombreuses questions : le MG peut-il faire ce style de son ou pas...
Suite aux nombreuses critiques : le MG n'est digne ni de Marshall ni d'un débutant

Je vous propose ici même d'établir une liste d'amplis qui peuvent constituer une alternative de qualité aux débutants, pour un budget comparable, à cette série si décriée.

L'idéal étant de signaler aussi les éventuelles limites de l'ampli proposé (OK pour chez soi, pas pour du live, OK pour du pop/rock, pas pour du métal - ou le contraire...)

Merci !
2
Drapeau

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Ah trop cool ce sujet!

Alors moi, je propose le KUSTOM TUBE 12 ou 12A.

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps pour bosser n'importe où sans avoir à transporter un rack de 30kg.

Cet ampli est de la bombe!!!! Je mettrai des samples dans les jours à venir. Mais honnètement, pour un budget de 120 euros, je défie quiconque de trouver mieux; Le clean est à tomber, autorisant pas mal de variations avec un switch "shift" (change l'EQ). La saturation est pas mauvaise mais il faut une pédale de disto pour du gros métal et pour disposer de 2 canaux avec changement au pied.

Il fait 12W, mais alors des gros gros watts... Avec le volume à 2/5, vous recevez un avis d'expulsion... Il est trés efficace.

Allez voir les avis.
4
+1 pour le kustom tube 12

c'est un super petit ampli hybride, qui sonne très bien, en plus tu l'emmene ou tu veux, et puis il y moyen de faire des boeuf avec tes amis, il reste tout de meme assez puissant (pas assez par cotnre pour jouer avec batteur, bassiste...)
5
Vox Ad15 vt, un bon ampli, très chaud, avec des effets, beaucoup de sons assez réussis, une patate ENORME pour un 15 watts, au moins le double, bref, tout pour plaire quoi...
6
Rien que les Fender FM210 ou FM65 l'enterrent en étant de plus utilisables en repète...

et un peu de pub:samples du MG15
7
Pour le VOX et les Fender, que donnent les crunchs et les grosses status ?
Plutot orientées rock/pop, ou du gros métal est possible ? ou faut-il envisager le recours à une pédale ?
8
Vox : très bon crunch! gros metal, bof peut mieux faire (enfin c'est pas mauvais non plus). Mais au niveau du son je défie les petits fenders d'égaler le petit vox!
9
Pour les fender, les essais dates mais le FM65 m'avait bien surpris, un beau clair et correct pour le canal lead, ça reste du transistore mais c'est plus que correct pour le prix, par contre c'est pas fait pour le métal, sauf avec une pédale.
10
Les roland cube,les vox DA et AD.En fonction des puissances proposees,pour chez soi ou en repet.Sachant qu'un microcube(5watt il me semble)est largement suffisant pour "sonoriser "une salle a manger.
L'interet de ces amplis est la modelisation qui permet de les rendre versatils.Par ailleurs la section effet permet de se familiariser aux reglages.