Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG50DFX
Photos
1/104
Marshall MG50DFX

Le Marshall mg50dfx est-il un bon deal ?

• 56 réponses
  • 19 participants
  • 5 983 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le Marshall mg50dfx est-il un bon deal ?
SAlut tt le monde !
J'aimerai avoir qques infos sur cet ampli, quels styles je pourrai jouer dessus, ces qualités et tout
Merci d'avance
2
Salut,
je viens de l'essayer avec ma LTD EC 400 et j'ai adoré la disto qui, à mon goût, est très bonne pour jouer du rock / hard rock.
Maintenant je sais que la série MG est très critiquée, mais j'ai adoré ce grain.
J'ai aussi essayé un Hughes & Kettner edition blue 30W et j'ai été déçu par la disto qui a un son de "féraille" à mon goût.

Maintenant, tout dépend de ce que tu joues comme type de musique ...
3
Okay, merci beaucoup d'avoir répondu car en effet, cette série de Marshall est très critiquée.
4
C'est un bon ampli transistor meme si Marshall fait infiniment mieux.
Question poumon il vous permettera de vous facher à mort avec votre voisin sans probleme.
Question grain c'est du Marshall avec son grain medium si particulier. L'ideal c'est de lui adjoindre un noise gate comme l'Ibanez NS2 et une pedale disto boss DS2 pour avoir un son tout simplement genial pour ce prix.La reverb est de tres bonne qualité ,le seul hic c'est qu'on ne peut pas coupler les effets DFX.
Par contre le delay lui est franchement discutable ,trop "simpliste"et surtout inexploitable.Le chorus et le Flanger sont anecdotiques.

Preferez donc des pedales externes pour exploité ce combo.

PS: J'ai aussi un HK edition blues 60. Et comme son nom l'indique il est taillé pour le blues,le jazz et le soft rock et pas pour le hard en tant que tel du moins à la base. ;)
5

Citation : un noise gate comme l'Ibanez NS2

comment perdre toute credibilité !! :bravo:
plus serieusement y a deja plein de sujets sur les MG. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Assez d'accord avec imaginus. Les effets sont assez pauvres (surtout le delay). Bonne réverb. Bonne patate, ça déménage. Pour le reste disto et son clean y'a rien a redire. Je joue avec une Ibanez et ça le fait. Par contre je précise que quelque soit l'ampli il ne faut pas hésiter à passer du temps à faire des essais et encore des essais pour pouvoir utiliser du mieux possible la bête. Tester les effets, les réglages de bass médium aigus etc, changer de micros sur la gratte, en clean en overdrive. Je ne pense pas qu'il ya ait d'ampli qui sortent le son miracle du 1er coup ! Et en plus ça dépend de ce que l'on recherche.
En conclusion, j'aime bien cet ampli (j'aime beaucoup même). Il a une grosse pêche. Il faut prendre le temps de le dompter c'est tout !
En moins , c'est vrai que les effets ne sont pas pratiques à régler (j'utilise le delay mais faut des doigts de fée pour le régler et il n'est pas assez sensible).
Paco
7
@Doc plus: C'est quoi ton probleme ? T'utilises pas de noise gate toi ? Ou c'est juste histoire de pondre un cake et pourrir un thread ?
8
J'ai aussi essayé de 30W juste après avoir essayer le 50W. J'ai trouvé la disto du 30W mauvaise et sans aucune comparaison possible avec le 50W.
Cette différence de son est-elle dûe au fait que le 50W soit plus puissant et qu'il ait plus de coffre ?

Dernière question : le 50W conserve t-il toujours un son correct si on le pousse ? Jusqu'à quel niveau ?
9
Perso je ne l'ai jamais poussé à fond, je tiens trop à mes oreilles (et à celles des voisins)mais le peu que j'ai poussé, ça ne bouge pas.
Paco
10
Pour faire suite, si tu fais un peu de scène, n'hésites pas prends le 50w.
Pour la diff entre le 30w et le 50w je ne peux pas te dire.
Paco