Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30DFX
Photos
1/242
Marshall MG30DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Pourquoi trouvez vous ce Marshall si moyen que ca?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 959 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pourquoi trouvez vous ce Marshall si moyen que ca?
Bonjour,
je pense que le sujet de ce post est représentatif de la question que je vais poser:pourquoi trouvez vous le Marshall si "bof"?

Je fais de la guitarre depuis 1an,5 ;et maintenant que je vois que la gratt me plait bien je change d'ampli.J'ai donc essayé un Fender25W(zuut le nom ne me revient pas) Puis ensuite le Marshall MG30dfx .Pour moi,y'avait pas photo,le son du Marshall avait plus de rondeur,de chaleur que le Fender que j'ai touvé plutot froid et tres...linéaire.
Je demande donc pourquoi vous trouvez le Marshall si moyen.Je pose cette question en sachant que je vais jouer avec du clean et souvent avec une legere distorsion(crunch,voire Rock genre Grenn Day)
Je pense bien que ce n'est pas de la qualité extraordinaire, mais ai-je fait un achat si "boulette" que ca?(Je n'ai toujours pas réessayé l'ampli depuis l'essai en magasin==>j'y jouerais que a mon anniversaire,le 18 mars)

Merci de vos avis ^_^
2
Alors les raison pour lesquel je trouve cette ampli moyen...(j'ai possédé un mg30dfx pendan 3ans, et j'ai jouer dessus avec une epiphone les paul, une strat classic 60, une gibson sg, une strat classic player 60...)

_deja niveau puissance c'est pas trop ca...j'ai joué sur un MG100DFX en repette et pour un 100watts il est plutot mou du slip
_ le son clair est correct, plutot chaud, rond mais il manque de peche
_ son saturé, son plutot froid et qui vire vite en bouilli quand on pousse le gain, très peu précis (le son reste tout de meme assez typé ce qui est plutot agreable)
_ la qualité de fabircation est assez mediocre, l'ampli se deteriore assez vite : perte de puissance, bruit de fond, probleme de canal, les HP qui "crack" de temps en temps...

fin voila les plus gros reproche que je lui fait, c'est la qualité de la bete, le canal saturé qui est loin de représenter le son marshall, et surtout le manque de peche, le son est vraiment trop mou...
3
Après j'ai débuté sur cette ampli, et pour commencer c'est largement suffisant je trouve...

si toi tu aime bien il n'y a pas de probleme... et aparement les probleme technique que j'ai eu avec arrive assez souvent, mais bon je pense que d'ici 2/3 ans tu aura envi de changer d'ampli tout de meme...

mais bon je trouve ca cher tout de meme, si je me souvien bien il coute 350euro neuf je crois, pour moins que ca j'ai acheter un HK tube 20 (donc 20watts a lampes), qui sonne nettemement mieux et qui niveau puissance doit etre equivalent...

donc pense a l'occaz... :clin:
4
Merci pour ta réponse...Enfin je trouve qu'une faible distorsion rend bien(j'aime pas vraiment le son insane/hard rock toute facon >_<) Mais ce que tu me dit sur la deterioration est genant..Tu peux me dire au bout de combien de temps il va devenir un peu chiant a cause de la deterioration?(sachant que je suis aussi "reskapé" d'un ampli chiant avec larsen comme accompagnateur et de gros CRACK quand je bougait la jack)? Je vais jouer dans ma chambre et avec un pote qui fait de la batterie(pour le son pas de pb il en fait que depuis 6 mois,c'est pas un bourrin)

Voila merci pour vos reponses :bravo:
5
En même, temps, c'est difficile de juger puique tu dis n'avoir tester que deux amplis, le Fender et le MG. Mais as-tu tester les Vox, Line6, Roland, Epiphone, etc.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Berzin tu m'as piqué ma réponse ! :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
La la la lalèrrre ! :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Les épiphones ont l'air sympas (rien que le look déjà!).
Je suis assez d'accord avec l'avis général concernant la série MG, je possède un 30, j'ai joué à plusieurs reprises sur le 100... ils sont sympas, surtout le 100 et ses 3 canaux, mais ils restent des transistors: poussés, ils perdent de leur superbe...
Le 30 est très sympas pour jouer à faible volume car il ne perds pas de sa définition contrairement à un lampe qu'il faut pousser pour qu'il sonne (surtout chez les marsho!)...

Bref, le mg30 peut être un bon ampli pour débuter, et pour garder de bonnes relations avec tes voisins... pour jouer en groupe tu changeras vite... je l'ai fait et j'ai désormais un Orange Rocker 30 avec un CRUUUUUUUUUNCH d'enfert! :bravo:

Vends Yamaha AES 620 customisée

9
Salut tout le monde !

Je joue sur un MG30DFX depuis plus de 3 ans et (je touche du bois) je n'ai encore jamais eu de problémes de déterioration avec, à part l'un des caches en plastique sur un côté de la poignée, qui s'est fendu je ne sais comment :?!: (je suis pourtant quelqu'un de soigneux !).
Et un crackement lorsque je l'allume, mais étant donné que ça me l'a toujours fait, ça ne m'affole pas. :langue:

J'utilise principalement le canal clean avec un multi-effets Boss GT8.
Il m'arrive de temps en temps de me servir du canal saturé pour jouer quelques plans blues, mais pour le reste (principalement metal) c'est avec le canal clean et les distos/effets du GT8.

En ce qui concerne les effets présents sur l'ampli (chorus, reverb, delay, flanger) ils sont pas mauvais, mais sont plus décoratifs qu'autre chose étant donné que le systéme de potards les rends quasiment innutilisables, puisque il faut interrompre ton jeu si tu veux passer d'un son à un autre. :nawak:
Autant utiliser des pédales ou un pédalier multi-effets. :8)

Mais par contre je tiens à préciser que je me sers principalement de cet ampli pour jouer dans ma chambre. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de le pousser en répet, ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi il s'use moins vite que certains...

Comme Le_reskapé, j'ai acheté cet ampli avant tout pour débuter, je n'en suis pas mécontent, mais je me rend compte aujourd'hui que si j'avais pris un peu plus de temps à demander conseil avant de l'acheter, je me serais pris un Cube Roland. Bon, c'est sûr qu'il n'a pas le même design que le MG30DFX, mais en revanche il est bien meilleur en matière de polyvalence et de sonorités(j'ai eu l'occasion d'en entendre un en magasin). Et en plus, si les nombreux effets qu'il contient se pilotent aussi bien que ceux de mon GT8 (à confirmer) c'est une véritable aubaine pour un débutant !!!

Par contre, il faut savoir qu'un Cube Roland 30W coûte un peu plus cher qu'un MG30, mais étant donné les différences de sonorités et de possibilitées, ça en vaut vraiment la peine !

You'll know just where we come from...

10
Bah au bout de 2ans j'ai commencé a avoir des merde sur mon ampli, notament des perte de puissances...tu joue 30scd et le volume diminu tout doucement jusqu'a ce que plus aucun son ne sorte...

bon il faut dire que je les très souvent poussé a fond, ais bon un ampli c'est tout de meme fais pour ca... et le haut parleur est censé resister au
30 (qui a mon avis ne les valent aps vraiment...)