Sujet Le Marshall MG30DFX me permettra-il de jouer mon style de musique ?
- 43 réponses
- 18 participants
- 3 574 vues
- 15 followers
Anonyme
Débutant (1 an) en guitare éléctrique je souhaite acquérir une Squier Fat Strat ou Strat Standard avec un ampli Marshall MG30DFX.
J'aimerais jouer différents styles de musique allant du Radio Head jusqu'au Cradle of Filth (en passant par les Beatles et Jimi Hendrix). En gros, du pop/rock, rock et metal, heavy metal.
Je me demande si le matos que j'ai choisis conviendra parfaitement à ce que je veux jouer ? Je sais que le MG30DFX est reputé pour avoir un son clean très bon mais une disto mauvaise, mais j'ai une pédale DigiTech Metal Master pour jouer du metal, est-ce que cela résoud le problème ?
J'aime les formes strat', je ne peux mettre que 375€ max dans la guitare et environ 250€ pour l'ampli.
J'aimerais aussi que ceux qui veulent répondre : la gamme MG c'est de la M... s'abstiennent ou alors apportent des arguments en prenant en compte mes influences musicales.
Merci encore des réponses apportées.
Da_gratteux
Et ce pour plusieurs raisons :
- pour du gros metal a la craddle, 30 watts c'est trop léger
- le Hp du MG30 est plus petit que celui du FM65 si je me souviens bien
- Le fender en clean est impec, et si tu passes par une metal master pour la disto c'est parfait t'aura en plus les 65 watts derrière, qui assurent plus que 30 watts
- le fender fm65 coute aux alentours de 200-250 euros, pile dans ton budget
Ensuite les marshall MG sont très mauvais (j'ai essayé le mg30 et le mg100 et j'ai pas du tout aimé)
T'aura la même polyvalence, voire plus grace une réserve de puissance plus conséquente... point noir des fender FM : les réverb sont a chier quand on les pousse un peu trop :-\
Anonyme
Citation : Si t'as une bonne pédale de saturation, prend plutôt un fender FM65R, d'un puissance de 65 watts...
Oui je suis allez un peu voir et la série Frontman a l'air vraiment pas mal, et le 100W (FM212R) n'est pas très cher (350) comparé aux 100W de Marshall (mais peut-être qu'ils sont à lampes je sais pas).
Dans tous les cas faudra que je teste tout de même chez un revendeur.
Citation : pour du gros metal a la craddle, 30 watts c'est trop léger
Je tiens surtout à faire du Jimi Hendrix, et puisqu'il avait une strat et des Marshall 100W...
Citation : Ensuite les marshall MG sont très mauvais (j'ai essayé le mg30 et le mg100 et j'ai pas du tout aimé)
Malgré l'émulation lampes ? Enfin c'est peut-être affaire de goûts (et d'oreilles) il existe des tests qu'on peut trouver sur internet ? (comme le site DigiTech qui met des exemples de son produit avec leurs pédales).
Citation :
les réverb sont a chier quand on les pousse un peu trop :-
Au pire j'acheterais une nouvelle pédale ;)
Et pour la gratte en elle-même ? Elle semble convenir ? (je penche plus pour la strat standard (pas la Fat)).
Moi!!!!!!!!!
code39
Anonyme
Citation : Si t'es pas trop trop friant de son clair, prends directement un randall, pour le metal c'est une boucherie
Je souhaite quand même garder une grande polyvalence et ne pas faire seulement du metal ;)
Citation : Moi, je te conseille pas du tout les MG...............
Bon bah, si ils sont tellement dénigrés, je crois que je vais vraiment m'orienter ailleurs alors ;)
PS: Pas d'avis pour la guitare ?
Merci de vos réponses
Moi!!!!!!!!!
Damage of puppets
Citation : Débutant (1 an) en guitare éléctrique je souhaite acquérir une Squier Fat Strat ou Strat Standard avec un ampli Marshall MG30DFX.
J'aimerais jouer différents styles de musique allant du Radio Head jusqu'au Cradle of Filth (en passant par les Beatles et Jimi Hendrix). En gros, du pop/rock, rock et metal, heavy metal.
Je me demande si le matos que j'ai choisis conviendra parfaitement à ce que je veux jouer ? Je sais que le MG30DFX est reputé pour avoir un son clean très bon mais une disto mauvaise, mais j'ai une pédale DigiTech Metal Master pour jouer du metal, est-ce que cela résoud le problème ?
Je posséde un MG30DFX, et pour jouer du Jimi Hendrix ça va. Je joue Purple Haze et spanish castle magic sans probléme avec. Evidement j'ai pas non plus le son du Voodoo Child (c'est d'ailleurs quasiment impossible de l'avoir...) Mais ça reste acceptable. Il suffit de jouer un peu avec le potard contour pour avoir un son un peu fuzz.
Pour jouer du Radio Head et Beatles, je ne sais pas trop par contre, je n'en joue pas. Mais il n'y a pas de raisons. En fait avec le canal overdrive de cet ampli on peut obtenir facilement des sons allant du blues au hard rock genre AC/DC. Pour le metal, c'est un peu limite, même si il m'arrive parfois de jouer des chansons du premier album de MetallicA dessus...
Pour jouer du Cradle j'utilise une pédale de disto et puis ça va. De plus le FDD de l'ampli est loin d'être un gadget, il booste vraiment le hp, si bien que l'on ne peut plus s'en passer! Mais évidemment ça ne vaut pas non plus le son d'un ampli à lampes. (Fo pas rêver non plus. )
Enfin bref, essaye-le quand même parce que d'une gratte à l'autre...
You'll know just where we come from...
sade
- < Liste des sujets
- Charte