Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG50DFX
Photos
1/104
Marshall MG50DFX

Le Marshall mg50dfx est-il un bon deal ?

• 56 réponses
  • 19 participants
  • 5 994 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le Marshall mg50dfx est-il un bon deal ?
SAlut tt le monde !
J'aimerai avoir qques infos sur cet ampli, quels styles je pourrai jouer dessus, ces qualités et tout
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Sauf que nous, on sait au moins donné des conseils argumentés et constructifs...

On se fait aussi jeté sur d'autres threads mais nous sommes assez intelligents pour ne pas répondre par des insultes...

Apprends aussi à respecter la chartre de bonne utilisation et on en reparlera...

Je signale ton post au modos.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

22

Citation : Effectivement c'est une BOSS NS2 ma pédale. Je sais pas pourquoi j'ai dit Ibanez NS2.

Ah enfin il a compris ! :bravo:

Citation : Le seul conseil utile et d'ignorer les posteurs fous qui pensent que le nombre de leur posts leur apporte credibilité (passe plus de temps devant leur clavier que devant leur gratte)et leur recommandations inspirées et se faire une idée soit meme avec sa gratte en magasin.

Ca commence à me saouler qu'on se prenne des remarques car on a beaucoup de posts au compteur. Ce qui importe c les gens qu'on aide, ou les mecs comme toi qui nous balancent cette remarque sans interet ?

Citation : Quand aux autres les rigolos ,j'vous emmerde ,votre accueil est merdique et votre sens de la discussion n'a d'egal que cette manie infantile de franc tireur qui se cache derriere un pseudo et ses smileys.Sayonara bandes de cons .

J'ai envie de repondre "c celui qui dit qui est" :lol:
C'est vraiment facile d'insulter les gens planqué derriere son ecran d'ordinateur.

Pour revenir au sujet, ca serait pas mal d'arreter la proliferation des sujets sur les MG. Y'en a deja des tonnes, et la majorité des intervenants deconseille cet ampli. Alors pourquoi toujours creer des nouveaux sujets ?
Sur ce sujet precisememnt,on est peu à le deconseiller, car les autres sont lassés de se repeter.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Message de modération : 1- imaginus >> Yep, c'est ça la vie sur les forums, les posteurs fous qui chambrent souvent, surtout au millième thread de la semaine pour le même sujet sur le même ampli. C'est un peu ça, la vie sur AF.
C'est vraiment pas une raison pour commencer à insulter les autres.

2- flipette >> avant toute chose, va en magasin et essaie ce foutu ampli, tu te feras déjà une idée à toi. Et essaie un max d'ampli dans la même fourchette de prix avant de te lancer. Si le son brut, sans ajout de 30 pédales, te convient, b'en achète. Sinon, passe chez les concurrents. Les MG, c'est quand même pas dur d'en trouver à essayer.

3- Si ce thread repart en vrille, je ferme. Si ça retombe dans l'insulte et l'énervement, je verrouille des comptes et je ferme. Ite Moderata Est.

24
Salut tout l'monde

Alors, premièrement, ça fait 4 ans que je possède le MG50DFX.
J'ai commencé avec ça, et une petite Ibanez SA series...
En son canal Clean, j'arrivais à avoir de jolis son bien clair et cristallins, mais pour exploiter correctement l'engin, j'ai tout de même dû acheter un multi-effets (BOSS ME50).
Cela dit, j'avais un souffle incroyable sur le canal d'Overdrive, le son était plus que baveux, tout ça sans que je puisse y remédier (même avec le compresseur du ME50).

J'ai vendu le ME50, acheté une bonne guitare (Fernandes Ravelle Deluxe), et un bon ampli (Tech21 PE60).
Alors déjà, on ne peut pas comparer le MG50DFX au Tech21 PE60, car le Marshall est un combo, et le Tech21 n'a pas d'ampli de puissance, donc si tu branche direct ta guitare dedans, il ne sortira pas un son audible.
Temporairement, j'utilise le chaînage suivant: Guitare >> AMP MG50DFX >> TEch21 PE60.
Autrement dit je n'utilise pas le baffle du Marshall, mais seulement le préampli qui va direct dans le Tech21.
Et là, j'obtiens du très bon son Marshall !
En clair, c'est claquant et cristallin... et overdrive ça déménage, et on retrouve le grain Rock de Marshall.
N'ayant pas de pédales pour l'instant, je me sers des effets intégrés, et si ça demande un peu d'habitude pour bien doser, j'arrive tout de même à obtenir de jolies choses.

De plus, le petit bouton [fdd] près du Volume général, "simule" un son lampe.
En réalité, il ne fait qu'augmenter l'attaque et colorer légèrement certaines fréquence, mais ça reste appréciable.

Conclusion:
Le MG50DFX est un bon achat pour débuter, même si le baffle n'est pas à la hauteur du préampli.
De bons hambuckers sont nécéssaires pour utiliser au mieux le canal d'overdrive.

Pour 350€, c'est un bon compromis... entre avoir un combo typé Marshall (même si certains diront que le vrai son Marshall est ailleurs) avec quelques effets qui fonctionnent parfaitement, et son argent. :)

Reste à comparer effectivement si chez Peavey ou autres, il n'y a pas plus intéressant (chose que je n'ai pas faîte).

25
Bonjour tout le monde moi je cherche un ampli asser puissant pour repeter avec une bateri ou pour jouer un peu dans ma chambre , je pense que cet amplis peu etre un bon compromis :) En plus j'ais une tres bonne pedal ( Korg 1500G que je conseil vivement !!! ) Merci pour vos infos
:clin:
26
Tu comptes venir poser la quetsion sur chaque forum mg ?

VA DANS UN MAGASIN ET ESSAYE LE !!! :shoot: :rocket:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
27

Citation : Bonjour tout le monde moi je cherche un ampli asser puissant pour repeter avec une bateri ou pour jouer un peu dans ma chambre , je pense que cet amplis peu etre un bon compromis En plus j'ais une tres bonne pedal ( Korg 1500G que je conseil vivement !!! ) Merci pour vos infos

faites des recherches avant de poster et créer des topics comme ca s'il vous plait (et même si ca vous plait pas :P: )...y'en as plein AF...enfin bon...on va pas s'enerver un pti :boire: entre forumeurs c'est toujours mieux...
28
Premierement, on choisit pas un ampli sur internet. :non:

point de vue puissance, 50W ca devrait aller, mais ensuite pour ce qui est du son, la on peut pas te dire si tu vas aimer.

de plus, y'a deja pas mal de gens qui ont poste avant toi, et vu t'as du voir que personne n'est d'accord, t'as autant interet a te faire ton opinion toi-meme, parce que tout ce qu'on va reussir a faire, c'est t'embrouiller un peu plus.

profite donc des vacances pour faire le tour des magasins avec ton copain batteur, parce que c'est bien aussi d'avoir une oreille exterieure particulierement desinteressee, et que les vendeurs desinteresses ne courrent pas les rues. et n'oublie pas de te fixer une fourchette de prix au depart, et n'oublie pas de demander aux vendeurs si ils ont pas des occasions de derriere les fagots, c'est souvent interessant.

a bon entendeur,

Paix, Amour, Liberté, Fleur

29
Il vaut mieux un avis négatif mais constructif plutot qu'un avis positif sans interet !

Je possède cet ampli depui quelques mois, je l'utilise pour une electroacoustique, et 2 gibson (les paul std année 92 et une custom année 2003)
Si je change c'est parceque je n'aime pas personnelement son canal overdrive, un peu crade mais sur certain il donne un son parfaitemant acceptable alors avant de critiqué éssayé plutot de passé du temps dessus et de faire des reglages, comme tout ampli y a un minimum de reglage a faire.
Le mesa c'est si bien que ça?
Un exemple audio? :mdr:
30
Ta raison il defonse cet ampli , moi j'arrive a avoir toute les sonorité possible avec mon mg100dfx ... de Pink Floyd a Behemoth en passant par Linkin Park