Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG50DFX
Photos
1/104
Marshall MG50DFX

Le Marshall mg50dfx est-il un bon deal ?

• 56 réponses
  • 19 participants
  • 5 985 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le Marshall mg50dfx est-il un bon deal ?
SAlut tt le monde !
J'aimerai avoir qques infos sur cet ampli, quels styles je pourrai jouer dessus, ces qualités et tout
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme le dit imagus, il faut un noise gate et une pédale pour obtenir quelque chose de potable, c'est pour dire comme le son de base crain ... y moyen sans problème de trouver un ampli qui sonne bien sans y rajouter des bazars même si y fait pas écris marshall dessus.

Hors sujet : ( et de plus imaginus, ton h&k c'est édition blue pour la couleur d'éclairage, et non pas spécialement pour le "blues" :ptdr:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
@blackwidow : je pense qu'il faut être plus constructif et qu'en plus le cumul des effets n'est pas forcément la soluce à tout. Le Marshall est un très bon produit, mais la SOURCE utilisée (guitare, micros guitare)est primordiale et influe sur le son restitué. Il faut essayer et PASSER DU TEMPS sur les différents réglages possibles. Maintenant si dans la même gamme de prix tu as des marques à indiquer je suis preneur.
Mais moi j'aime bien mon Marshall mg50dfx même s'il n'est pas évidemment comparable à un Mesa Boogie qui coûte 5 fois plus cher.
Paco
13
Biensur que je ne le compare pas avec un mesa, mais moi perso je n'aime pas les marshall mg, le fait que la marque attire plus que le "son" ( qui n'est pas extraordinaire non plus ) que je trouve dommage, enfin c'est question de goût aussi... Je prefere sans hésiter un bon vieu bandit ou h&k.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Blackwidow642: A la difference de toi je possede cet ampli j'ai pas juste passer 5 minutes dessus. C'est vrai que blue se rapporte a l'eclairage sympa du combo mais comme j'ai deja dit cette ampli n'est pas fait pour le rock pur ou le metal.Il est tres connu pour ses capacités à cruncher sur le canal clean (et c'est franchement epatant). Par contre le canal disto ne m'a jamais convaincu.
Ensuite si evidement on sort l'artillerie lourde de pedales et de processeurs d'effets on peut faire tout et n'importe quoi.
15

Citation : Le Marshall est un très bon produit, mais la SOURCE utilisée (guitare, micros guitare)est primordiale et influe sur le son restitué. Il faut essayer et PASSER DU TEMPS sur les différents réglages possibles.

Tout à fait d'accord avec toi. :clin:
Avant d'avoir essayé le Marshall, j'étais septique quand à la qualité de la disto (puisque c'est ce qui m'intéresse), mais je l'ai essayé avec ma LTD EC 400 montée en EMG et j'ai été bluffé par la disto. J'ai donc un son qui me convient parfaitement :lol:

Je pens que c'est cet ampli que je vais acheter mais néanmoins, je retournerais au magasin (pour la troisième fois !) faire des essais pour le comparer avec d'autres amplis.
16

Citation : A la difference de toi je possede cet ampli j'ai pas juste passer 5 minutes dessus.

c'est pour ca que j'ai dit aussi que c'etait aussi une question de gout :bravo:

Citation : j'ai deja dit cette ampli n'est pas fait pour le rock pur ou le metal.

si tu veux, je te parlais de l'origine du nom pas de son orientation ( même si il est très bien et pas qu'en blues )

Citation : Il est tres connu pour ses capacités à cruncher sur le canal clean

ah ben je le connaissai pas pour sa ( c'est pas spécialement rare non plus), et de plus faire cruncher le canal clair c'est pas souvent recherché, surtout sur un transistor, et sa va surtout des micros.

Citation : Ensuite si evidement on sort l'artillerie lourde de pedales et de processeurs d'effets on peut faire tout et n'importe quoi.

ben pourquoi pas acheter un stagg si on aurai du très bon avec alors ? ... :) je voulais juste faire remarquer que c'et dommage d'acheter un ampli et d'être obligé de lui mettre des tonnes d'effets pour rendre le son bien.
:boire: :boire: :boire:
17
Imaginus...
Une Ibanez NS-2... ca n'existe pas... c'est un petit fabriquant appelé BOSS qui fabrique ce produit. :lol:
Ensuite ton HK Edition Blue pour du "blues comme son nom l'indique", c'est pour cette phrase que l'on t'a charrié... :mdr:

On parle d'ampli transi et de clean qui crunch... j'en ai pas trop connu puisque le propre du transi est d'avoir un son très "propre" (un clean est un clean peu importe le niveau...)

Le Marshall n'est vraiment pas une très bonne affaire aux vues des nombreux amplis qui sont bien meilleurs que lui dans sa gamme de prix (Randall, Peavey, Tech 21...), j'ai possédé la version 100 pendant 1 an, je n'ai jamais retrouvé un son aussi pourri !!!

Attention, sur ce thread, j'ai l'impression que des gens n'y connaissant rien donnent leur avis... ce n'est pas forcement bénéfique pour le créateur du thread.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18
Franchement faut arreter avec cette serie MG. Le son clean est pas mal mais c'est la seule chose qui va sur cette ampli...
Et je peux vous en parler des heures, mon autre gratteux repetait sur la version 100w.
Tout sa parcequ'ya ecris Marshall alors on a un Marshall. Mais sa fais longtemp que les gens a l'origine de Marshall et du vrai son Marshall sont mort ou a la retraite. Cette series n'a rien a voir avec le vrai esprit Marshall.
Pour le prix, désolé, mais c'est pas une affaire...
Dans la meme gamme de prix, va voir chez Vox ou Peavey ( bon d'accord ya pas tout le monde qui aime, donc c affaire de gout ).
Enfin bref, c'est le enieme sujet sur cette serie auquel je poste la meme reponse, sa commence a me gaver...
19

Hors sujet : enfin des gens qui pensent comme moi

20
Effectivement c'est une BOSS NS2 ma pédale. Je sais pas pourquoi j'ai dit Ibanez NS2. Dans un sens ca sonne bien enfin bon j'ai trente six pedales et visiblement faut etre titilleux a mort pour s'exprimé sur ce forum.
Qu'importe mais j'vois surtout que vous avez une mentalité de merde sur ce forum. Suffit de vous lire.

Pour le gars qui veut acheter un MG c'est un bon ampli avec ses plus et ses faiblesses comme tous les autres meme ceux vendu à 5000 euros avec 400 euros d'electronique dedans.A l'heure du tout numerique n'importe quel processeur d'effet pourra gommer ses lacunes et se rapprocher des sacros saint son de reference qui font tant bander la jeunesse.Mais bon un MG faut un noise gate avec sinon t'en tirera jamais rien de propre.

L'important c'est de prendre du plaisir à jouer hein ? Le seul conseil utile et d'ignorer les posteurs fous qui pensent que le nombre de leur posts leur apporte credibilité (passe plus de temps devant leur clavier que devant leur gratte)et leur recommandations inspirées et se faire une idée soit meme avec sa gratte en magasin.

Quand aux autres les rigolos ,j'vous emmerde ,votre accueil est merdique et votre sens de la discussion n'a d'egal que cette manie infantile de franc tireur qui se cache derriere un pseudo et ses smileys.Sayonara bandes de cons .