Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG50DFX
Photos
1/104
Marshall MG50DFX

Sujet Changer le speaker?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 402 vues
  • 0 follower
1 Changer le speaker?
Voila , je me demandais si ce serait une bonne idée de changer le speaker de cet ampli puis ce que passée la moitier du volume ca commence a saturer...
Ce qui limite pas mal pour les concerts , mais je pense que si je changeai le speaker pour un autre qui a plus de puissance je pourrai enfin pousser l'ampli.
Qu'en pensez vous .Des conseil quand au speaker a choisir??

Merci pour vos réponces.
2
Heuuuu ... es tu sur que foutre 100€ (ou plus) pour changer le HP d'un ampli que tu revendra difficilement 150 € quand tu en aura cerné les limites (cad que ça ne devrait pas trop tarder normalement) soit une bonne idée ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ba je me suis renseigné pour voir le prix d'un HP qui arrache plus et je peu largement m'en sortir pour 70E euros. Aprés je suis d'accord avec toi mais j'ai vraiment pas de fric a mettre dans un stack qui tue et pour ce que je fais en concert le marshall me va assés bien mis a par qu'il est un peu juste niveau volume.
Donc pour l'instant je préfére mettre 80E max pour qu'il tienne la route en concert au lieu d'attendre 2 mois de salaire pour acheter un monstre.
La question est : est ce que en changeant le HP j'aurais le résultat attendu ou est ce que c'est franchement inutile ?
4
T'auras réellement pas grand chose de plus. mettre plus de 50€ dans une modif de ton ampli est pas franchement utile.

Citation :
si je changeai le speaker pour un autre qui a plus de puissance je pourrai enfin pousser l'ampli.


pousse le déjà autant que tu peux, tu le changeras quand l'occasion se présentera.

2 mois c'est très peu!
pas besoin d'un "stack qui tue" pour un son qui tue

__________________________

5
Bjr,

Ce nest pas le HP qui te donne la puissance, mais les amplis qu'il y a avant.
C'est un 50W et tu ne tireras rien de plus en puissance avec un autre HP.
Sur ce modèle tu peux brancher un HP externe (en débranchant derrière en interne).Tu auras une impression de plus de "présence" (et encore) mais pour ma part ça ne sert à rien. Si tu veux plus puissant change d'ampli (oui faut un peu de sous).

Ceci dit j'ai le m^me et 50W perso je ne les ai jamais mis à fond !! je ne sais pas dans quelles condition tu joues et quelle genre de musique, mais fais gaffe aux tympans quand même !!!
Paco
6

Citation : Ceci dit j'ai le m^me et 50W perso je ne les ai jamais mis à fond !! je ne sais pas dans quelles condition tu joues et quelle genre de musique, mais fais gaffe aux tympans quand même !!!



Du punk'n'roll avec des comparses furax mec! :bravo:
Pas besoin de le mettre a fond pour trouver les limite...TU met rien qu'a la moitier du volume en jouant autre chose que du lounge et pus besoin de disto!
de toute facon vous avez raison merci les gars!
7

Citation : Ce nest pas le HP qui te donne la puissance, mais les amplis qu'il y a avant.
C'est un 50W et tu ne tireras rien de plus en puissance avec un autre HP.



faux, le HP a une très grosse influence sur le volume sonore perçu au final, ya un paramètre appelé sensibilité qui traduit "la capacité du HP à transformer le signal électrique en onde sonore".

pour les HP grattes, ça va de 90/92 dB(/W à un mètre) à 100/103 dB.

ah oui augmenté de 3dB le rendement, ça équivaut à multiplier la puissance de l'ampli par deux (mais pas forcément le volume sonore perçu, l'oreille a un comportement logarithmique).

après, sur la pertinence de changer de HP, le fait est que les HP de la série MG sont à chier.

perso j'ai fait l'expérience de mettre un cab 1x12 en eminence Wizzard derrière mon MG15, le résultat, tout du moins en clean m'a vraiment surpris, rond chaud, vraiment sympa en fait, bon par contre, en disto, c'était toujours la même misère.

(d'ailleurs à l'époque, j'avais fait un blind test MG15+wizzard versus AC15, un tiers des personnes ont pris le MG15 pour l'AC15...).

après le fait de dépenser 50 à 70€ pour un ampli de ce genre c'est vrai que ça peut être discutable...

d'occase ya moyen de chopper un HP pa trop dégueux, genre Governor de chez eminence pour pas trop cher, ça peut se tenter, et au pire à la fin un récupère le HP et on remet le HP initial pour la revente.

un HP potable, il y a toujours de quoi en faire quelque chose, au pire s'il a été acheté d'occase, on peut toujours le revendre au même prix, et ça fera une opération blanche.
8
Pas mieux que thurston, on répète au local sur du MG100 en tête, le jour où on a changé le cab de la série MG (mg412 donc) par un 1960, on a redécouvert les têtes. C'est pas encore tip top mais ça se rapproche déjà plus de ce qu'on attend d'un marshall, et surtout on entend enfin la guitare dans le mix.
9
Sinon je testerai en remplaçant le hp du marshall par un de mon Fenderfm212r je sais pas si y sont mieux ça doit être la même mais bon...(je précise que le fender ne marche plus que par intermitence..c'pour ca que je me penche sur le marshall).
Merci de vos réponces
10
Bon j'ai fait le test c'est encore pire :mdr:
Les speaker fender son trés criard en fait... mais ca m'éclaire sur l'impossibilité que j'ai toujour eu a en tirer un son disto potable.
Sinon celui du marshall c'est un eminence.