Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30DFX
Photos
1/242
Marshall MG30DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Le Marshall MG30DFX me permettra-il de jouer mon style de musique ?

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 3 575 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Marshall MG30DFX me permettra-il de jouer mon style de musique ?
Bonsoir;

Débutant (1 an) en guitare éléctrique je souhaite acquérir une Squier Fat Strat ou Strat Standard avec un ampli Marshall MG30DFX.
J'aimerais jouer différents styles de musique allant du Radio Head jusqu'au Cradle of Filth (en passant par les Beatles et Jimi Hendrix). En gros, du pop/rock, rock et metal, heavy metal.
Je me demande si le matos que j'ai choisis conviendra parfaitement à ce que je veux jouer ? Je sais que le MG30DFX est reputé pour avoir un son clean très bon mais une disto mauvaise, mais j'ai une pédale DigiTech Metal Master pour jouer du metal, est-ce que cela résoud le problème ?

J'aime les formes strat', je ne peux mettre que 375€ max dans la guitare et environ 250€ pour l'ampli.

J'aimerais aussi que ceux qui veulent répondre : la gamme MG c'est de la M... s'abstiennent ou alors apportent des arguments en prenant en compte mes influences musicales.

Merci encore des réponses apportées.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sérieux moi j'ai le mg100 et l'autre gratteux d'mon groupe a le fender 212

résultat : j'ai largement préféré mon ampli, je trouve le fender super crado comme son, la disto est brouillone, c'est impossible d'avoir un son assez propre
le marshall est + propre d'aprés moi pour la disto

les sons clairs sont meilleurs sur le fender qd même, mais la reverb est a chier
la réverb du marshall est numérique et elle sonne super super super bien

sinon ben je pense que si le marshall avait pas les effets (un peu foireux, au passage) il couterait le meme prix que le fender
12
Je suis assez d'accords avec l'avis qui précède: j'ai testé ma grate sur un Deluxe et j'ai eut du mal (et surtout pas trop le temps) de trouver mes réglages...
Je rajouterais que dans la même game de prix, ça vaut le coup d'essayer le Berhinger qui est loin d'être dégeux... (d'ailleur si j'avais à refaire le choix ... le behringer serait surement chez moi dans pas tres longtemps!!! :bravo: )

Vends Yamaha AES 620 customisée

13

Citation : sinon ben je pense que si le marshall avait pas les effets (un peu foireux, au passage) il couterait le meme prix que le fender

Ils sont loins d'être foireux les effets numériques des marshall MG. Ils sont même meilleurs que ceux de mon multi-effets. La preuve, tu dis toi-même que la reverb est trés bonne. Ce qui est entiérement vrai. :bravo2:

You'll know just where we come from...

14
Salut, j'ai un marshall MG 250 et je le trouve tres bien. beaucoup de ceux qui le critiquent le font seulement parce qu'on leur a dit que c'etait nul. archi faux .
c'est un tres bon ampli pour débuter, qui plus est avec un bon rapport qualité/prix. pour faire du death, c'est clair qu'il te faut une pédale, mais pour le reste , un MG te conviendra surement ... (regarde les avis AF) ...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
15
On parle ici du MG 30 que j'ai moi même testé et que j'ai trouvé vraiment naze par rapport a mon cube 30................. :|
16
Je dis effets foireux... ça dépend de ton multi effets, j'aime pas du tout comment ils sont agencés sur la série mg, c'est pas pratique du tout...

puis niveau qualité des effets, ça va, le delay est correct, chorus mauvais, flanger minimal.

je maintiens que la réverb est supeeeeeerbe :bravo:
17
C clair que c'est dommage que l'on ne puisse pas déclencher les effets par footswitch, plutôt qu'avec des potards. :(

You'll know just where we come from...

18

Citation : résultat : j'ai largement préféré mon ampli, je trouve le fender super crado comme son, la disto est brouillone, c'est impossible d'avoir un son assez propre
le marshall est + propre d'aprés moi pour la disto

D'ou l'idée de mettre une pédale de disto devant le FM212 qui alors là te bouffera n'importe quel MG100 avec ou sans pédale d'ailleurs... J'utilise le FM212 avec une digitech death metal ça suffit pour du très gros son...ensuite si il veut plutôt faire du hendrix ben qu'il prenne une Boss Blues Driver, ou une DS1 pour la polyvalence...ou sinon une big muff mais là il ira pas faire du arderoque trop pêchu pour cause de son trop baveux...
Enfin, je dis ça parce que je n'ai eu QUE des mauvaises expériences avec les marshall MG...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
19
J'ai lu vos commentaires. Enfin votre débat. moi j'ai le MG 30hdfx et j'ai envie de vous répondre que notre ami souhaite commencer la guitare d'après ce que j'ai compris et cet ampli est très bien pour commencer, facile à régler, il te conviendra parfaitement. Le prix est très abordable. C'est un ampli qui est plus pour ta chambre, mais te permettra quand même de faire quelques répétitions avec ton groupe. Si tu as vraiment besoin de puissance prends le fender comme les autres le conseillent, à savoir que le son clair déchire mais la disto est à chier et aigu, mais vu que tu as une pédale à toi de voir. A toi de nous dire quel usage tu veux en faire ?
20
Ps pour 375 euros, je pense que tu peux troouver largement qu'une squier